You are not logged in.

#1 2010-10-24 19:29:43

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

[JEU VIDEO] InSANE, de THQ

Guillermo Del Toro voue, c'est bien connu, une véritable passion pour les jeux vidéo. Au point d'avoir annoncé en août dernier un partenariat avec l'éditeur THQ, en vue de la création d'au moins un jeu. On en sait désormais un peu plus : il s'agira bien d'un jeu horrifique, très influencé par l'univers de l'écrivain H.P. Lovecraft.

Guillermo del Toro reste finalement fidèle à lui-même. Alors qu'il tournera prochainement Les Montagnes hallucinées, une adaptation de l'oeuvre de Howard Phillips Lovecraft auquel il voue un véritable culte, le cinéaste a tout récemment confirmé qu'il travaillait sur un projet de jeux vidéo horrifique fortement influencé par l'univers de Lovecraft. "Il s'agit effectivement d'horreur, mais un jeu d'horreur très différent de ce qu'on a pu voir. Ce n'est pas un Survival Horror, mais plutôt un mélange des genres, assez étrange, quelque chose de très lovecraftien au fond".

L'article entier ici: http://www.allocine.fr/article/ficheart … 98341.html

Offline

#2 2010-11-09 14:15:18

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [JEU VIDEO] InSANE, de THQ

Le projet de jeu lovecraftien de Guillermo Del Toro sera révélé en décembre lors de la cérémonie des VGA.

http://www.jvn.com/jeux/articles/del-to … s-peu.html

Offline

#3 2010-11-17 10:58:24

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [JEU VIDEO] InSANE, de THQ

Guillermo del Toro nous prépare une série de jeux au sein de THQ, et on sait depuis peu que le premier de la liste sera dévoilé lors des Spike TV Video Game Awards du mois prochain.

Cependant, une source mystérieuse (et bien sûre anonyme) a lâché un morceau d’information sur les projets du Toro. Celle-ci parle d’une trilogie de jeux avec des éléments de RPG, le tout se passant dans le futur avec des voyages « inter-dimensionnels ». Et comme nous le savions déjà, le jeu devrait avoir une ambiance oppressante similaire aux œuvres de Lovecraft.

Guillermo avait bien précisé qu’il comptait faire des gros jeux avec un énorme univers et un temps de développement conséquent. La rumeur semble donc plausible mais on attendra confirmation avant de s’emballer.

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- … ogie-de-SF

Offline

#4 2011-01-23 09:58:32

ShadowMan
Member
Registered: 2011-01-23
Posts: 24

Re: [JEU VIDEO] InSANE, de THQ

1.bp.blogspot.com._x-BH82GSGyo.TQdLQDqsmEI.AAAAAAAAN8A.VfuUNDIDzOU.s400.INSANE+DELTORO+THQ.jpg

La trilogie s'appelle INSAME, le premier épisode est prévu pour 2013.

"Avec cette nouvelle série de jeux vidéo, je tiens à mettre les joueurs dans un lieu qu'ils n'ont pas vu avant, où chaque action leur fera remettre en question leur propre sens de la morale et la réalité», a déclaré Guillermo del Toro. "THQ et Volition, Inc sont tout aussi motivés pour réaliser cette vision d'un univers de jeu nouvelles."

Del Toro en parle comme un jeu "Lovecraftien" : "C'est de l'horreur... Mais ce sera jeu d'horreur complètement différent. Ce ne sera pas du survival horror, mais un mélange à la fois étrange et très geek."

Un teaser reste disponible, une série de tentacules évoque fatalement Lovecraft...
http://www.centrale3d.com/?Trilogie-inS … -se-met-au

Offline

#5 2011-08-17 05:53:44

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [JEU VIDEO] InSANE, de THQ

insane.jpg

Guillermo del Toro :

"It's Lovecraftian, it's really weird, but it's Lovecraftian in a very sick way, which I like. It's truely, truely entertaining. Full of action, but also a very shocking game. And Guy Davis and Francisco [Ruis Velasco]. Guy Davis, to me, is one of the best monster designers alive right now."

Source.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB