You are not logged in.

#1 2007-11-11 17:09:02

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Recherches de références

Euh... moi j'avais lu la version J'ai Lu qui est donc pourrave ? Bon, ben je vais aller acheter le Librio ;-)

Offline

#2 2007-11-13 19:31:47

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Recherches de références

Si c'est ça... mais FAUT PAS RACONTER LA FIN dedieu ! T'imagines les esprits simples qui voulaient juste lire une histoire sympa et apprennent que derrière une porte s'étend Azathoth, le Chaos Nucléaire qui Caque Avidement des Machoîres ! (...zut je l'ai dit ;-) )

Offline

#3 2008-08-09 22:04:38

Tellurian
Member
From: Saint Leu d'Esserent
Registered: 2008-08-09
Posts: 6
Website

Re: Recherches de références

Bonjour,

Je cherche le nom d'une nouvelle que j'ai lu il y a quelques temps.
Ce dont je me souviens c'est que l'horreur dans est incarnée par une (ou plusieurs) créatures dans une colline, enfoui sous la terre, dans une région reculée des états-unis.

Par avance, Merci pour vos lumières.


La misanthropie me gagne de jour en jour.. qu'en penser ?...  A oui c'est vrai, au plus profond de mon être je me fiche éperdument de votre avis !

Offline

#4 2008-08-10 13:18:44

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Recherches de références

C'est plutôt vague comme description...

"une région reculée des Etats Unis", "enfoui sous la terre" ?

Peut être "Le tertre", écrit par Lovecraft, mais paru sous la signature de Zealia Bishop, à qui HPL servait de nêgre ?...

On peut la trouver dans le recueil "L'horreur dans le cimetière", disponible... notamment sur ce site (voir rubrique "Boutique").

Mais c'est sous réserve

Last edited by Delapore (2008-08-10 13:19:48)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#5 2008-08-10 14:32:21

Profond67
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 47

Re: Recherches de références

Comme Delapore, je pense à la nouvelle "Le tertre".

Offline

#6 2008-08-10 16:25:40

Tellurian
Member
From: Saint Leu d'Esserent
Registered: 2008-08-09
Posts: 6
Website

Re: Recherches de références

Merci, je pense que c'est bien ce titre, j'ai du le lire dans une "compilation" de nouvelles d'horreur...
Je dispose des livres "Les meilleurs récits de Weird Tales" vol.2 et vol.3
La nouvelle en question doit ce trouver dans le 1er. que je ne retrouve pas...


La misanthropie me gagne de jour en jour.. qu'en penser ?...  A oui c'est vrai, au plus profond de mon être je me fiche éperdument de votre avis !

Offline

#7 2008-08-12 11:50:02

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Recherches de références

Tellurian wrote:

Merci, je pense que c'est bien ce titre, j'ai du le lire dans une "compilation" de nouvelles d'horreur...
Je dispose des livres "Les meilleurs récits de Weird Tales" vol.2 et vol.3
La nouvelle en question doit ce trouver dans le 1er. que je ne retrouve pas...

Non, pas dans le 1° volume, ni dans le 2° ou le 3° : Ni "La peur qui rode" ni "Le tertre" ne s'y trouvent.

En achetant le volume 2 de l'anthologie intégrale  LOVECRAFT éditée par Robert Laffont, tu tomberais de toute manière sur les deux textes... Le prix n'est pas donné, mais cela résoudrait définitivement le problème.

Last edited by Delapore (2008-08-12 11:50:49)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#8 2008-08-12 16:29:09

Tellurian
Member
From: Saint Leu d'Esserent
Registered: 2008-08-09
Posts: 6
Website

Re: Recherches de références

Oui!! c'est bien "La peur qui rôde", je viens de vérifier dans "Le mythe de Cthulhu" chez "J'ai Lu". Merci Mix.
J'aime beaucoup cette nouvelle et je vais m'empresser de la relire big_smile

Pourtant le "tertre" me dit quelque chose... Mystère..

Last edited by Tellurian (2008-08-12 16:31:15)


La misanthropie me gagne de jour en jour.. qu'en penser ?...  A oui c'est vrai, au plus profond de mon être je me fiche éperdument de votre avis !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB