You are not logged in.

#1 2010-02-15 15:51:25

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

[COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Dreamworks a repris de Dimension les droits du comic d'horreur Locke & Key de Joe Hill, rapporte Dread Central. L'adaptation cinéma sera produite par le scénariste et producteur Alex Kurtzman et le producteur Roberto Orci...

A propos du comic : Locke & Key relate l'histoire de trois enfants qui deviennent les gardiens de Keyhouse, un manoir de la Nouvelle Angleterre de Lovecraft qui recèle de nombreux secrets magiques. Le trio découvre des portes spéciales qui s'ouvre sur différents lieux, leur donnent des pouvoirs et même transforme leur sexe et leur couleur de peau ! Derrière l'une de ces portes se trouve une dangereuse et violente créature, et vous savez que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne s'échappe...

Par ailleurs, le biopic animé de Lovecraft par Chris Landreth a eu les honneurs de Variety.com. Le projet, basé sur le roman graphique de Hans Rodionoff, sera produit par Steven Hoban (Ginger Snaps). Aucun autre détail n'a été mentionné...

lovecraft3b.jpg

lovecraft2a.jpg

(Merci à Dread Central et variety.com)

naohlaabk.jpg

Offline

#2 2010-08-28 09:10:02

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

La BD raconte l’histoire tragique des Locke : après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, la veuve et ses trois enfants emménagent dans le vieux manoir familial. La petite famille n’a visiblement aucune culture littéraire, et personne ne tique quand on leur apprend que la petite île où ils se rendent se nomme Lovecraft. Très vaste, leur nouvelle demeure est remplie d’un grand nombre de portes, chacune menant vers un autre monde… Il y a du Cthulhu dans l’air.

Tout d’abord imaginé comme un long-métrage par Kurtzman et Orci, l’adaptation est finalement dédiée au petit écran, sous la recommandation de Spielberg. Ce dernier est actuellement très actif en la matière, lui qui supervise le lancement de Terra Nova, l’an prochain sur Fox.

Source.

Y en a-t-il, parmi vous, qui connaissent la BD ? En tout cas, cela semble prometteur.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#3 2010-10-27 14:47:21

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Du nouveau pour Locke & Key !

Locke & Key : Feu vert pour le tournage du pilote
La chaîne Fox vient d’autoriser la production du pilote de l’adaptation des comics Locke & Key de Joe Hill.

Après avoir acheté les droits de cette future série télévisée développée par DreamWorks TV, la chaîne Fox vient d’en autoriser le tournage du pilote.

L’épisode, d’une durée d’une heure, sera scénarisé par Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor). Friedman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Steven Spielberg, Justin Falvey et Darryl Frank occuperont les postes de producteurs délégués sur la série.

La BD, dessinée par Gabriel Rodriguez, raconte l’histoire tragique des Locke : après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, la veuve et ses trois enfants emménagent dans le vieux manoir familial. La petite famille n’a visiblement aucune culture littéraire, et personne ne tique quand on leur apprend que la petite île où ils se rendent se nomme Lovecraft. Très vaste, leur nouvelle demeure est remplie d’un grand nombre de portes, chacune menant vers un autre monde… Il y a du Cthulhu dans l’air.

En France, le premier volume de la BD, Bienvenue à Lovecraft, sera publié le 19 novembre prochain chez Milady Graphics.

http://www.fantasy.fr/articles/view/148 … -du-pilote

J'ai lu le premier tome en VO il y a pas si longtemps et je vous le conseille vivement. smile

Last edited by FooFree (2010-10-27 14:50:47)

Offline

#4 2011-01-07 09:32:56

HerbertWest
Member
Registered: 2009-05-07
Posts: 249

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

vu en rayon et je me demande ce que cette bande dessinée a de l'ambiance, et de l'imaginaire, de Lovecraft? sad

Offline

#5 2011-01-07 19:26:42

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Non ce comics n'est pas lovecraftien, Lovecraft est le nom de la ville dans laquelle se déroule l'action. La seule comparaison qu'on peut faire avec l'univers de Lovecraft c'est le thème de la créature maléfique qui tente de revenir dans notre monde, mais pour le premier tome uniquement.
Je ne comprends pas l'utilisation du terme "comics français". Oui le comics a récemment reçu une traduction française mais l'original est bien anglophone et est paru pour la première fois il y a trois ans.

J'ai lu les trois premiers recueils en VO et je peut vous dire que j'ai été surpris !
Les dessins de Gabriel Rodriguez sont vraiment remarquables (mention spéciale au tome 3) et Joe Hill sait vraiment faire vivre ses personnages. Les concepts des clés sont tous très bien trouvés, en particulier la head key et la ghost key.
Il y a une ambiance particulière qui se dégage de ce comics.
Alors oui, ce n'est pas lovecraftien, mais on est pas obligé de lire que ça non?

Offline

#6 2011-01-17 08:59:59

malkav
Member
From: toulouse
Registered: 2010-11-01
Posts: 45
Website

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

une adaptation en série tv est prevue, produite par... Roberto Orci et Alex Kurtzman (entre autre) qui sont déjà aux commandes de... Fringe source
bon pas de Lovecraft dans tout ça mais, après la très bonne adaptation de"Walking dead" (que je recommande), je voulais partager ma joie (je suis un amateur de comics).
le cinéma c'est bien, les grands écrans, la 3D, ça en met plein les yeux, mais pour adapter une série, rien de mieux qu'une... série. (non?)

Offline

#7 2012-01-05 20:04:15

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Grosse surprise au premier numéro du cinquième arc (Clockworks), Locke & Key est bien un comics lovecraftien !

Le concept général qu'on découvre peu à peu au fil de la série pouvait faire penser à Lovecraft, mais il a tant été repris par d'autres histoires qui n'avaient rien à voir que j'avais fini par penser que le nom de la ville où se déroule l'action n'était qu'une coïncidence, ou un hommage. Mais à la fin de cet épisode PAF, la révélation qui ne laisse aucun doute.
Toute la série repose en fait sur une histoire lovecraftienne, et le scénario est assez subtile pour ne nous donner aucun indice pendant les quatre premiers arcs.

Offline

#8 2012-08-20 13:37:33

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Le hardcover de Clockworks est sorti. Pour ceux que ça intéresse, les références lovecraftiennes (ou plutôt l'explication) se trouvent aux pages 19, 27 et 148.

Offline

#9 2012-12-01 12:34:11

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locket & Key : après l’annulation du projet de série les droits d'adaptation auraient été rachetés par Universal pour une trilogie au cinéma, toujours par Alex Kurtzman and Roberto Orci.
Roberto Orci l'a confirmé sur twitter mais les auteurs se refusent à tout commentaire pour l'instant (même si ça sent plutôt bon).

Une page pour suivre l'actualité de la série en français : http://www.facebook.com/lockeandkeyfrance

Last edited by admin (2016-09-09 15:40:31)

Offline

#10 2013-08-05 09:21:20

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Joe Hill et Gabriel Rodriguez ont parlé du nom de la ville "Locecraft" à leur conférence au Boston Comic Con hier.

Offline

#11 2014-01-13 19:09:06

Poulpy
Member
Registered: 2013-01-03
Posts: 93
Website

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke & Key est très bien quoique un peu ado et oui, le 5ème volume étant sortie en français, nos Dieux sont dedans. La Porte, la Clef... Ça vous rappel quelqu’un ? J'aime assez les références et c'est bien ouvert d'esprit : à découvrir (en plus ça ne sent pas totalement la série à rallonge). Donc, malgré le fait qu'elle à faillit s’arrêter en court de route on devrait l'avoir jusqu'au bout...

Last edited by admin (2016-09-09 15:41:44)


Mon pitit blog : http://poulpy.illustrateur.org/ What is dead may never die...

Si Cthulhu sème le chaos et la désolation aussi bien,
c'est parce qu'il à la papatte verte big_smile

Offline

#12 2014-01-15 22:40:52

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [COMIC] Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

C'est même certain. C'est terminé depuis le 18 décembre et le dernier HC sort début février chez IDW avec une VF courant 2014 chez Milady.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB