You are not logged in.

#1 2013-03-02 14:33:35

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

[AUTEUR] Henry Kuttner

Avant de devenir l'époux de Catherine Moore, et de se lancer dans l'Héroïc-fantasy et les collaborations avec Robert Bloch, Henry Kuttner a été très fortement influencé par Lovecraft, si l'on en juge du moins "Le Livre de Iod", paru aux éditions Orifllam. Parmi ces nouvelles, on peut relever, bien évidemment, "L'horreur de Salem", le grand classique lovecraftien de Kuttner (présent dans l'anthologie de Lafffont). Mais "Les envahisseurs", "La traque" et surtout  "L'hydre" méritent également le détour...

Parmi ses contributions personnelles au mythe de Cthulhu, on relèvera "Iod le Chasseur", "Le livre de Iod" ainsi que "Droom-Avista", sorte de dieu à la manière de Lord Dunsany.

Du tout bon... si vous parvenez à acheter ce livre smile

Last edited by Delapore (2013-03-02 14:34:25)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#2 2013-03-02 21:50:55

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: [AUTEUR] Henry Kuttner

Eh bien, moi qui croyais avoir fait une découverte... J'ai trouvé mon maitre ! cool Je ne connais pas "Les rats du cimetière", mais il me tarde de le connaître... Surtout s'il est aussi bon que "L'ombre sur l'écran"...

Last edited by Delapore (2013-03-02 21:53:41)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#3 2013-03-03 17:33:39

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [AUTEUR] Henry Kuttner

Merci beaucoup pour cette découverte, je pense que je vais très rapidement commande "Le livre de Iod"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB