You are not logged in.

#1 2012-12-31 06:28:12

Nowas
Member
From: Arkham
Registered: 2012-12-31
Posts: 83

John T. Nowas

Bonjour,

Je me présente; John T. Nowas, j'ai 28 ans et je travail principalement comme illustrateur et scénariste. J'ai découvert votre forum en cherchant un site ayant comme sujet principal "H.P. Lovecraft". Cella fait plusieurs années que j'ai découvert ses oeuvres dons je m’inspire souvent pour mes divers travaux.

Je me réjouit de converser avec vous et de consulter les multiples sections de ce splendide forum...


Amitié,

J.T. Nowas

Test du bbcode FluxBB

Illustration dans le cadre de "l'expo qui rend fou" organisée par "La Maison d'Ailleurs" il y a quelque années.

Last edited by Nowas (2012-12-31 12:00:38)


Notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.

Offline

#2 2012-12-31 12:34:08

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: John T. Nowas

Aaah joli ! Bienvenue à toi sur le forum smile

As-tu d'autres illustrations à nous présenter ? Parce que là tu nous mets l'eau à la bouche !

Offline

#3 2013-01-01 15:26:29

Nowas
Member
From: Arkham
Registered: 2012-12-31
Posts: 83

Re: John T. Nowas

KADATH wrote:

Bienvenue parmi les damnés qui devront monter au sommet de la colline de Dunwich pour affronter la chose-qui-ne-peut-être-nommée!!

"illustrateur et scénariste" !...Dans quel domaine travailles-tu?..Jeux, BD, vidéo, télé?... Mon fils de 18 ans rêve d'être scénariste mais hésite devant les études à faire...Que conseilles-tu ?...

Ton illustration est superbe par l'ambiance morbide qu'elle distille, ces immeubles (abandonnés ?) en noir et blanc font penser aux illustrations américaines des années 30.

Nous avons la chance d'avoir pas mal d'artistes fidèle à notre forum, dont deux dessinateurs de BD, Florent CALVEZ et Patrick DUMAS.

J'espère en 2013 pouvoir les intéresser à un petit projet que je rumine pour notre site! smile



Escalader Sentinel Hill... très volontiers !

Je travail dans une boitte indépendante de réalisation vidéos (pub, promotion, court-métrages). En ce qui concerne l'illustration, il s'agit de commandes divers et d'un projet BD.

Pour ton fils : Il est toujours mieux de faire certaines études ou du moins, être formé par un professionnel car il y a quantité de codes narratifs à prendre en considération ainsi que toutes les symboliques dissimulés au grès des récits... Rien que la "classification basique des protagonistes" est un élément pratiquement indispensable pour le bon fonctionnement d'une histoire. Bref, je penses que si ton fils désir partir dans ce domaine, il est important de le "guider" mais également de lui montré le "véritable" aspect du travail... Car il ne s'agit pas d'un domaine facile et le chemin est long pour avoir la chance de se faire un "petit" nom dans le domaine ! Evidemment, je ne connait pas la faculté de ton fils à écrire une histoire mais il faut savoir que les tournures trop littéraires sont à proscrire dans un scénario (seule des textes claires et précis sont demandé). Enfin, le mieux serrait qu'il rencontre directement des scénaristes affin qu'il puisse discuté et établir si cella est à la hauteur des ses espérances ou non (les festivals BD sont pratiques pour ça). Personnellement, j'ai toujours sut dans quel domaine j'allais me lancé mais j'ai beaucoup vu de jeunes artistes lâchés l'affaire lorsqu'ils comprennent réellement ce que cella implique. Dernier conseil, il est important de faire protégé les oeuvres complètes de ton fils, car j'ai vus certains de mes projets êtres directement reprit par d'autres sans mon accord et quelqu'un avait même été jusque à forcé ma cave pour me voler des oeuvres académiques ! Donc, vigilance...

Merci beaucoup en ce qui concerne mon illustration ! Le décore est inspiré d'une rue de Providence (c'est marqué sur la grande pancarte d'ailleurs). Le but était également de lui donné un aspect rétro et, pour ce fait, je me suis inspiré de la technique de l'artiste Gustave Doré. Elle figure également dans le livre tiré de l'exposition du livre de raison (édité chez Payot).

Excellent pour la présence de Florent Calvez et Patrick Dumas ! Il s'agit de deux artistes vraiment talentueux !

Tu as un projet pour le site. Je me réjouit de voir ça !

Bonne année 2013 et à bientôt !


Notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.

Offline

#4 2013-01-01 15:28:40

Nowas
Member
From: Arkham
Registered: 2012-12-31
Posts: 83

Re: John T. Nowas

Gaffophone wrote:

Aaah joli ! Bienvenue à toi sur le forum smile

As-tu d'autres illustrations à nous présenter ? Parce que là tu nous mets l'eau à la bouche !

Merci !

Oui j'en ai d'autres mais il faut que je remettes la main dessus... J'en posterait prochainement.

A bientôt.


Notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.

Offline

#5 2013-01-03 16:45:42

Poulpy
Member
Registered: 2013-01-03
Posts: 93
Website

Re: John T. Nowas

tu as un site?


Mon pitit blog : http://poulpy.illustrateur.org/ What is dead may never die...

Si Cthulhu sème le chaos et la désolation aussi bien,
c'est parce qu'il à la papatte verte big_smile

Offline

#6 2013-01-03 16:55:36

Nowas
Member
From: Arkham
Registered: 2012-12-31
Posts: 83

Re: John T. Nowas

Poulpy wrote:

tu as un site?

Non pas encore, désolé...


Notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB