You are not logged in.

#26 2008-05-18 21:57:02

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

OK Kadath,

Je t'envoie ma première bafouille, quoique j'aurais préféré que Admin me réponde au sujet de savoir qui entamera la seconde. Mais comme Darkeaons et lui semblent l'avoir dit, ce genre de question n'est pas très important.

N'oublions pas avant toute chose que nous sommes là pour nous amuser, pas nous imposer des contraintes (la réalité en invente assez pour nous tous les jours).

Si j'ai bien compris la réponse d'Admin, je ne suis pas sensé lui envoyer cette séquence par la même occasion : il la découvrira lorsque toi ou Darkeaons lui transmettront le texte.

Donc, sauf demande particulière de Admin, je ne lui enverrai pas ce que je viens d'écrire : il attendra son tour (mais bon, c'est à lui de voir s'il veut superviser progressivement l'évolution du texte ou s'il pense comme moi que l'intérêt même de ce genre d'exercice est de faire confiance aux participants et qu'ils sont assez... euh... inspirés pour composer une nouvelle collective. Sinon ce sera très simple : s'il trouve que la nouvelle est foireuse, Admin peut décider au final de ne pas diffuser le texte (après tout, c'est lui le Big Chief !)

Je te préviens tout de suite : j'ai prétentieusement proposé autrefois de ne pas rédiger plus d'une page et demi... Innocent que j'étais ! Quand l'inspiration vous emporte (surtout motivée par HPl), il ne faut pas s'étonner que la "page et demie" devienne un peu plus de TROIS pages ! Désolé, je me voyais mal juste raconter comment un quelconque quidam erre dans une rue malfamée pour mourir terrorisé par... (et évidemment, l'auteur ne dira pas par quoi).

DOnc je donne des fils directeurs assez... directifs, mais comme dit, tu peut changer de direction comme tu veux et laisser tomber les 2 types du Yard, faire allusion plutôt à l'ouvrage "Le serpent des étoiles", ou un flash back relatant un événément survenu au professeur Clive Barker, ou n'importe quoi d'autre. C'est ça, l'avantage d'un round-robin : chacun fait ce qu'il veut.

Je ne doute pas que tu sauras enchainer sur ce que je viens d'écrire, car je laisse plusieurs orientations possibles.

Le génie ? Fais cela dans un esprit d'aimable collaboration, pas dans celui d'un esprit de compétition. Devenir le chef de la meute ne m'intéresse pas. Il y a assez de gens au pouvoir aujourd'hui pour chercher à faire de nous des tueurs au nom de la loi darwinienne et libérale du plus fort ! wink

Last edited by Delapore (2008-06-17 19:11:50)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#27 2008-05-19 07:56:24

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Houlà, je suis très sollicité ! Bon, dans le désordre, inutile de m'envoyer quoi que ce soit tant que ce n'est pas à moi d'écrire. Je n'ai pas la prétention de surveiller ce que chacun rédige, je joue le jeu comme tout le monde. Pour l'ordre, peu m'importe, je suis ouvert, et Darky aussi a priori. Donc pour l'instant, c'est Delapore -> Kadath -> au choix...

Bon travail !

Offline

#28 2008-05-22 07:39:04

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Bon, dans le désordre, j'ai bien reçu le etxte, que j'ai recopié dans un fichier texte classique pour la suite... Kadath, rassures-toi, tu n'auras pas besoin d'acheter Outlook, d'une part parce qu'il existe des programmes gratuits qui font le même travail très bien, et d'autre part parce que je constate que tu as une adresse chez Yahoo donc aucun programme n'est nécessaire.

Ce qu'il faut faire pour envoyer un fichier : cliquer sur écrire un nouveau message. Puis, dans la ligne destinataire ("A :"), tu entre la ou les adresses qui t'intéressent ; dans mon cas, c'est admin@hplovecraft-fr.com que tu peus simplement obtenir en effectuant un clic droit puis copier/coller sur le mot Contact en haut de cette page à droite. Evite le clic gauche sinon tu seras perdu ! (nb : il faut effacer mailto: devant l'adresse pour qu'elle soit correcte).
Pour Darky, c'est pareil : en abs de page, tu as accès à son profil où tu pourras copier/coller son adresse.

Ensuite, tu attaches ta picèe jointe (en cliquant sur le trombone) et tu envoie le message ! Si tu as des soucis, n'hésites pas nous en faire part ou à aller voir www.commentcamarche.net ou www.
arobase.org
@+

Offline

#29 2008-05-25 13:48:55

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Bon, Darkeons ! Tu t'y mets ou pas ?

Parce que j'attends que ce soit à nouveau mon tour !

Bon, je sais qu'il y a "une vie après Lovecraft" et que nous sommes tous très occupés par la triste réalité, mais j'ai tellement envie de revenir à la charge !...

Last edited by Delapore (2008-05-25 13:50:22)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#30 2008-05-25 14:23:32

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

C'est moi qui bloque, par Darky ! Je n'ai aps encore eu le temps de m'y pencher mais je fais pour lundi dernier délai, promis !!! Mais je vais vous allumer un feu de dieu cthulhien !

Offline

#31 2008-05-29 20:40:42

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Oui, "Admin".... mais tu as oublié de préciser quel lundi !!! (celui de Pâques ?)

Nulle intention de ma part de te presser à ce sujet : en bons lovecraftiens, comportons nous comme des gentlemens. Je peux comprendre que tu dois être pris par tes nombreuses activités et qu'il doit exister une vie après ce site, même pour toi..

D'ailleurs j'ai pensé à une chose : puisque c'est moi qui ai commencé le récit, et selon l'ordre d'intervention des différents auteurs... c'est toi qui aura la lourde tache de le terminer ! (veinard ! j'aurais dû laisser commencer un autre...) hmm


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#32 2008-05-29 21:29:06

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Oui c'est vrai, j'ai un peu foiré mon arrivée glorieuse mais j'ai eu une semaine plus chargée que prévue... J'y travaille dimanche, mon prochain jour calme et prompt à l'imagination... Mea culpa à tous de mon retard !

Offline

#33 2008-05-30 11:09:19

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

En fait, c'est Darkaeons le dernier ! Tu devrais avoir le texte ce soir si tout va bien...

Offline

#34 2008-05-30 19:17:32

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Darkeaons,

Si tu nous fous en l'air notre round robin par une conclusion décevante, gardes toi de dormir la nuit... parce que je ne viendrais pas comme un vulgaire fantôme te tirer les pieds... je t'enlèverai dans une cave obscure, je te ligoterais sur une table en vieux chène, puis je te soutirerai ton sang à l'aide d'une seringue mililitre par mililitre, toutes les dix minutes, afin que tu sentes la vie te quiter durant des jours entiers !...


.... ou je t'empalerai sur un pieu à la manière du prince Vlad Dracul (le vrai !) en m'arrangeant pour que l'extrémité du pieu soit suffisamment arrondie pour ne pas crever tes organes et prolonger ainsi l'agonie jusqu'à ce que l'extrémité sorte par ta bouche.

Par contre, j'insiste (enfin, dans la mesure où je peux me permette d'insister dans un site que je ne dirige pas) pour qu'il y ait au moins un 2° tour, pour que chacun de nos 4 puisse apporter sa nouvelle contribution à ce texte ! (parce que sinon, moi et mes 3 petites pages du début, je pourrais me gratter et je considérerai qu'en fait, ma contribution y a été insignifiante).  sad

Last edited by Delapore (2008-05-30 19:18:22)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#35 2008-05-31 16:30:49

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Bon alors mettons que j'aiguiserai le pieu pour que le supplice dure un peu moins longtemps... wink


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#36 2008-06-02 10:04:14

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Ca y est ! j'ai enfin fini ma part (désolé du retard, j'ai été vraiment très occupé ces jours-ci, et j'ai des horaires qui m'empêchent d'être frais et dispo pour écrire le soir).
Darky peut écrire la suite et ensuite on fait et clôt le second tour. Mais que va-t-il advenir de Douglas et Donova ? ;-)

Offline

#37 2008-06-02 12:30:17

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

ah bon parce que pour le moment, ils sont toujours en vie , ces deux là ? Et le conservateur Derleth, il a été retrouvé liquéfié en lieu et place de la chaise de son bureau ? (non non ne répondez pas, je veux bénéficier de la surprise !)

Ouais je crois que deux tours pour chacun de nous, ça sera suffisant avant de clore le projet.

J'en profite juste, en rapport avec tes news de hier et les conditions d'insertion dans la rubrique "nouvelles" : connaîtrais tu un site sûr où l'on puisse télécharger Acrobat ou Adobe Reader gratos sans se taper un message du genre : "l'auteur du fichier est inconnu, êtes vous sûr de vouloir continuer ?" Car actuellement, les logiciels dont je dispose m'empêchent de convertir les fichiers word en mode PDF... C'est trop c... !


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#38 2008-06-02 12:58:09

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Oui ils sont encore en vie, mais dans quel état ?... smile

Pour le PDF, il y a 2 choses : lire du PDF et créer du PDF. Dans le second cas, il suffit de télécharger PDF Creator (libre et gratuit) qui installe une imprimante virtuelle qui te eprmet de créer des PDF depuis n'importe quel logiciel.
Pour lire du PDF, il y a plusieurs programmes pour éviter un téléchargement compliqué de Adobe Reader. Le plus simple est encore d'aller voir là : http://www.framasoft.net/rubrique392.html

Tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Pour la rubrique nouvelles, je pense étbalir une jolie charte graphique pour créer des PDF uniformes avec page d'en-tête et tout ça... A suivre.

Offline

#39 2008-06-02 13:27:51

Marabunta67
Member
From: Brème / Allemagne
Registered: 2008-05-24
Posts: 125
Website

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Bonjour,

SI le besoin se fait sentir, je suis prêt à vous aider dans la mise en page de votre fanzine, de par mon ancien métier (infographiste) il me reste tout de même encore quelques bribes de souvenirs. Pourquoi pas faire notre Weird Tales, The Recluse... d''après vos (nos) histoires, armée de mon appareil photo numérique, je peux même chasser l'image qui accompagne vos (nos) textes.

Bien sur, dès que je serrai prêt, à mon tour de me lancerai à l'écriture de nouvelles, pour participer le plus activement possible (actuellement, j'ai commencé à rédiger ma première histoire, qui tournera autour des cupules de pierres découvertes récemment en foret.)

Amicalement.
M.


La vie ne m'a jamais intéressé  autant que l'évasion loin de la vie.
HPL.

Offline

#40 2008-06-02 13:52:34

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Il y a un  projet de ce type dans les cartons, j'en reparle prochainement...

Offline

#41 2008-06-08 18:17:10

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Message bien reçu, Darkaeons,

Espérons que ton collègue aura plus de disponibilités puisque je suis un peu le premier concerné en principe (le suivant sur la liste). Donc c'est lui qui terminera la nouvelle... à moins qu'il accepte de changer le tour, et que vous me laissiez la tâche de m'occuper du final !
Mais je reconnais que ce n'était pas comme cela que la chose était prévue. Donc je ne veux pas faire de jaloux et c'est à Kadath, Admin et ton collègue de décider. C'est juste une suggestion.

Je te fais confiance pour les qualités de ton collègue.

Mais que les crocs baveux de Tsathogga te démantibulent quand même en autant de lambeaux sanguimnolents ! mad

Last edited by Delapore (2008-06-08 18:23:26)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB