You are not logged in.

#1 2010-06-03 09:12:22

Yrreiht
Member
Registered: 2010-06-03
Posts: 7
Website

[LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

Bonjour,

"Le Culte de Cthulhu", la bible des satanistes dans le paradigme de Cthulhu
http://www.cultofcthulhu.net

est maintenant disponible en français, gratuitement au format pdf...
Il suffit de m'en faire la demande. Attention, sa lecture est fortement déconseillée aux esprits fragiles.

Last edited by Yrreiht (2010-06-03 20:14:05)


Ia ! Ia ! Cthulhu fhtagn !

Offline

#2 2010-06-04 15:19:36

Joseph Curwen
Member
Registered: 2009-10-11
Posts: 16

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

j'aimerais bcp recevoir le fichier pdf je comprend l'anglais mais c'est toujours mieux ds ma langue natale.

Offline

#3 2010-06-04 19:50:40

Yrreiht
Member
Registered: 2010-06-03
Posts: 7
Website

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

Le Gabier wrote:

La question que je me pose, c'est si tout cela est du premier degré ^^.

Ha oui, je me doutais bien que nombreux seraient ceux se poseraient cette question !
Hé bien oui, je vais en surprendre beaucoup, en amuser ou en ravir d'autres, c'est du vrai, du premier degré. Il s'agit de satanisme (le vrai, celui du développement de soi, pas celui des pauvres tarés qui se maquillent en noir pour aller dans un cimetière).

Cette bible contient entre autres :
-    Une présentation détaillée des Grands Anciens : Cthulhu, Yog-Sothoth, Azathoth, Nyarlathotep, Tsathoggua, et Tsalal.
-    Une vision originale (et choquante) du monde, de l'origine de l'homme, de son salut.
-    Un chemin de développement spirituel.
-    Les bases pour pratiquer la magie dite "noire".

L'introduction :

Le Culte de Cthulhu ne mourra jamais. Son esprit insaisissable,
surnaturel et d’ichor, se répand loin et largement à travers le
programme de réalité Matrix-esque dans lequel nous sommes
immergés. En lisant ces mots, essayez de vous libérer des
illusions qui vous entourent.
Ce livre est notre manifeste, notre vérité, notre bible ! Le Culte
de Cthulhu est la compilation du Mythe de Cthulhu de
Lovecraft, du Satanisme, de la Magie du Chaos, de la
Quatrième Voie, et autres traditions du Chemin de la Main
Gauche. C’est aussi la réalisation de mon plan spécial : voir les
défauts de ce monde, comprendre pourquoi ils existent et alors
finalement… les surmonter !
Il y a des années, je savais que l’humanité était sur la mauvaise
pente, et ce méchant tome vert corrige les erreurs de l’homme…
Devant nous se précipite un nouveau déluge de raison. Quand
les Grands Anciens reviendront, ce monde s’écrasera devant
Leur volonté.
La réalité ordinaire, de tous les jours, à laquelle nous croyons
n’existe pas. Bien des êtres humains ressentent déjà cette vérité,
mais seuls les Magiciens Noirs les plus blasphémateurs peuvent
l’utiliser à leur avantage. Le Culte de Cthulhu révèle cette
connaissance repoussante à tous ceux qui souhaitent absorber
notre vérité cryptique, blasphématoire.

Venger Satanis
Grand-Prêtre du Culte de Cthulhu

Je renouvelle l'avertissement, c'est profondément choquant. Pour la recevoir, envoyez-moi un email indiquant 1) que vous souhaitez recevoir ce fichier 2) que vous certifiez avoir plus de 18 ans et 3) que vous assumez les conséquences de votre lecture, et je vous l'envoie par retour de courrier.

Quoi que vous en pensiez… avouez que c'est vraiment "trop" de savoir qu'il existe malgré tout des Cultistes de Cthulhu actifs dans le monde !


Ia ! Ia ! Cthulhu fhtagn !

Offline

#4 2010-06-04 21:47:57

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

Hello, bienvenue !

Pour ma part, je suis fan de HPL mais j'ai quand même un peu de mal à croire à l'existence de ses créatures, et si c'est le cas, j'aurais du mal à vouloir soutenir leur retour parce que ça signifierais pour moi une fin atroce et horrible et je suis... très égoïste, je pense surtout à moi ! (Et avec tout ça, je suis quand le pessimiste de mon entourage)

smile

Offline

#5 2010-06-05 18:29:43

Snake Plissken
Member
From: Aix en Provence ou Innsmouth
Registered: 2009-11-14
Posts: 71

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

Yrreiht wrote:

vous certifiez avoir plus de 18 ans

Je suis donc éliminé d'office !!  sad


It's Never Over

Offline

#6 2010-06-07 15:18:49

Yrreiht
Member
Registered: 2010-06-03
Posts: 7
Website

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

admin : Ce ne sera pas toute l'humanité qui sera anéantie par les Grands Anciens ; les plus doués parmi ceux qui les suivront auront l'opportunité de devenir comme eux. Cool, non ? Les autres seront au service des Grands Anciens et régneront sur terre sur le malheureux reste des humains, qui, eux, par contre ne feront pas de vieux os et regretteront bien des choses.

Tetsuo : Chez les Cultistes de Cthulhu comme chez tous les satanistes, vous n'avez rien à croire ou à ne pas croire, c'est vous-même qui décidez de votre propre système de croyance, depuis les grandes lignes jusqu'aux subtilités. Religion de Liberté ! d'affirmation de Soi. Aucun dogmatisme donc, contrairement en effet à toutes les religions de lumières. Alors cette bible, personne n'y croit à 100% ; c'est d'ailleurs ce qui est encouragé dans cette même bible, construire son propre paradigme. Par contre cette bible vous ouvrira de nouvelles voies (extrêmement intéressantes et originales), vous propose de nouveaux systèmes.

Ce forum n'est pas le lieu où discuter des mérites de LaVey et de ses successeurs. J'arrête donc très vite ; je dis juste que sa philosophie a eu une grosse influence loin en dehors du cercle sataniste et donc qu'il est injustifié de le traiter de "gros mickey", même si vous n'y croyez pas.


Ia ! Ia ! Cthulhu fhtagn !

Offline

#7 2010-06-08 07:03:36

Yrreiht
Member
Registered: 2010-06-03
Posts: 7
Website

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

Charlesdexter wrote:

je me souviens avoir lu ces lignes, en substance : "j'ai souvent croisé de ces gens qui me présentaient leur religion adaptée, leur croyance new age, leur dieu personnel. A chaque fois, cela ressemblait à leur nombril."

Excellent !  big_smile
Ha Ha Ha, Voilà qui vise juste et tape dur sur les bobos new age !

Mais ça ne s'applique pas au satanisme, dont la Loi première est accroissement de sa propre Puissance (physique, intellectuelle, magique, financière, de séduction, etc) ; alors on cherche ce qui nous convient le mieux au sens où c'est le plus utile, ce qui fonctionne le mieux pour nous.
Il s'agit de toujours chercher les meilleurs outils, de progresser, pas de se satisfaire de son petit monde à soi.

Allez, j'en ai assez dit, ceux qui se sentent intéressés ont de quoi faire leurs recherches.


Ia ! Ia ! Cthulhu fhtagn !

Offline

#8 2010-06-09 16:21:19

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: [LIVRE] Le Culte de Cthulhu, de Venger Satanis

Le Gabier wrote:

ce "culte" me parait douteux... Nous sommes ici pour parler de Lovecraft, de son oeuvre et de la culture pop qui y est associée, pas pour faire de la propagande envers une secte voulant invoquer les Grands Anciens.

D'un autre côté, l'occultisme fait partie, qu'on le veuille ou non, de cette culture pop associée à HPL et à son oeuvre, et je pense qu'il doit être possible de discuter. Mais je suis d'accord que ce site n'a pas pour vocation d'être une succursale de quelque groupement "occultiste" ou "sataniste" que ce soit. 

Maintenant, j'ai parcouru ce "Culte de Cthulhu", et il vaut peut-être bien le coup d'oeil du curieux ; mais ça ne me paraît n'être jamais qu'un dérivé des principes de la Magie du Chaos exposés par Phil Hine (avec beaucoup moins d'humour que chez celui-ci...)


Jean Alain M.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB