You are not logged in.

#51 2009-07-31 10:05:47

pierrelegrand
Member
Registered: 2009-07-05
Posts: 108

Re: BD non lovecraftiennes

Ben je t'avoue que le scénario ne donne pas trop envie de lire cette BD par contre j'aime bien le dessin .  smile


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn , In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming

Offline

#52 2009-08-02 15:40:53

pierrelegrand
Member
Registered: 2009-07-05
Posts: 108

Re: BD non lovecraftiennes

"Le tour d'écrou " et non "la tour d'écrou " est un roman Henry James publié en 1898 . Ce roman est considéré comme un des meilleurs romans fantastiques . Il est question apparition mais je ne vous en dit pas plus . wink
Pourquoi je poste ce sujet ici yikes  ? Tout simplement car il vient d'être adapté en BD . Et je conseille bien sur à tout le monde de l'acheter car elle permet de découvrir un roman et un auteur selon moi trop méconnu .

tourdecrou.jpg

lien : ici


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn , In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming

Offline

#53 2009-08-02 15:57:34

La chambre bleue
Member
Registered: 2009-06-21
Posts: 108

Re: BD non lovecraftiennes

Sur la première édition en poche "J'ai lu" des années 70, le dessin de la première page de couverture fichait vraiment la trouille. (photo introuvable sur internet, hélas)

C'est un roman hautement psychologique qui joue sur les nerfs sur lecteur... comme un "tour de vis" régulier ( c'est une mauvaise traduction que d'avoir remplacé "screw" par "écrou" ! )

Last edited by La chambre bleue (2009-08-02 15:57:46)


Set up your own Cthulhu Day Celebration!
http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Cthulhu_Day

Offline

#54 2009-09-07 11:01:55

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: BD non lovecraftiennes

Il y a déjà eu pas mal de versions plus ou moins fidèles au cinéma et à la tv (dont une française), mais la plus impressionnante reste encore celle de Jack Clayton avec Déborah Kerr : "Les Innocents".

Sinon, le compositeur contemporain Benjamin Britten en a tiré un magnifique opéra, dont on a pu voir une mise en scène sur France 3 il y a quelques années.


Jean Alain M.

Offline

#55 2009-09-15 20:12:15

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: BD non lovecraftiennes

Non, pas du tout ! "Les Autres" est en effet vaguement inspiré du "Tour d'écrou" -- ou plus exactement de " Les Innocents" de J.Clayton -- , mais c'est une histoire complètement différente.


Jean Alain M.

Offline

#56 2009-11-04 14:04:54

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

Une collection qui s'appelle "Innsmouth" mérite qu'on se penche dessus,d 'autant plus quand l'éditeur s'appelle Dagon... Le premier volume de cette micro-colelction chez ce micro-éditeur s'appelle donc "The Keep" de  F. Paul Wilson et Matt Smith, et est en fait une adaptation du roman éponyme dont Michael Mann a tiré sa fameuse "Forteresse noire".

Plus d'infos sur http://cuultcomics.com/index.php?main_p … ucts_id=47 et http://cuultbydagon.blogspot.com/2009/1 … mande.html

Lovecraft compliant ? A voir...

Offline

#57 2010-03-03 15:36:30

Snake Plissken
Member
From: Aix en Provence ou Innsmouth
Registered: 2009-11-14
Posts: 71

Re: BD non lovecraftiennes

Ca à l'air pas mal du tout, mais y aurait pas moyen de feuilleter un peu plus, parce que si j'achète l'ensemble des quatres et que ça me plaît pas trop.. Je suis fan d'Heroic Fantasy, mais j'en ai jamais lu en BD.


It's Never Over

Offline

#58 2010-03-03 18:24:26

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: BD non lovecraftiennes

Je "plussoie" KADATH. L'intégrale "Epopées fantastiques" vaut le coup. On y trouve une quatrième et très courte histoire, "La cathédrale" qui est tout simplement... magnifique ! Les dessins de Gal sont d'une sualité incroyable, et me rappelait UN PEU au début les Conan de Marvel en noir et blanc des années 70. Très belle acquisition si tu peux.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB