You are not logged in.

#1 2016-10-09 03:25:34

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

[RECUEIL] Azathoth et autres pastiches lovecraftiens, de P. Fritsch

Ben, puisque certains utilisent cette rubrique pour assurer leur promo, je vais me gêner ? En ce qui me concerne, j'ai fais publier par Atramenta à compte d'auteur un recueil collectionnant 4 nouvelles en rapport avec HPL. Certaines sont déjà connues -pour ceux qui se sont donné la peine de les lire sur la rubrique wiki - mais la plupart sont inédites.

Azathoth est un défi consistant à poursuivre et achever un fragment de HPL :
Une apparition au clair de lune est une récréation, sans originalité particulière, disons seulement qu'on pourrait la prendre pour une variation de Dagon version poulpe.
Je pense être allé assez plus loin avec "Les cauchemars d'Arthur Clinton", l'idée étant de donner suite au cycle 'Randolf Carter", mais sous un angle moins sympathique pour lui :
"La race très ancienne" relève du style d'HPL sans citer le Nécronomicon ou Cthulhu - lequel, perso, commence un peu à me gaver vu l'excès de popularité qui l'entoure (on ne va pas non plus réduire HPL à une histoire de pieuvre, quand même !)

Ce recueil peut être trouvé sur Amazon, la Fnac, mais aussi dans des librairies locales (évidemment, on ne le fabrique qu'à la commande, d'où un certain temps pour le recevoir).

N'espérez pas y trouver la géniale reprise de "L'abomination de Dunwich"; le problème avec HPl étant que ses œuvres ne sont pas inépuisables. Et même en y rajoutant ses pastiches - et celles de Derleth m'ont laissé sur ma faim. Les jeux de roles c'est bien sympa un moment, mais si le maitre du jeu est un nain de jardin... Alors pourquoi pas ce recueil ?


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#2 2016-10-09 16:57:53

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [RECUEIL] Azathoth et autres pastiches lovecraftiens, de P. Fritsch

Tu n'as pas mis de lien : http://www.atramenta.net/m/books/azathoth/392

Je n'ai pas cherché en revanche sur Amazon ou Fnac.com...

Et tu as bien raison de promouvoir ton oeuvre ici, c'est le bon endroit wink

Last edited by admin (2016-10-09 17:00:23)

Offline

#3 2016-10-10 00:33:18

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: [RECUEIL] Azathoth et autres pastiches lovecraftiens, de P. Fritsch

Salut admin merci pour avoir mentionné l'essentiel que j'ai oublié comme toujours le lien atramenta où le recueil peut également être commandé.

ps : tes mots de passe sont un vrai cauchemar, désolé de te le dire, je sais que tu n'y es pas pour grand chose. Mais je ne puis ni accéder au forum (j'ai accédé exceptionnellement à celui-là parce qu'il était dans la rubrique wiki) mais autrement je ne peux pas y accéder, même si tu m'as dis "delapore" et "Exham" par mail. Et le forum c'est pire : j'avais choisi "delapore" et" soniagreene" Dans les  deux cas, identification ratée, mot de passe incorrect.

Je sais que mes interventions sur le forum ne sont pas ni indispensables, ni attendues avec une telle frénésie, mais quand même.  et stp vérifie bien que les codes pour accéder à WIKI fonctionnent.

désolé pour le dérangement. mAIS avec moi, tu n'es pas au bout de tes peines - ni moi des miennes qui me prend la tête à chaque échec - je te jure, je n'ai pas besoin de ça en ce moment où je vis les pires heures de ma vie.

Amicalement


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#4 2016-11-30 06:54:57

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: [RECUEIL] Azathoth et autres pastiches lovecraftiens, de P. Fritsch

Salut Beauvillé, je te signale que j'ai acheté (etapprécié) "Les cinq fatalités". J'ai juste un regret : bien que je t'en ai fait part à titre privé, tu sembles totalement avoir été indifférent à mon propre ouvrage "Azathoth". Alors ce n'es pas une question de jalousie ou de rancoeur parce que tu ignoré mon propre premier ouvrage. Après tout, cela ne devrait pas être conditionné par un "échange de bons services".

Mais cela m'a tout de même fait un peu de peine que tu sois resté totalement froid face à mon  propre recueil malgré l'annonce que je t'en ai faites.

Si les débutant ne s'entraident pas mutuellement dans leurs premiers efforts littéraires, c'est quant même triste. Nous ne pouvons pas savoir qui écrit le mieux - c'es sans doute toi. Il reste que le fait de ne pas m'avoir aidé dans ma première tentative éditoriale m'a profondément touché, je te le dis comme c'est;

Après, ça peut être "seulement moi d'abord, et Dieu pour les autres"

Last edited by Delapore (2016-11-30 07:02:36)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB