You are not logged in.

#1 2012-04-20 20:26:45

Adam
Member
From: Nantes
Registered: 2011-01-14
Posts: 170
Website

Re: LOVECRAFT SELON JACQUES DUFILHO

J'adore la façon de lire de Dufilho... surtout son accent "anglais", ses "Arkham" ou "Edward Derby". J'ai une version mp3 aussi. J'aime bien, de temps en temps, écouter des livres...


"L'on rêve en lettres de feu, l'on travaille en lettres d'argile" - Arthur Machen

http://cthulhuandco.jimdo.com

Offline

#2 2012-04-21 13:57:57

finrod
Member
Registered: 2008-03-05
Posts: 11

Re: LOVECRAFT SELON JACQUES DUFILHO

Lorsque j'étais lycéen (il y a 20 ans...snifff....) j'avais eu droit à une copie de cette K7 par un copain du bahut ; j'ai écouté et ré-écouté plusieurs fois cette bande des mois durant.....

Tout à fait d’accord avec Adam, l'accent anglais de Dufilho fait partie de la légende de cette cassette....

Dommage qu'il n'y a pas eu d'autres enregistrements.....


Government denies knowledge

Offline

#3 2012-04-23 13:21:03

Sthorm
Member
From: Anjou
Registered: 2012-01-17
Posts: 24

Offline

#4 2012-04-24 07:44:37

HerbertWest
Member
Registered: 2009-05-07
Posts: 249

Re: LOVECRAFT SELON JACQUES DUFILHO

quel acteur, et sans doute, même si je n'ai pas écouté beaucoup de textes lu, l'un des meilleurs roman audio!

Offline

#5 2012-04-26 09:09:19

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: LOVECRAFT SELON JACQUES DUFILHO

Adam wrote:

J'adore la façon de lire de Dufilho... surtout son accent "anglais", ses "Arkham" ou "Edward Derby". J'ai une version mp3 aussi. J'aime bien, de temps en temps, écouter des livres...

Dufilho était un sacré type. Son rôle dans Le Crabe-tambour de Schoendoerffer est l'un des très grands moments du cinéma français. Bien sûr, son caractère, ses origines, son refus de certaines compromissions et ses convictions morales, politiques et religieuses l'ont isolé. Mais il ne semblait pas souffrir de cet exil intérieur ; au contraire.

J'ai, moi aussi, ces fichiers.

Je peux, éventuellement, mettre les fichiers, provisoirement, à disposition sur un serveur (pour peu que l'on ne me dénonce pas...).


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#6 2012-04-26 10:35:11

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: LOVECRAFT SELON JACQUES DUFILHO

Merci pour cette proposition qui personnellement m'intéresse beaucoup !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB