You are not logged in.

#26 2012-08-07 10:55:31

Nyarly
Member
From: Région parisienne
Registered: 2011-08-07
Posts: 163
Website

Re: [NOUVELLE] Les montagnes hallucinées

Sinon le contenu de cette anthologie, outre le roman éponyme :

*Air Froid
*La Couleur Tombée du Ciel
*Le Modèle de Pickman.

Les traductions sont les mêmes que les versions (plus ou moins, et dans le cas de "Montagnes" pas du tout) révisées pour les volumes de Francis Lacassin pour la collection "Bouquins"

Last edited by Nyarly (2012-08-07 21:13:06)


Raise your fears and cast them all away

Offline

#27 2012-08-07 17:43:07

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [NOUVELLE] Les montagnes hallucinées

Nyarly wrote:

Sinon le contenu de cette anthologie, outre la roman éponyme :

*Air Froid
*La Couleur Tombée du Ciel
*Le Modèle de Pickman.

Les traductions sont les mêmes que les versions (plus ou moins, et dans le cas de "Montagnes" pas du tout) révisées pour les volumes de Francis Lacassin pour la collection "Bouquins"

La première et la dernière sont des choix surprenants, il me semble — plus la première que la dernière, cependant.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#28 2013-05-29 13:06:29

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [NOUVELLE] Les montagnes hallucinées

Dans les Montagnes H, il est insinué que les Anciens vinrent peu après la séparation de la lune et de la Terre. Mais d après ce que je lis l hypothèse d une lune née de la Terre, par fission, est réfutée en... 1930. Il semble que le professeur Dyer n était pas tout à fait à jour tongue

Offline

Board footer

Powered by FluxBB