You are not logged in.

#1 2010-09-18 10:00:15

simonv83
Member
Registered: 2010-09-18
Posts: 3

[JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Bonjours a tous !
Je suis nouveau sur le Forum et j'aimerais vous conseiller un jeux video qui m'a impressionné niveau ambiance qui est sur tout les bord très " Lovecraftienne "
Je jeu s’appelle Amnesia, il est exceptionnellement immersif et offre par fois de tres belle frayeurs ! wink

Offline

#2 2010-09-18 13:55:29

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

simonv83 wrote:

Bonjours a tous !
Je suis nouveau sur le Forum et j'aimerais vous conseiller un jeux video qui m'a impressionné niveau ambiance qui est sur tout les bord très " Lovecraftienne "
Je jeu s’appelle Amnesia, il est exceptionnellement immersif et offre par fois de tres belle frayeurs ! wink

Si c'est fait par la même équipe qui a réalisé Penumbra, on ne peut que s'attendre au meilleur.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#3 2010-09-18 14:09:50

simonv83
Member
Registered: 2010-09-18
Posts: 3

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Oh oui ! Personnellement les Penumbra m'on bien fais peur, mais la Amnesia ! la nuit je devenais parano !

Offline

#4 2010-09-18 14:15:10

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Le début du dernier Doom avait provoqué ça chez moi aussi.

Et l'Aliens vs Predators de même.

Mais il faut admettre que Penumbra (je n'ai joué que la démo — je suis peu amateur de ce genre de jeu) était vraiment bien fait à tous points de vue.

Last edited by Schizodoxe (2010-09-18 14:18:04)


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#5 2010-09-18 14:25:05

simonv83
Member
Registered: 2010-09-18
Posts: 3

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Oui c'est vrai qu'il était bien fait, Doom est excellent ! UN classique ! tongue

Offline

#6 2011-01-02 18:34:27

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Dans la pléthore d'offres quotidiennes disponibles sur Steam à l'occasion de cette période de fêtes (liste complète ici, à consulter chaque jour), nous souhaitions mettre en avant une promotion en particulier. Il s'agit de la promo relative à Amnesia : The Dark Descent, un très bon survival-horror développé par le studio indépendant Frictional Games. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'essayer ce petit bijou de terreur (prévoyez quelques pantalons de rechange, au cas où), sachez que le jeu est disponible pour 5,10 euros au lieu des 14,99 euros habituels. Vous auriez vraiment tort de ne pas tenter l'expérience, surtout si vous êtes un fan de l'œuvre de Lovecraft, qui a inspiré Amnesia.

Source.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#7 2011-01-23 09:50:48

ShadowMan
Member
Registered: 2011-01-23
Posts: 24

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

header_588_amnesia_the_dark_descent.jpg

=> Pour les amateurs de survival, n'hésitez pas, c'est honnêtement un des jeux en vue subjective qui m'a le plus fait frissonner et sursauter. hmm

Sans aucun moyen de défense, vous arpentez les couloirs d'un chateau lugubre où des ombres et formes se dessinent et vous pourchassent au moindre bruit ou éclairage anormal... Votre santé mentale diminue dans l'obscurité et à chaque rencontre...
L'inspiration lovecraftienne est patente même s'il ne s'agit pas d'une adaptation.

Les gars de ce studio mérite vraiment des éloges, ils sont brillants. smile

Offline

#8 2011-12-05 13:03:36

Raskar Kapak
Member
Registered: 2011-12-04
Posts: 10

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Le jeu a été développé par les petits gars de Frictional Games, studio Suédois ayant déjà œuvré sur l'excellente trilogie des Penumbra. en tout cas se sont des purs fans de Lovecraft vu qu'ils assument totalement leur inspiration et que le moteur graphique du jeu (qu'ils ont crées) se nomme le "HPL".

Amnesia a reçu de nombreux pris dans les festivals de jeux indépendants est a été notamment salué pour le travail exceptionnel effectué sur le son. Bruit de chiens qu'on tue, de femmes agonisantes et d'enfants torturés hantent les couloirs de ce vieux château prussien.

Vous incarnez Daniel qui, vous le découvrez au début du jeu, a décidé d'effacer sa mémoire en buvant une potion. Il se laisse une note en se demandant à lui même d'aller assassiner Alexandre de Brennenburg, sombre maître des lieux. Le jeu est un mix entre les nouvelles "Je suis d'ailleurs" et "L'Affaire Charles Dexter Ward"

Le jeu combine une vie représenté par un coeur dans le menu et aussi une jauge de santé mental. Si vous restez trop longtemps dans le noir, ou si vous regardez trop longtemps les créatures qui hantent les lieux Daniel peut devenir fou. (Très Lovecraftien comme concept) Filtre de couleur, apparition de créatures rampantes tout est la pour représenter le mal être du personnage.   
Vous découvrez l'histoire de Daniel et de Alexandre de Brennenburg au fil de notes découvertes le long du jeu et aussi de flash back non visuel qui se déclencheront dans certains lieux du château. Qu'est ce qui se passe dans ce lieu terrifiant, pourquoi devoir tuer le maître des lieux. autant de questions qui vous poussent à continuer.
Très franchement c'est le jeu le plus terrifiant auquel j'ai joué de ma vie et pourtant je suis coutumier des Silent Hill qui niveau peur envoie du lourd.
Alors si vous avec l'esprit et le coeur bien accroché jetez vous sur ce jeu qui est une pur pépite, mais franchement l'expérience est dérangeante à souhait.

Un thème musical du jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=eWDzqUud … re=related

Last edited by Raskar Kapak (2011-12-05 13:04:42)

Offline

#9 2012-04-08 09:28:14

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Pour info et pour ceux qui sont sur Mac, le jeu est dispo à 3,99€ sur l'App Store ! ;-)

Offline

#10 2012-06-19 08:27:52

Cthulhu-Was-Here
Member
Registered: 2012-06-19
Posts: 3

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Enfin! Enfin les gars de Frictional Games ont annoncés et publiés la première bande annonce de l'incroyable Amnesia the Dark Descent. Et la suite sera: Amnesia: A machine for pigs.
Le spitch:
"Nous sommes en 1899, de retour du Mexique après une désastreuse expédition qui s'est tragiquement terminée, l'industriel Oswald Mandus est en proie à d'intenses fièvres, hanté par des rêves d'une monstrueuse machine qui prend vie sous ses pieds...A moins que tout ceci ne soit finalement bien réel..."
En clair la quête Lovecraftienne de l'équipe de Frictional continue avec cette histoire qui s'annonce glaçante.
L'histoire prend donc place des années après le premier Amnesia. Les créateurs annonce que ce ne sera pas une suite mais le jeu se déroulera dans le même univers.
Si Frictional Games assure encore une ambiance glaçante digne du premier et en même temps rectifie les quelques erreurs du premier opus, ont peut s'attendre à un jeu d'exception.
En tout cas je vous laisse apprécier la bande annonce qui sans en dire trop parle beaucoup. Le jeu pourrait, selon certaines rumeurs, paraître pour Halloween.
http://www.youtube.com/watch?v=4CagMNLxa9M

Offline

#11 2012-06-19 21:46:21

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Ça me fait penser qu'il faudrait quand même que je me décide un jour à jouer au premier opus...

Offline

#12 2012-06-20 14:19:00

Zadok
Member
Registered: 2011-12-11
Posts: 91

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Perso, j'ai eu du mal à le terminer, tant il était éprouvant nerveusement ! Un conseil : y jouer dans le noir, avec des écouteurs (et si possible une paire de couche-culottes...).
Vivement la suite !

Offline

#13 2012-07-16 11:31:36

MI-GO
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 71

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Un autre jeu du même studio est en développement: "Amnesia A Machine for Pigs", qui est la suite spirituelle du premier. Une courte vidéo est également disponible sur la toile.


"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

Offline

#14 2012-11-10 16:03:46

L'Indicible
Member
From: R'lyeh
Registered: 2011-01-07
Posts: 42

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Le nouveau Amnesia sera-t-il également inspiré de Lovecraft ?


"J'ai vu s'entrouvrir l'univers ténébreux
Là où de noires planètes roulent sans but
Là où, inaperçues, elles roulent en leur horreur
Sans savoir, ni lustre, ni nom"
Nemesis, H.P.L.

Offline

#15 2013-01-02 15:27:45

L'Indicible
Member
From: R'lyeh
Registered: 2011-01-07
Posts: 42

Re: [JEU VIDEO] Amnesia, de Frictional Games

Le deuxième opus n'est pas inspiré de Lovecraft, si ?
Le premier l'était clairement, en tout cas.


"J'ai vu s'entrouvrir l'univers ténébreux
Là où de noires planètes roulent sans but
Là où, inaperçues, elles roulent en leur horreur
Sans savoir, ni lustre, ni nom"
Nemesis, H.P.L.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB