You are not logged in.

#1 2010-11-10 01:02:39

Drakthar Zakath
Member
Registered: 2010-11-09
Posts: 18

[LONG METRAGE] L'antre de la folie, de John Carpenter

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de topic sur cet excellent film, même si plusieurs posts y font référence de ci de là...

Donc, pour ceux qui ne connaisse pas:

Film de John Carpenter, sorti en 1995, avec Sam Neill dans le rôle principal...
Titre original: In the Mouth of Darkness

3512391122942_in_the_mouth_of_madness.jpg

Pour retrouver Sutter Cane, un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.

L'ambiance, la BO, tout nous plonge dans un délire où la réalité se délite peu à peu pour laisser place à une folie pure, une ambiance tout ce qu'il y a de Lovecraftienne....

Je ne saurais trop conseiller ceux qui ne l'ont pas encore vu de se le procurer... et de le regarder le soir, dans le noir, dans le silence... histoire de bien profiter de l'ambiance qui se dégage du film...

Last edited by Drakthar Zakath (2010-11-10 01:08:30)

Offline

#2 2015-11-30 21:33:48

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LONG METRAGE] L'antre de la folie, de John Carpenter

P.S. : j'ai transféré ton autre message dans l'Arkham Advertiser et effectué un renvoi vers ici. Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le ridicule de Prince des ténèbres : je le trouve bien flippant... De toute façon, j'adore Carpenter ! Pour l'ajout dans la filmo, je pense qu'on devrait la scinder en 2 : films explicitement basés sur Lovecraft, et les autres où il n'est pas directement cité. Idem pour les BD. Qu'en pensez-vous ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB