You are not logged in.

#1 2008-08-01 09:33:30

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: [LONG METRAGE] Hellboy, de Guillermo Del Toro

Mignola aussi est un fan d'HPL.
Et n'oublions pas qu'Hellboy s'ouvre sur une citation du "De Vermis Mysteriis" !


Jean Alain M.

Offline

#2 2008-08-23 14:27:19

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LONG METRAGE] Hellboy, de Guillermo Del Toro

Si vous avez lu d'autres travaux de Mignola, je pense qu'il serait excellent en adaptant dierctement HPL ; je pense à quelques travaux d'avant Hellboy comme "Le cycle des épées" de Fritz Leiber et vraissemblablement "L'homme à la tête de vis" (pas lu) (tous deux chez Delcourt). J'adore le trait de ce gars, gothique et sombre avec une touche d'exostime fantastique.

Offline

#3 2008-08-23 18:16:47

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LONG METRAGE] Hellboy, de Guillermo Del Toro

Tout à fait ! C'est génial en nouvelles (plein d'humour, de fureur et de nonchalance) et excellent en BD.

Offline

#4 2010-11-10 00:55:19

Drakthar Zakath
Member
Registered: 2010-11-09
Posts: 18

Re: [LONG METRAGE] Hellboy, de Guillermo Del Toro

C'est clair que quand j'ai vu la grosse créature que Raspoutine tente d'invoquer, j'ai tout de suite penser à un dieu lovecraftien!

Offline

#5 2010-11-10 12:29:42

jesus
Member
From: Nîmes/Montpellier
Registered: 2010-08-01
Posts: 13
Website

Re: [LONG METRAGE] Hellboy, de Guillermo Del Toro

Bha il suffit de voir les similitudes entres les monstres du mythe et les monstre de Mignolas, il est extrêmement fan de hpl d'ailleurs dans beaucoup de couvertures et d'illustrations d'hellboy vous trouverais un livre avec les initiales "hpl" donc c'est pas étonnant que dans le film il y est des similitudes avec l'univers lovecraftien big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB