You are not logged in.

#1 2016-10-05 21:48:29

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: [BD] Les rêves dans la maison de la sorcière, de M. Sapin et P. Pion

Moi, KADATH, je veux bien suivre tes avis et tes recommandations, mais je prends un risque. j'adore 'La maison de la sorcière". Reste à savoir si le graphique - mais surtout le scénario - sont à la hauteur. Tu dis toi-même : "La tentative" (donc déjà ce seul mot représente un risque financier)  "souligne aussi les difficultés et les limites de l’entreprise : mettre en scènes les images d’un texte dont la substance repose essentiellement sur l’imagination du lecteur" Et nous en revenons à la malédiction lovecraftienne : comment transposer par le figuré un monde transporté par la seule imagination excentrique d'un auteur de génie. "Un album qui offrira sans doute à certains l’opportunité de découvrir le monde et les phobies de l’écrivain américain.." (oui, mais bon,  ce n'est pas le cas de tout le monde, mais pour moi, rien de vaudra la littérature concernant HPL)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB