You are not logged in.

#26 2007-11-03 17:30:27

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Fabrice nous envoie un petit message pour les rôlistes :

"Bonjour,

Un coucou en passant et pour vous annoncer que les 9/10 et 11 novembre prochains auront lieu les 20e Joutes du Téméraire à Nancy : le 10 au soir la coupe de france Cthulhu avec des lots important, un trophée d'une valeur de 1000 € et d'autres encore. Plus de renseignement sur le site des Joutes : www.joutesdutemeraire.fr

Cordialement

Fabrice"

Offline

#27 2007-12-22 14:49:04

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Ce site est une mine d'or, on sent qu'ils sont plusieurs à travailler dessus :-°
Le seul défaut que je reproche, c'est la navigation vraiment pénible dans certaines rubriques, surtout quand tu sais ce que tu cherches ;-)
Sinon, évidemment pour les fans du JdR, c'est la Bible (pardon, le Necronomicon).

Offline

#28 2008-01-06 12:09:26

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [JEU DE ROLE] L'Appel de Cthulhu, de Sans-Détour

Je complète...

Le Gabier wrote:

1/ Pour Descartes, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est qu'ils n'éditent plus l'Appel depuis quelques temps. MAIS (subitilité magistrale) l'éditeur 7eme cercle lance d'ici Fevrier une nouvelle édition de l'Appel (Trail of Cthulhu), avec de nouvelles règles (systeme Gumshoe je crois). De plus, Chaosium, l'éditeur américain aurait trouvé en France un repreneur pour le Jeu que l'on connait, mais l'éditeur ne s'est encore pas dévoilé. On devrait donc avoir d'ici 6 mois à un an deux versions de l'Appel.

En fait, Descartes a coulé et a été racheté en partie par Asmodée. "L'appel de Cthulhu" n'est donc plus édité en France. La dernière evrsion du livre de base est la 5.5 que l'on peut encore trouevr en occasion sur le Net notamment. Un repreneur a efefctivement signé avec l'éditeur US Chaosium pour une nouvelle édition (sans doute la v6) mais on ne sait pas qui et surtout quand...
D'autre part, fin janvier doit sortir "Cthulhu" (tout simplement), un AUTRE jeu dont les règles sont différentes de "L'Appel..." mais qui se base évidemment dans le même contexte. Je ne connais pas son prix. C'est le 7eme Cercle qui l'édite.

Le Gabier wrote:

2/ Pour l'ancienne édition, il faut regarder sur le net, les sites de petites annonces etc...

Il y l'incontournable www.tentacules.net qui devrait faire ton bonheur.

Le Gabier wrote:

3/ Je serai bien en mal de te répondre là. Je dirai : "investis ce que tu estimes necessaire" smile

A toit de voir. "Cthulhu" coutera sûrement entre 15 et 20 € (avis personnel). Sinon, sur le net, c'est gratuit mais il faut imprimer ! Tu peux trouver d'autres informations ainsi que plusieurs JdR à télécharger gratuitement sur http://www.hplovecraft-fr.com/index.php?JeuxDeRoles.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB