You are not logged in.

#1 2012-02-21 00:09:15

DustDevil
Member
Registered: 2012-01-19
Posts: 16

Cthulhu et Jean Yanne

On m'a offert un livre "best-of" de Jean Yanne, à ma grande surprise il cite Yog sothoth dans l'un de ses textes, et dans un autre il parle carrément de Cthulhu et de Lovecraft, bon, c'est pas très fin mais l'association Yanne-Lovecraft est tellement hallucinante  que je ne peux m’empêcher de vous donner le (petit) texte:
"Lettre à un sexagénaire:
Lovecraft, grand connaisseur du monde de Cuthlu (sic), décrit de telle sorte que la terreur s'empare du lecteur des abominations épouvantables, d'horribles et monstrueux avatars d'effroyables créatures aux immondes agissements. On supporte le récit car on pense que tout cela n'existe que par le génie de cet auteur fou. Erreur! Elle est là, en toi, l'horreur. Accrochée, rivée, mordant ta chair de ses ignobles mandibules, créant mille protubérances, des adhérences multiples ayant pour but de te ronger de l'intérieur. Alors, mon vieux, tu n'as plus l'âge de faire le coquet! Fonce chez le gastro-entérologue et fais-toi mettre un doigt dans le cul comme tous les sexagénaires lucides!"

Qui sait? Dans le même genre, le mythe de Cthulhu pourrait servir à de bonnes pubs anti-tabac...


Je suis arrivé en ces terres
Que nouvellement d'une extrême et vague Thulé
D'un étrange et fatidique climat qui gît, sublime,
Hors de l'espace, hors du temps.     Edgar Allan Poe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB