You are not logged in.

#26 2008-11-07 15:24:16

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Vos textes

Dref wrote:

Je n'étais pas bien en écrivant ce post.

o.O

Ben je verrai merci !

Non mais ça arrive, Dref, on a tous dans la vie des moments où on craque... où l'on ressent le besoin de se lâcher et d'avouer ses faiblesses et de hurler sa souffrance à l'encontre du reste du monde... "je suis alcoolique", "je suis pompiste éjaculateur précoce", "je suis juriste"... Bon, pour autant que tu ne sois pas coiffeur, Pierre Desproges et moi sommes prêts à te pardonner le reste wink

Il n'est pas de sôt métier dans la vie, après tout... (sauf coiffeur... quoique le père de Roger Leloup, le génial créateur de l'héroîne de bandes dessinées Yoko Tsuno, était coiffeur à Verviers... décidément, ces Belges... une plaie pour l'humanité... ils ont engendrés bon nombre d'écrivains fantastiques de talent, et pour ne rien arranger, 2 écoles de bandes dessinées - celle de Bruxelles et celle de Charleroi - dont le créateur de Yoko Tsuno (YOKHOTH TSUNHOGG dans le langage de R'lyeh !) wink


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#27 2008-11-07 15:40:52

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Vos textes

Darkaeons wrote:

Haaaa rebonjour tout le monde.


Je m'excuse pour mon absence, orange a fait des misères avec ma connexion que je n'ai récupérée que cet aprem !

Donc me revoila !



Ps  : Je fais aussi du droit dans mes études ...

Toi aussi alors, tu t'es compromis avec le droit ?... Donc mes deux derniers posts en date te concernent aussi (moi aussi d'ailleurs, mais par chance, en ce qui me concerne, je suis ultérieurement devenu grouillot dans une administration, et non pas avocat ou notaire...)

En tout les cas, satisfait de te revoir enfin parmi nous, Shub Moderath.... rapport au comité de lecture, qui s'est trouvé contraint de se dépatouiller tout seul sans ton indispensable présence...

Maintenant que le "fils prodigue" est revenu à la maison (cf la Bible) on ne va pas tuer le veau gras pour toi. En revanche, j'attends une initiative de Thibaut par rapport à ce qu'il a annoncé dans son thread "putsch", à savoir une conversation à trois entre lui, toi et moi, concernant la suite à suivre concernant ce même comité de lecture.

Enfin, quoi qu'il en soit, "Welcome back to Home" ! smile Tu ne seras pas de trop, vu le manque de réactivité et d'enthousiasme que j'ai pu progressivement constater au sein de ce site de la part de la majeure partie de ses membres....

Last edited by Delapore (2008-11-07 15:45:36)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#28 2008-11-09 13:22:25

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Vos textes

Mais non, Shubby, je ne vais te laisser en rade ! wink C'est juste que je m'étonne que tu ne poses pas plutôt cette question à ton copain Thibaut, lequel avait défini les fonctions au départ...

Mais en gros, voilà (de mémoire) comment il proposait la chose :

Le président doit (outre le fait de voter lui aussi évidemment) trancher en cas d'égalité de voix (2 contre 2, 1 contre 1) ;

Il devrait aussi officiellement prononcer le verdict du comité (acceptation ou rejet du projet) une fois tous les membres s'étant exprimé .

Il est sensé rameuter les trainards et les fouetter s'ils tardent à donner leur avis (là, je suis assez sceptique pour cette fonction : je ne vois pas comment par exemple tu pourrais me forcer à voter si je n'en ai pas envie... à moins de me virer, mais ce serait une sanction excessive). Mais rien ne t'empêches de lancer un post de temps à autre pour rappeler les autres à leurs responsabilités.
Maintenant, une proposition : tu pourrais laisser un délai de 8 jours, 10 au grand maximum ("Ca y est, il recommence !" vont penser les autres membres puisque je leur déjà proposé cette solution à deux reprises au moins). Passé ce délai, tu prends la décision en fonction des voix qui se sont exprimées, et tant pis pour celui qui (pour quelques raisons que ce soit, bonnes ou mauvaises) ne s'est pas prononcé au terme de ce délai. Ce n'est qu'une proposition destinée à se que le comité ne s'enlise plus comme cela a été le cas parfois dans le passé. Qu'en penses tu ?

En parlant de "virer", Admin proposait que le président puisse larguer l'un des membres s'il fait trop le con... sachant quand même que nous devons être 5 aux dernières nouvelles, et que si veux virer quelqu'un, il faudrait pouvoir le remplacer... or c'est pas vraiment les candidats au comité qui se bousculent actuellement au portillon...

Et puis Thibaut a lancé une phrase dont je dois admettre que je ne l'ai pas encore bien comprise maintenant, comme quoi le président aurait tout pouvoir pour agir dans l'intérêt du plus grand nombre. Quel nombre ? Celui des membres du comité ou celui des lecteurs potentiels ?... Moi, j'ai opté pour "le plus grand nombre de lecteurs". Mais on pourrait interpréter sa phrase comme : "Le président a tout pouvoir pour prendre toutes les décisions dans l'intérêt du site"... Ca reste vague, je sais, mais ça voudrait dire que, par exemple, si tu penses que, même si un texte a été mis en minorité, si tu penses que selon toi, il y aurait suffisamment de lecteurs quand même pour apprécier la nouvelle, tu pourrais l'imposer aux autres membres. Ca fait un peu facho sur les bords, car je pense qu'il appartient à la majorité des membres d'avoir le dernier mot, mais bon, si tu crois que la nouvelle pourrait quand même apporter un "plus" à la qualité du site, cela doit être l'objectif principal à atteindre, et alors tu pourrais jouer au père Adolf ou au "Petit Père des Peuples"...

Au passage, j'ai cru comprendre que concernant le secrétaire, il doit recevoir les projets, les dispatcher, donner une réponse positive ou négative à l'auteur du projet (enfin... surtout si le texte est rejeté, histoire de lui expliquer pourquoi sa nouvelle a été jugée insuffisante) et puis matériellement insérer la nouvelle acceptée dans la rubrique. Pour cela au passage, il me faudra rêgler le problème du PDF creator qui, malgré tes aimables conseils, me bloque en ce moment. Rien à faire pour le moment !!! Bon, je vais encore m'esquinter cette après-midi pour trouver la solution en croisant les doigts... sad

J'en profite aussi au passage puisque tu es de retour pour te conseiller de lire la dernière nouvelle en date que tu as dû recevoir ("Azathoth") pour la commenter et donner ton avis là dessus.

J'en profite aussi pour te conseiller, à toi, à Dref et à Dagon, de lire le round robin ("Ils reviendront"), c'est le minimum à mon avis qu'il faut faire étant membre du comité que de connaître toutes les nouvelles figurant dans la rubrique pour laquelle nous travaillons... Oui, je sais, cette nouvelle est très longue... Mais comme je n'ai plus actuellement de projets en poche (pas beaucoup de monde qui se bouscule pour proposer des textes), à moins que toi, tu en ais (mais je ne sais pas pourquoi, je table sur le fait que non), il faut constater que la rubrique "nouvelles" laisse un peu les gens assez indifférents - aucun commentaire sur l'une des trois nouvelles présentées, sauf une...)
Donc un petit coup de pub pour la rubrique ne serait pas dommage... par exemple de la part de vous trois qui n'y avez pas participé, en lançant un nouveau thread pour la commenter, en bien ou en mal on s'en fout, l'essentiel, c'est d'en parler, histoire de réveiller les autres membres du site actuellement bien somnolents concernant cette rubrique. wink

Et pour finir, comme tu l'as peut être remarqué, j'ai joué "le président par intérim" durant ton absence histoire de débloquer quelques impasses. Mais comme je tiens pas à devenir "calife à la place du calife", je te cède volontiers à nouveau le fauteuil... maintenant, je propose aussi qu'on me laisse conserver le poste de "président par intérim"... au cas où Orange te poserait de nouveaux problèmes ou si partais en vacances... histoire de ne pas bloquer l'avancée de nos travaux. Qu'en penses tu, là aussi ?


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#29 2010-01-21 12:22:10

Snake Plissken
Member
From: Aix en Provence ou Innsmouth
Registered: 2009-11-14
Posts: 71

Re: Vos textes

J'ai lu "Les Dormeurs"' et c'est très bien !!
Tu m'as fais rêvé comme dans "Céléphais"

Et sinon, votre rubrique "gallerie et nouvelles", pourquoi elle y est pas ?? J'aurais un texte à y poster..


It's Never Over

Offline

#30 2010-01-21 18:18:26

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Vos textes

C'est parti dans "culture populaire" et pour l'instant, c'est fermé. On revient bientôt !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB