You are not logged in.

#1 2006-06-11 19:13:22

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Une extension londonienne de l'Ordre Esotérique de Dagon ? Preuve à l'appui, on peut se poser la question...

Cette photo a été prise par Alan O'Brien lors d'une balade londonienne près de Buckingham Palace... Regardez bien en haut, sur le toit...

Somerset%20House%20024.jpg

Source : alt.horror.cthulhu

Offline

#2 2008-08-15 11:30:07

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

C'est un très vaste sujet, sur lequel je ne me suis pas penché autant qu'il ne l'aurait fallu. Cela rejoint les "théories" notamment approuvées par Colin Wilson, le mythe de l'Atlantide et Mu, des civilisations ayant disparues lors de cataclysmes environ 10.000 ans avant notre ère en raison d'inondations provoquées par l'inclinaison du globe terrestre... Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, mes connaissances scientifiques restent approximatives. Mais juste quelques réserves à priori :

- s'il existait des géants de 6 mètres il y a plus d'un million d'années, pourquoi n'en a t'on jamais retrouvé les ossements ? On a retrouvé des vestiges humains pourtant bien plus anciens que cela.

- la construction des grandes pyramides, des statues de l'Ile de Pâques - et alors surtout Stonehenge ! - sont aujourd'hui parfaitement explicables grâce à l'archéologie expérimentale. Le cerveau des premiers Cro-Magnons était aussi large que le notre, et leur ingéniosité en soi n'avait rien à envier à la notre. Il n'est pas nécessaire d'être des géants pour les avoir édifié. Au passage, les grandes pyramides : crées au 3° millénaire de notre ère (enfin, Chéops et compagnie). Stonehenge : 3° millénaire aussi. Les statues de Pâques... environ à compter de 1600... après Jésus-Christ.
Toutes ces constructions sont donc récentes à l'échelle de l'histoire de l'humanité (et encore une fois, pourquoi pas de traces de ces géants si tardifs qui auraient édifié ces monuments ?)


- la mémoire "ancestrale" n'a jamais été scientifiquement prouvée : il suffit d'avoir de l'imagination pour développer en fiction le thème de civilisations préhumaines ou d'autres espèces humaines précédant les Cro-Magnons. La capacité naturelle d'un bébé à pleurer, à manger... à nager... ne doit rien à la mémoire... c'est l'héritage génétique des générations précédantes. Les chats se lavent d'eux même dès leur naissance... ce n'est pas parce qu'il existait une race féline ayant maitrisé la fission nucléaire durant le Pré-cambrien, mais le produit de l'évolution naturelle.

Enfin bon, on peut rêver... sinon nous ne nous retrouverions pas sur ce site. wink


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#3 2008-08-24 07:57:12

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Qu'elqu'un a entendu parler de ça : http://www.20minutes.fr/article/243430/ … ontauk.php ?

Les hypothèses : http://www.20minutes.fr/article/243682/ … ontauk.php

Les (horribles) photos : http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-news/mm-newpic/

C'est presque lovecraftien tout ça...

Offline

#4 2008-08-24 15:04:28

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

D'après ce que j'ai lu, des gens ont trouvé la bestiole sur la plage et ont pris des photos. Ils ont avertis les services sanitaires qui ne sont pas venus. Puis un type a emmené la carcasse et... plus rien !

Apparemment, Montauk est un haut lieu des événements OVNI/conspiration aux USA donc c'est possiblement rien d'autre qu'un énorme canular...

Offline

#5 2008-08-24 15:35:04

Profond67
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 47

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire aura fait couler beaucoup d'encre. Pour ma part, je ne crois pas que cela soit un ragondin, une tortue, ni même un chien ou un cochon. Je trouve la théorie du raton-laveur intéressante, je pense, à mon avis que c'est ça.

Un article sur wikipédia:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Monstre_de_Montauk 
Ils ont oublié de parler du ragondin.

J'epère qu'il y aura une suite à cette histoire que l'on découvre de quel animal il s'agit
(on nous cache tout on nous dit rien lol), même si je crois que tout cela a une explication logique, je penche pour le fake fait avec photoshop.

Ou alors, c'est une créature extraterreste qui a été envoyée pour conquérir la terre et qui a eu un pépin...

Last edited by Profond67 (2008-08-24 15:39:20)

Offline

#6 2008-08-24 20:48:06

Profond67
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 47

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Moi aussi, j'aimerais que cela soit une espèce inconnue, on en ferai pas une affaire d'état. Nous avons bien l'ornithorynque, mamifère à bec et un de plus ne serai pas génant. Il existe une petite chance pour que ce soit une nouvelle espèce, même si les découvertes sont plutôt du côté des insectes et des créatures marines.

Mais, ce qui me fait penser à un canular c'est l'absence de corps du "monstre", on
ne s'y serai pas pris autrement. En effet, pourquoi avoir pris le corps alors qu'il(s)
étai(en)t en présence d'un animal inconnu. Il ne nous reste que les photos et, quelles soit vraies ou trafiquées nous tournons en rond pour savoir de quoi il s'agit.

Offline

#7 2008-08-25 13:27:12

Profond67
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 47

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

La théorie des modifications génétiques est très intéressante, mais, si modifications il y a, je pense que la créature viendrait alors du "PIADC" et se serait échappée.


quote du 20 minutes:

Le Département d'analyses environnementales américain, interrogé par le
«New York magazine», estime pour sa part qu'il s'agit d'un raton-laveur.
Le directeur du PIADC, un centre d'études sur les maladies animales installé non loin
de la plage où on a retrouvé la créature, assure que cette bête, «qui pourrait être un
chat ou un raton-laveur», n'est pas liée aux travaux de son centre.

/quote

Pour un chat, le "monstre" fait un peu gros hmm

Offline

#8 2008-08-26 13:06:04

harruth
Member
Registered: 2008-08-25
Posts: 25

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Comme on est loin de connaître tout ce qu'il y a au fond, je prendrai un peu d'espèce inconnu mais avec un soupçon de canular quand même : les services sanitaires ne viennent pas et l'animal disparaît comme par enchantement lol . C'est vraiment pas de chance...

Offline

#9 2011-01-13 10:21:49

HerbertWest
Member
Registered: 2009-05-07
Posts: 249

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

ces oiseaux, auraient ils pu croiser le souffle méphitique d'un grand ancien ? lol

non, plus sérieusement, je n'ai aucunes explications pour ces morts, peut être le climat, ou comme il a été dit plus haut, 2012 arrive! sad

Offline

#10 2011-01-13 14:42:06

HerbertWest
Member
Registered: 2009-05-07
Posts: 249

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Charlesdexter wrote:

je flipperai plus si c'étaient des engoulevents !

il n'y a pas de plaie d'égypte dans la bible, ou de signe annonciateur de l'apocalypse, par les pluies d'oiseaux ?

non, ces des pluies de sauterelles et de grenouilles!

Offline

#11 2011-01-13 16:53:37

Baldur
Member
From: Tardis
Registered: 2010-11-18
Posts: 36

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

J'avais vu un sujet a la télé qui mettait en relation ces oiseaux morts avec des banc de poisson morts et échoué sur les plage. (une vidéo ici )


"Les forêts précédent les peuples, les déserts les suivent."  Chateaubriand

Offline

#12 2011-01-18 19:22:32

jesus
Member
From: Nîmes/Montpellier
Registered: 2010-08-01
Posts: 13
Website

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

Quelques chiffres à connaitre pour modérer les frayeurs apocalyptiques :

- Depuis les années 70, l'Institut d'études géologiques des États-Unis recense en moyenne 163 cas de morts animales massives chaque année, rien qu'en Amérique du Nord.

- Durant les 8 derniers mois, 95 cas de morts massives ont été répertoriés, comprenant entre autres des canards, des salamandres ou encore des chauves-souris.

pas de quoi crier à l'apocalypse big_smile

Offline

#13 2011-06-25 11:49:13

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Anecdotes d'inspiration lovecraftienne

J'ai découvert il y a quelque temps un personnage fascinant, Dent "Wildman" Myers. Il me semblait en avoir déjà parlé ici, mais après quelques recherches, cela ne semble pas être le cas.

Plutôt qu'un long discours, laissons parler une photo de lui :

46857747.jpg

Je l'ai découvert grâce à cet article. Dent Myer est un vieillard (il a plus de 80 ans) aimable, peu soigné, lourdement armés (en toute illégalité), qui vit de la vente de souvenirs du vieux Sud confédéré et du Ku Klux Klan (dont il est plus que proche — on peut lire ceci à l'entrée de son magasin : "No Dogs, No Negroes, No Mexicans"... le "No Dogs" étant barré et remplacé par "Dogs OK"), mais aussi d'herbes médicinales, le tout dans une obscure boutique de Kennesaw, GA. Car c'est aussi un occultisme, un lecteur de Crowley qui a correspondu avec le gratin des thélémites et un collectionneur de raretés magiques...

Une sorte de personnage à la Rob Zombie, mais dont le côté magicien réactionnaire n'est pas sans évoquer un personnage digne de Lovecraft.

Last edited by Schizodoxe (2011-06-25 11:50:20)


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB