You are not logged in.

#1 2007-04-28 08:58:12

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

[RADIO] France Culture

tmpl_logo.gif

Le dimanche 20 mai, vers 16h00, sera diffusé sur France Culture Lettres de Providence, une émission entièrement consacrée au Maître de Providence.

Un descriptif succins mais fort littéraire est lisible sur le site de la radio.


Source : Scifi-Universe


MISE A JOUR :
L'émission est téléchargeable en MP3 sur http://radioxymox1.free.fr/HPLovecraftL … idence.mp3 (merci Subtonix).

Offline

#2 2007-09-29 09:31:44

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [RADIO] France Culture

La fichier a été ajouté dans la partie Bibliographie > Etudes > Sur d'autres sites. J'ai mis un lien qui devrait décharger un peu ton FTP mais qui est plus long à être lancé. S'il y des soucis de lenteur, je mettrais le lien normal. A terme, je vais voir avec la radio s'il y a possibilité de garder le fichier localement sur HPL-FR.

Offline

#3 2013-06-22 20:52:46

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [RADIO] France Culture

"Votre récente indifférence aux idées cosmiques me plonge dans un réel embarras. Nous savons naturellement qu il n y a pas de vie après la mort, car la vie et la pensée sont propres aux organismes matériels complexes. Mais autour de nous s étend un espace illimité plein d autres mondes - un espace à l intérieur duquel nous ne sommes pour ainsi dire rien - et les questions gigantesques qu ils suscitent soumettent l esprit humain à un martèlement désespéré. Ce que je ne peux comprendre, c est comment votre imagination peut ne pas réagir devant ces gouffres mystérieux. Comment vous pouvez échapper à la curiosité brûlante d un enfant près d une porte presque close à travers les fentes de laquelle viennent des bruits étrangement merveilleux et d un autre monde, et des lambeaux de visions qui suggèrent des choses impensables. Comment après ces terribles aperçus vous pouvez encore rester indifférent aux suggestions d un autre monde. Comment vous pouvez encore prendre au sérieux le minuscule genre humain, ses affaires et ses désirs je trouve cela réellement difficile à comprendre. La seule solution, c est qu en vous l émotion remplace l imagination. Que le développement d une sensibilité aigue qui chez le philosophe affecte les fonctions imaginatives et spéculatives, chez le poète affecte ses simples centres des ganglions nerveux qui donnent naissance aux émotions des relations humaines. Vous regardez à travers un microscope ; moi, à travers un téléscope. Vous tendez à la subjectivité ; moi, à l objectivité. Votre étalon de valeur de base est l homme ; le mien est l infinité - et l éternité."

Ce passage d une lettre à Reinhardt Kleiner, il aurait sûrement pu l écrire à la société humaine toute entière smile

Offline

#4 2013-06-23 12:29:18

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [RADIO] France Culture

Oh c est parce que je suis tombé par hasard sur l émission sur youtube. J ai bien aimé aussi l anecdote où deux contacts épistolaires de HPL discutaient dans le train, quand un 3e homme s est approché d eux... "Moi aussi je correspondais avec Lovecraft" big_smile.

Malheureusement j ai pas pu lire cette lettre en entier, même si j en ai au moins attrapées en anglais elle est peut être dedans...

Offline

#5 2013-07-10 12:59:13

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [RADIO] France Culture

The+Innsmouth+Look+by+Russ+Luckkich.jpg

Une pièce radiophonique diffusée en janvier 2013 sur France Culture. Une adaptation intelligente et sonore (fatalement) de la nouvelle homonyme.

Source (chez moi ;0) >>> http://innsmouthmania.blogspot.fr/

Last edited by admin (2016-11-05 09:49:46)


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB