You are not logged in.

#1 2007-12-28 13:29:35

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LANGAGE] R'lyehian

A ma connaissance, personne n'a jamais parlé r'lyehan devant moi, je ne sais donc comment se prononce ces mots épouvantables, et s'ils se pronocnent même avec une bouche et une langue (ou plusieurs, ou avec des sons de tentacules). De même, personne ne sais comment pronocer le latin antique, même si on sans doute. Dans notre cas, c'est une langue orale, non écrite, et plus que millénaires, on ne sais donc si elle a pu inspiré des êtres intelligents autres que le peuple serpent. Et je doute que les initiés donnent des cours !
Le cerveau humain n'est assez développé pour comprendre le fonctionnement de l'univers, cette langue en fait peut-être partie. Exemple : nous visons dans un monde en 3 dimensions, comment nous comporterions-nous si nous on nous projetait dans un monde en 4 dimensions ? (Lisez "Flatland" sur ce thème.) Difficile à imaginer.

Pour la langue, je le vois de la même façon. Certains ont essayés (Lovecraft ?) de transcrire des sons horribles qu'ils ont rêvés et qu'ils ont crus comprendre mais notre expression du langage est limité.

Offline

#2 2008-05-24 11:47:07

Yog-Sothoth
Member
Registered: 2008-05-24
Posts: 2

Re: [LANGAGE] R'lyehian

Bonjour, en cherchant sur le net j'ai trouvé un alphabet ayant trait au mythe de cthulhu et se nommant "alphabet Nug Soth". Je voulais savoir si cette alphabet avait était crée par Lovecraft, et si oui dans quelle nouvelle Lovecraft mentionnait cette alphabet.

Merci, par avance

anugot0.th.jpg

Last edited by Yog-Sothoth (2008-05-24 11:47:49)


"N'gaï, n'gaghaa, bugg-shoggog, y'hah ; Yog-Sothoth, Yog-Sothoth..."

Offline

#3 2008-05-24 12:35:08

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LANGAGE] R'lyehian

Hello, cet alphabet provient du Necronomicon de Colin Wilson/George Hay si je ne me trompe pas. Il s'agit d'un langage inventé par les auteurs du canular. Techniquement, comment retranscrire en alphabet des mots, des sons, un langage que l'être humain ne peut décemment pas comprendre ou parler ? Pour ma part, je préfère le mystère de signes qui semble complètement incohérents et originaux, qui rendraient fou quiconque essaie de les traduire...

Offline

#4 2008-05-24 13:03:11

Yog-Sothoth
Member
Registered: 2008-05-24
Posts: 2

Re: [LANGAGE] R'lyehian

Merci beaucoup pour ces informations.


"N'gaï, n'gaghaa, bugg-shoggog, y'hah ; Yog-Sothoth, Yog-Sothoth..."

Offline

#5 2008-10-26 10:10:08

pask416
Member
Registered: 2008-10-26
Posts: 3

Re: [LANGAGE] R'lyehian

Bonjour a tous, préparant d'ici peu un film pour le Cinéma inspiré de Lovecraft, j'essai de trouver, a la manière de la langue elfique dans le seigneurs des anneaux de Jakson, quelques personnes qui auraient développer de leur propre chef ou de concert avec d'autres adeptes une phonétique humaine au langage des Anciens ou des pratiquants du culte. Bref on recherche activement un spécialiste humain en langue cthulienne smile cette annonce est très sérieuse et la contribution au film sera très importante. Le film s'appelle Derriere les mûrs, produit par Serenity films, avec Anna Mouglalis et Gregorry Derangere dans les rôles principaux. Merci d'avance.

Offline

#6 2008-10-27 13:36:13

pask416
Member
Registered: 2008-10-26
Posts: 3

Re: [LANGAGE] R'lyehian

Ok pour ces réponses, va falloir qu'on se fasse notre propre phrasé alors. Je pense probablement à le faire dire par des Nordiques, vu que la langue très gutturale s'approche probablement, avec beaucoup de consones à prononcer.

Pour le pitch, histoire de ne pas trop en révéler, c'est l'histoire d'une écrivain parisienne en perdition dans les années 20, qui décide de s'installer dans une ancienne maison, dans un village reculé d'Auvergne. Tout va bien, jusqu'au jour où elle découvre dans le sous sol de sa maison une salle ancienne, bardé de bas reliefs étrange...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB