You are not logged in.

#1 2008-07-08 21:40:45

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Inspiration lovecraftienne implicite

9782756002941p.jpg  9782756009360p.jpg

L'aventure lovecraftienne se poursuit avec la parution du volume 2 du Grand jeu... Je ne crois pas qu'on est déjà parlé du tome 1 (ou alors, c'est que mon corps mute, ce n'est pas bon signe)...

Cette série éditée chez Delcourt relate les aventures d'individus qui découvrent peu à peu ce que Lovecraft avait déjà pressenti : l'existence de forces obscures qui influent sur l'univers...Jean-Pierre Pécau (Histoire Secrète, Empire) révèle dans cette BD quelques théories conspirationnistes sur l'histoire occulte des nazis, dans un hommage à Jacques Bergier, celui-là même qui fit découvrir HPL en France.

KADATH doit être en train de s'acheter une corde pour se pendre...

Source : BéDémonique / Delcourt

Offline

#2 2008-07-10 18:40:35

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

KADATH wrote:

Cela ne vaut pas LES RATS DANS LES MURS de Reinhard Kleist, comme dirait notre ami Delapore!....:D ...;) wink

Il se trouve que par un hasard incroyable, on m'a offert ces 2 albums il y a deux mois... et que je ne les ai toujours pas encore lu, pour les garder comme réserve ultime au cas où je m'ennuyerai trop profond et n'aurais plus envie de faire quoi que ce soit d'autre ! D'ailleurs c'est la même chose avec U29 et Réanimator...

Mais il faut quand même que je lise "Le grand jeu" pour m'en faire une idée par rapport à HPL. Mais à priori, effectivement, rien à voir avec Lovecraft... Et au moins, Kleist a le mérite d'avoir VRAIMENT adapté des nouvelles de Lovecraft... indépendamment de ce que je pense de la manière dont il les a adapté !!!! smile


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#3 2008-07-24 16:31:15

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Jenny Finn, de Mike Mignola : ça va faire plaisir à certains : http://www.sceneario.com/bd_10153_jenny_finn.html

Last edited by admin (2008-08-23 12:02:36)

Offline

#4 2008-10-02 14:39:07

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

KADATH wrote:

Je crois connaître ce "certain" qui va devoir, UNE FOIS DE PLUS, ramer dans les rayons à la Fnac pour vérifier ça!...
Mais Nom de Djeuu, on publie une bd lovecraftienne tous les jours en 2008!....

Tu en as de la chance... pour moi, il semblerait que la participation aux rubriques soit... terminée.


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#5 2008-10-09 13:56:40

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

On l'a à la médiathèque où je travaille. Je viens de reçevoir le vol. 4 (le dernier) qui nous manquait (par un autre dessinateur). Je n'ai aps lu mais à vu de nez, c'est plein de monstres ténébreux, de tentacules et de trucs impies. Quant on sait que Mosdi a plusieurs fois touché à HPL de près ou de loin, je pense que le parralèle 'nest pas anodin...

Ceci étant, je ne suis pas sûr que Lovecraft soit explicitement cité, je vais vérifier dès que possible.

Offline

#6 2008-12-20 21:11:33

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Pour info, une réédition "intégrale" est en cours : http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr … 1269888620

Offline

#7 2009-07-11 20:33:50

pierrelegrand
Member
Registered: 2009-07-05
Posts: 108

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

J'ai lu la série et il y a beaucoup de références à HPL . L'histoire en elle-même est intéressante et l'idée de l'uchronie est génial  ( la France a gagné la seconde guerre mondiale en 1941 ) . Pour moi c'est une bd à lire mais j'avoue que je suis un grand fan de pécau .  big_smile


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn , In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming

Offline

Board footer

Powered by FluxBB