You are not logged in.

#1 2007-11-12 01:13:55

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

[EXPO] L'exposition qui rend fou, de la Maison d'Ailleurs

1826281977_a5fdf76585_m.jpg

Il était temps de parler de cette exposition récente consacrée à Lovecraft...

Entre 1919 et 1934, H.P. Lovecraft a rédigé de nombreuses idées jamais développées et compilées dans "Le livre de raison".
A l'occasion des 70 ans la mort du Maître et à l'initiative de Mix & Remix (par ailleurs nouveau forumeur ;-)), la Maison d'Ailleurs a lancé le défi à cent artistes de s'approprier ce livre de raison et d'en extraire leur vision du monde lovecraftien.

La Maison d'Ailleurs, "musée de la science-fiction de l’utopie et des voyages extraordinaires", présente du 28 octobre au 6 avril le résultat de ce travail dans "L’Expo qui rend fou : H.P. Lovecraft et le livre de raison" sur 3 étages :
- au rez-de-chaussée les travaux des artistes
- au 1er étage et dans la bibliothèque les oeuvres des artistes, de courtes fictions interactives, des vitrines contenant des artefacts de Lovecraft et des projections de "The call of Cthulhu"  et du "Cas Lovecraft"
- au 2e étage la suite des travaux des artistes
- sur la mezzanine les oeuvres de Mix & Remix et la projection du "Livre de Raison de Mix & Remix"

Illustrations, vidéos, textes, jeux, la liste des supports est longue et variée, tout comme l'est celle des artistes représentés dont certains ont d'ailleurs leur galerie dans le "Musée" ci-contre.

Et pour se faire une idée de l'ampleur du projet, voici des photos de l'expo :
http://www.flickr.com/photos/17019577@N08/
http://www.flickr.com/photos/17313207@N06/

----

Coordonnées et renseignements :
Maison d’Ailleurs, musée de la science-fiction de l’utopie et des voyages extraordinaires
Place Pestalozzi 14
1400 Yverdon-les-Bains
Suisse
+41 24 425 64 38
www.ailleurs.ch

Ouverture du musée : mercredi – vendredi : 14h – 18h ; samedi et dimanche : 12h – 18h

Merci à Mix & Remix pour ses précieuses informations et pour les photos.

Sources : Maison d'Ailleurs |Dossier de presse

Offline

#2 2007-11-14 11:44:26

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [EXPO] L'exposition qui rend fou, de la Maison d'Ailleurs

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion alors j'ai pris les devants et j'ai commandé le catalogue ! Mais je vais quand même essayer de faire un saut en Suisse ! D'ailleurs, l'idée a été soumise d'un déplacement collectif. Pourquoi pas ?

Offline

#3 2007-11-14 18:41:03

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [EXPO] L'exposition qui rend fou, de la Maison d'Ailleurs

Très bonne idée le repas ;-) Perso, je suis sur Strasbourg donc pas très loin. Qui est intéressé par une telle sortie ?

Offline

#4 2007-11-23 15:13:01

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [EXPO] L'exposition qui rend fou, de la Maison d'Ailleurs

Je pense que fin janvier, ou en février serait pas mal. Mais je n'ai aucune date à l'esprit. Une petite virée en week-end serait sympa. Si des gens plus éloignés souhaitent venir, on peut organiser un hébergement chez ceux qui peuvent/veulent, pourquoi pas...
Un week-end Lovecraft avec expo dedans, ça vous dirait ? On peut même s'organiser une soirée thématique, etc. Bref, je rêve peut-être un peu mais ça ne me paraît pas insurmontable, bien au contraire. Et puis, on fêtera les 70+1 ans de la mort du Maître comme excuse ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB