You are not logged in.

#1 2016-12-12 16:35:00

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [LONG METRAGE] Possession, de Andrzej Zulawski

3,6 sur allociné, 7,4 sur imdb, ça reste une très bonne moyenne pour un film de ce genre, je te conseille donc de ne pas t'arrêter à ces critiques négatives, mais de te forger ton propre avis. Alors oui, sur le coup, j'avoue que je n'ai pas tout compris au symbolisme de ce film, encore moins à sa fin qui m'a plus largué qu'autre chose (morceaux de réponses ici, mais peut-être après le visionnage : http://www.courte-focale.fr/cinema/analyses/possession/ ). Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les avis sont si dispersés : c'est très opaque, loufoque, tu risques de te demander où le réal veut en venir, j'en imagine sans mal perdre patience. Mais ça participe sans doute de l'intérêt du film, ce n'est pas de la cuisine comme on en goûte tous les jours, et si ce ne sera pas dans mon top, c'est loin de m'avoir déplu et loin d'être un navet. Il ne faut pas s'attendre à un truc trop lovecraftien, par contre.

Offline

#2 2016-12-13 16:57:11

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: [LONG METRAGE] Possession, de Andrzej Zulawski

Vu il y a des années et détesté, comme d'ailleurs tout le cinéma de Zulawski, ses personnages hystériques et sa complaisance pour le sordide.


Jean Alain M.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB