You are not logged in.

#1 2007-03-28 20:46:43

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

Edgar Poe chez Panini Comics : il s'agit bien sûr de bande dessinée, de comics plus exactement...

2006 a vu la parution aux Etats-Unis d'une mini-série, Haunt of Horror dans laquelle le célèbre Richard Corben illustre certaines histoires de l'Autre Dieu Edgar Poe, avec ce dernier en conteur de l'au-delà.

O joie intense, Panini Comics, le grand manitou du comics en France, Navarre et même Europe devrait publier prochainement un volume réunissant toutes ces histoires, on en salive d'impatience... préparez vos sous !

Pour info, Corben est connu pour ses contributions majeures au monde de la BD, notamment par Métal Hurlant et sa déclinaison américaine Heavy Metal.


Source : French Comic Zone / Panini Comics

Offline

#2 2008-04-11 11:18:39

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

On vient de la reçevoir dans ma bibliothèque, je vais donc me l'embarquer avant de la mettre à disposition au public ;-)

Offline

#3 2008-10-15 09:38:50

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

Une info presque pas lovecraftienne puisque l'auteur de la BD "Les rats dans les murs" Rein­hard Kleist sort une biographie dessinée sur la vie de... Johnny Cash ! Rien à voir, donc, avec le Maître de Providence...

http://www.krinein.com/bd/johnny-cash-v … -8114.html

Offline

#4 2008-11-03 09:52:10

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

Encore une BD "à la Lovecraft". Cette fois, le Maître ne semble pas cité directement mais il y a un je-ne-sais-quoi du "Rôdeur devant le seuil" (et ses fausses suites "Manitou" de Masterton) dans cette nouvelle série :

http://www.sceneario.com/bd_10735_esprit_du_vent.html

Offline

#5 2009-02-26 15:24:51

Member
From: Nice
Registered: 2009-02-07
Posts: 85

Re: BD non lovecraftiennes

La vache, merci kadath j'adore cette nouvelle, à cause de toi je vais devoir faire des choix (et c'est dur les choix big_smile).
Par rapport aux planches que j'ai vu, j'aime bien la narration qui je trouve respecte bien le rythme de la nouvelle.
Au niveau dessin, je ne suis pas un expert mais je trouve le style un peut trop "propre", ce qui colle peu-être moins avec la nouvelle.
En tout cas, je pense que mon portefeuille va chauffer!

Last edited by Iä (2009-02-26 15:25:12)


Si vous appelez cela un petit bâton, vous n'exprimez pas la réalité. Si vous ne l'appelez pas un petit bâton vous niez sa nature. Alors... comment appelez-vous ceci ?

Offline

#6 2009-02-26 17:37:37

Member
From: Nice
Registered: 2009-02-07
Posts: 85

Re: BD non lovecraftiennes

KADATH wrote:

Allons, allons,Iä, 9,95 euros ce n'est pas la ville d'Innsmouth à traverser..D'ailleurs lorsqu'on aime le fantastique, on fait TOUT pour trouver l'argent pour se payer livres et bd, y compris arracher les sacs des vieilles dames...

C'est vrai que tout seul 10 euros c'est rien, mais entre les volumes 2 et 3 de l'intégrale, la trilogie de Lalia,etc... Avec des "revenus" d'étudiant ça fait un peu beaucoup, et j'ai déjà payé Les mythes de Cthulhu de Breccia grâce aux sacs de vielles dames, je veut pas abuser.

KADATH wrote:

C'est évidemment du dessin assisté par ordinateur, il faudra s'habituer à ça dorénavant...

Arg, je trouve que ça casse tout le charme de la bande dessinée, et encore plus quand elle traite de fantastique sad


Si vous appelez cela un petit bâton, vous n'exprimez pas la réalité. Si vous ne l'appelez pas un petit bâton vous niez sa nature. Alors... comment appelez-vous ceci ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB