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#1 2006-06-26 20:57:40

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Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Perso, j'ai fait un peu de JdR et un tout petit peu de "CoC" que j'ai masterisé...
Pour ma part, les règles me font ch*er... Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est raconter une histoire et laisser els joueurs y contribuer ! Avec des jets de dés, bien sûr mais en évitant les trucs complexes que je ne maitrise pas (j'ai toujorus été nul pour retenir les règles). Je crois quand dans un bon "Cthulhu", l'ambiance et els scénario font tout. Si les joueurs sont scotchés par l'horrible description de la chose suintante qui émerge lentement sous le crépuscule lunaire de la mer noire avec un effroyable bruit de succion, quelque chose qui semble inssaisissable à l'oeil nu parce que ne pouvons avoir été conçu dans notre monde et... - bref vous avez compris - alors c'est réussi. On peut rendre un scénar bateau réellement éprouvant et effrayant. Récemment, j'ai lu "Coldheart Canyon" de Clive Barker et le coup de la peinture "vivante" murale dans la cave m'a bien inspiré. Par de gros scénar en tête mais des idées pour rendre la partie angoissante et passionante (enfin j'espère, on verra d'ici-là) !

P.S. : ne pas oublier l'excellent tentacules.net

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#2 2006-06-27 21:52:38

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Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

'Lut,

Je voulais que pour moi les règles sont chiantes mais c'est personnel et mes joueurs savent en général se débrouiller pour pallier à mon incompétence ! Ceci étant, je suis pas contre les règles, il en faut bien sûr, mais dans le cas de "Cthulhu", ça joue aussi pas mal sur l'ambiance donc moi ça me va ;-) Voili voilà !

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