You are not logged in.

#26 2009-02-26 18:36:28

Member
From: Nice
Registered: 2009-02-07
Posts: 85

Re: BD non lovecraftiennes

KADATH wrote:

Tu as acheté Les Mythes de Cthulhu de Breccia?

Ouaip, à cause (grâce plutôt) à la chronique que tu a fait dessus. C'est carrément un chef d'œuvre cette bd, j'ai adoré le monstre sur le seuil et je ne parle pas de sa représentation de Cthulhu!

KADATH wrote:

Je milite pour la gratuité des bd pour les étudiants...Tu crois que je devrais écrire aux hommes politiques pour qu'ils mettent cette revendication dans leur programme?..

C'est un noble combat, bien sur qu'il faut écrire aux Hommes politiques pour cette cause injustement oubliée smile .il faut dire que souvent les bd c'est pas donné et que ça ce lit relativement vite..."Vive les bd libres!"

Last edited by Iä (2009-02-26 18:36:48)


Si vous appelez cela un petit bâton, vous n'exprimez pas la réalité. Si vous ne l'appelez pas un petit bâton vous niez sa nature. Alors... comment appelez-vous ceci ?

Offline

#27 2009-03-10 19:27:05

Dunkel
Member
From: Nantes /St Gilles Croix de Vie
Registered: 2008-11-10
Posts: 41
Website

Re: BD non lovecraftiennes

J'avais lu quelques comics des Watchmen, voilà deux ans. C'était sympa, mais sans plus. Le côté dépressif et misanthrope de Rorschach fait de lui un excellent personnage.

M'enfin, cette BD ne vaut -selon moi-, pas les véritables chefs d'oeuvre en terme de comics du légendaire duo Garth Ennis et Steve Dillon (auteurs de Preacher (DC), The Punisher (Marvel), pour ne citer que ceux-là qui sont leurs plus grosses oeuvres).

Quant au film, je ne l'ai pas encore vu, mais vu tout ce que l'on en dit, cela me tente bien.

Offline

#28 2009-04-25 17:37:52

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

Ce petit coquin de Pix nous a caché la sortie de son "Titanic" avec Richard D. Nolane... L'ouvrage est donc en librairie depuis hier, ainsi que l'annonce l'Oeil du Sphinx :

"Nous sommes forcément odesiennement fascinés par un naufrage dans lequel périrent J. Futrelle et W.T. Stead et peut être relisons nous de temps à autre "Futility".

L'ami Richard D. Nolane vient de me dire qu'il a attendu presque 25 ans avant de pouvoir publier un scénario que les Compagnons appelleraient sans doute un chef d'oeuvre. Et la mise en images est fabuleuse.

On ne peut pas remettre l'achat au lendemain : l'album est en librairie depuis hier."

L'éditeur est Soleil, la collection Terres Secrètes.

Offline

#29 2009-07-16 11:20:32

pierrelegrand
Member
Registered: 2009-07-05
Posts: 108

Re: BD non lovecraftiennes

Bonjour je viens vous présenter une BD que je viens de découvrir il y a pas longtemps ," Les sentinelles " . De quoi s'agit-il ? Le principe de cette bd est simple : Et si la France pendant la première guerre mondiale avait créer un super soldat pour enrayer l'avancée allemande . Et si ce super soldat était devenu un héros utilisé par la propagande française .
Mais chut ! Je ne vous en dit pas plus , découvrez cette magnifique BD par vous-même .   wink
Voici un petit lien pour vous faire une première impression : lien

merci


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn , In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming

Offline

#30 2009-07-16 11:37:04

Member
From: Nice
Registered: 2009-02-07
Posts: 85

Re: BD non lovecraftiennes

fait gaffe Kadath, y'en a un qui veut prendre ta place lol

Sinon, je suis pas expert, mais j'aime plutôt bien les dessin, et l'histoire à l'air originale (d'habitude c'est les allemand qui ont les über-soldats).


Si vous appelez cela un petit bâton, vous n'exprimez pas la réalité. Si vous ne l'appelez pas un petit bâton vous niez sa nature. Alors... comment appelez-vous ceci ?

Offline

#31 2009-07-16 11:46:34

pierrelegrand
Member
Registered: 2009-07-05
Posts: 108

Re: BD non lovecraftiennes

Iä wrote:

fait gaffe Kadath, y'en a un qui veut prendre ta place lol

Je suis découvert . tongue  Mince , je voulais être calife à la place du calife mais je suis fais . big_smile


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn , In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming

Offline

#32 2009-07-16 21:51:32

Member
From: Nice
Registered: 2009-02-07
Posts: 85

Re: BD non lovecraftiennes

KADATH wrote:

Enrique BRECCIA c'est pour nous lovecraftiens, "le fils de l'autre", c'est-à-dire le fils d'Alberto BRECCIA

Avec les planches présentes sur le site, j' ai pu remarquer que le fiston utilise un peu la même technique d'insertion de photos réelles et de collage que son illustre père (d'ailleurs, Il FAUT lire Les mythes de cthulhu!).

Désolé KADATH, mais pour les sabots et les ailes je suis déjà équipé tongue

Last edited by Iä (2009-07-16 21:51:51)


Si vous appelez cela un petit bâton, vous n'exprimez pas la réalité. Si vous ne l'appelez pas un petit bâton vous niez sa nature. Alors... comment appelez-vous ceci ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB