You are not logged in.

#101 2013-04-26 23:46:36

Pickman
Member
Registered: 2011-08-16
Posts: 95

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Bien que n'étant plus rôliste, je suis régulièrement les parutions de suppléments pour jeux de rôle tournant autour du Mythe, particulièrement celles des éditions Sans-Détour. Simplement pour le plaisir de les lire et la beauté des ouvrages (actuellement, je suis en train de lire l'excellent supplément sur Innsmouth). Car si certains de ces ouvrages sont clairement des "utilitaires" destinés avant tout aux joueurs (Manuel des Investigateurs, Manuel des Armes, etc...), d'autres, comme les suppléments de contexte ou les recueils de scénarios, peuvent être lus avec plaisir et même titiller la fibre nostalgique, à l'occasion, de l'ex-rôliste. Sans parler de l'aspect documentation, Sans Détour faisant un gros travail de ce côté là et proposant beaucoup de photos d'époque (le guide Au coeur des Années Folles, sorti récemment, en est un bon exemple).


Mais plutôt que d'ouvrir à chaque fois un fil sur l'une ou l'autre sortie, je me suis dit qu'il était plus simple (et moins encombrant) de rassembler les parutions sur un seul topic : nouveaux titres et ceux en préparation.


Dernièrement paru : un recueil de scénarios

sansda10.jpg

Lien : http://www.scifi-universe.com/actualite … atonic.htm


Autre recueil de scénarios, à paraître en mai :

couve_10.jpg

Lien : http://www.scifi-universe.com/actualite … r-lyeh.htm


Il est aussi question d'un supplément de contexte, Byzance 800, qui permettrait aux joueurs de vivre des aventures poulpiques dans le contexte historique qu'énonce bien le titre. Ainsi que la réédition d'une campagne, publiée jadis par Descartes, et depuis introuvable : Le rejeton d'Azathoth.
A suivre...

Site des Editions Sans-Détour : http://sans-detour.com/

Offline

#102 2013-04-27 18:04:09

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Je ne suis plus rôliste non plus depuis belle lurette mais j'ai continué à acheter les ouvrages de certaines gammes, quel que soit l'éditeur, notamment pour Warhammer mais également pour l'Appel de Cthulhu.

Bien évidemment les parutions de chez Sans Détour font partie de ma bibliothèque et même si je suis très loin d'avoir tout lu, pour le moment je peux vous assurer que c'est un vrai régal.
Je lis ces ouvrages comme je le ferais pour un roman et malgré quelques petites reproches (plus ou moins selon les volumes) l'ensemble est tout simplement excellent, je ne peux que vous les conseiller.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que cela peut donner sur une étagère...

biblioSD.jpg

Offline

#103 2013-04-27 23:54:26

Pickman
Member
Registered: 2011-08-16
Posts: 95

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Ah oui, d'accord...
(Léger frémissement de jalousie smile)

Tu les as quasiment tous, quoi.
Je n'en ai encore que huit.

Sinon, tout lire est effectivement difficile. Certains sont vraiment copieux (Terra Cthuliana, Les Masques et la monstrueuse campagne Par-delà les Montagnes Hallucinées à laquelle je n'ose me frotter). Et j'ai tant d'autres choses à lire.
Dommage aussi qu'on y trouve pas mal de coquilles.
Sinon, ça se lit effectivement très bien, exceptés les utilitaires qui sont plus proches de catalogues.

J'ai aussi quelques suppléments des Editions 7iè Cercle (qui ont leur propre jeu de rôle sur Cthulhu) certes moins beaux dans la présentation (c'est du livre souple) mais bien faits et intéressants, comme Les Mystères de Londres par exemple. D'autant plus intéressant qu'il n'y a pas encore de guide de Londres chez Sans-Détour.
En plus, le livre propose aussi un concept séduisant : les Pjs sont censés incarner des chasseurs de livres rares (et impies surtout ^^) et travaillent pour une librairie qui fait office de Q.G.
Et le bouquin fourmillent de petites anecdotes étranges sur la cité.

Offline

#104 2013-04-28 09:53:19

Poulpy
Member
Registered: 2013-01-03
Posts: 93
Website

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Oh my cthulhu! Je suis jalouxxxx!

J'ai des vieilles éditions : la trace de Stathogghua, les monstres, le guide des années 20, une carte et un vieux manuel de campagne d'un certain Theron Marks (+la première édition) trouvé dans un grenier... Ça vaut cher? Pas que je sois intéressé pour les revendre. En fait je me demande si c'est présent dans les nouvelles éditions, j'ai pas encore eu le temps de les mater (il faudrait que je trouve des rôlistes dans ma région).

Les mystères de Londres doivent êtres vraiment cool à jouer! C'est une ville passionnante pour y poser des entités du mythe. On passe par Cruch end? Arg! Les parties doivent êtres supers avec vous...


Mon pitit blog : http://poulpy.illustrateur.org/ What is dead may never die...

Si Cthulhu sème le chaos et la désolation aussi bien,
c'est parce qu'il à la papatte verte big_smile

Offline

#105 2013-04-28 20:16:14

Pickman
Member
Registered: 2011-08-16
Posts: 95

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Poulpy wrote:

Oh my cthulhu! Je suis jalouxxxx!
J'ai des vieilles éditions : la trace de Stathogghua, les monstres, le guide des années 20, une carte et un vieux manuel de campagne d'un certain Theron Marks (+la première édition) trouvé dans un grenier... Ça vaut cher?

Les anciennes éditions de chez Descartes sont très recherchées par certains passionnés. Certaines en particulier, comme Les Années Folles (si c'est celle dont tu parles à propos d'un guide des années 20) :

annaes10.jpg

Pour le prix, c'est variable.
Sur Ebay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=appe … &_from=R40

Moi, dernièrement, j'ai trouvé la 5iè édition de L'Appel de Cthulhu pour... 5 € (il n'est pas en excellent état mais je suis tout de même content de l'avoir trouvée à ce prix), ainsi qu'un scénario : Terreur sur Arkham.

appel10.jpg


En fait je me demande si c'est présent dans les nouvelles éditions

Tu veux dire si on retrouve certains de leur contenu dans les parutions de chez Sans-Détour ?
Souvent oui, quand il s'agit de rééditions mais celles-ci sont presque toujours augmentées et l'iconographie change en général.
D'autres suppléments Sans-Détour, en revanche, sont des inédits.

Le site GROG (Guide du Rôliste Galactique) recense toutes les éditions existantes, anciennes et nouvelles, en français et en anglais :
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Offline

#106 2013-04-28 20:53:10

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Tiens d'ailleurs les Années Folles est un des rares suppléments qui me manque de l'ancienne édition.
Si quelqu'un veut s'en séparer ;-)

Offline

#107 2013-04-28 22:13:14

Pickman
Member
Registered: 2011-08-16
Posts: 95

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Gaffophone wrote:

Tiens d'ailleurs les Années Folles est un des rares suppléments qui me manque de l'ancienne édition.

Ah bon ? Parce qu'en plus des parutions Sans-Détour, tu posséderais aussi quasiment tous les suppléments Descartes ?

Tu habites où ? Que je te rendes une petite visite... nuitamment, avec une cagoule et un pied de biche. wink

Offline

#108 2013-04-29 10:32:14

Poulpy
Member
Registered: 2013-01-03
Posts: 93
Website

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Merci, j'irais voir, je savais pas qu'elles valaient autant. En plus ma version des Années folles est en très bon état... Nananère je vais pas m'en séparer tongue j'y tiens beaucoup, c'est un cadeau.

J'avais remarqué que les nouvelles éditions reprenaient certaines choses mais elles ne parlent pas de tout, du moins dans le même ordre. Par exemple dans ma version des Monstres de Cthulhu il y a des créatures en plus.... Mais moins de divinités.


Mon pitit blog : http://poulpy.illustrateur.org/ What is dead may never die...

Si Cthulhu sème le chaos et la désolation aussi bien,
c'est parce qu'il à la papatte verte big_smile

Offline

#109 2015-02-25 13:11:59

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Ils ont lancé un projet Ulule pour financer la traduction de la septième édition, et ils ont réussi en 25 minutes. Il reste 27 jours pour participer.

L'Appel de Cthulhu, 7e édition française

La traduction de la V7 américaine
Les éditions Sans-Détour ont le plaisir de vous faire découvrir l’offre de financement participatif de la 7e édition de L’Appel de Cthulhu. Cette adaptation est l’opportunité de pouvoir assurer :

- La prise en compte des évolutions de règles de l’éditeur américain Chaosium.
- Le maintien des innovations de la 6e édition française.
- La compatibilité avec tous les suppléments parus et à paraître.
- Une édition adaptée aux exigences des passionnés et présentée dans des manuels de qualité.
- Un nouveau design pour plus de facilité de lecture et plus de plaisir de jeu.

057067a663f0e361d6703f61a67924.png

7b98cf6ed84d966c6c221f7bdc3318.png

b85f5d4201c0417928157017b547a5.png

ef79b8c8dcdec284a0f686daa43d2b.png

1ced10bc8a819b5d0411b8ea3528d8.png

9912a357bfdb3219b2e92a1e32e646.png

ae432bf5b865e13b78c71625ab9c0a.png
http://fr.ulule.com/appel-cthulhu/

Offline

#110 2015-02-27 05:31:12

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Pour le moment je suis sur la version Ammirati parce que je trouve l'illustration sur le guide du maitre de base très moche.
C'est quoi cette mode récente chez SD de mettre des plumes autour de la tête de Cthulhu ? (Ils ont déjà fait le coup avec une statuette "limitée" qu'il ne vendent pas bien d'ailleurs)

J'espère en tout cas que pas mal d'autres paliers vont se débloquer d'ici la fin de la campagne.

Last edited by Gaffophone (2015-02-27 05:31:37)

Offline

#111 2017-02-28 11:12:49

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Nouveau financement participatif de Sans Détour pour le jeux de rôle : la réédition augmentée de deux fameuses campagnes, Les masques de Nyarlathotep et Les Fungi de Yoggoth (ancien nom du jour de la Bête).

Source

Offline

#112 2017-02-28 20:54:12

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Un avis sur ce financement : http://lefix.di6dent.fr/archives/1847

Offline

Board footer

Powered by FluxBB