You are not logged in.

#1 2013-03-11 03:17:33

Serenade
Member
Registered: 2013-03-11
Posts: 3

Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Bonne nuit, bonsoir, bonjour, c'est selon.
Je suis qui je suis, et l'oiseau que chante mon nom ne me sied guère, alors appelez moi Serenade. Je suis jeune, 16 ans seulement ! Mais cela ne m'a pas empêché de découvrir, deux ans plus tôt, un être qui depuis me fascine, je parle bien entendu du grand Cthulhu. Je n'ai lu que peu des oeuvres du Maître Lovecraft, c'est à dire une seule (L'appel de Cthulhu) et quelques bribes de textes çà et là, ainsi qu'un "gros livre" ayant la prétention d'utiliser le titre "Necronomicon" ( pas très intéressant cet ouvrage, le faux bien entendu). Quoi qu'il en soit, le seul fait de prononcer le mot "Cthulhu" me rend dingue, et pourtant, ce gros machin tentaculaire n'est pas bien attirant, enfin, si et c'est bien ça le problème avec lui. Sinon je suis également passionné par le Steampunk, le Japon traditionnel, les arts martiaux, l'absurdité totale de notre existence, la littérature et l'astronomie. Je suis également un grand fan de J.R.R. Tolkien, de Lewis Carroll, de Shakespeare et de Sir Arthur Conan Doyle. Ah oui ! J’adore les pommes. Plus que tout.
Aussi, gardez à l'esprit que si vous êtes perdus dans les ténèbres, il est fatal de vous laisser guider par le silence assourdissant: mieux vaut écouter le néant pour entrer dans le vide.

Last edited by Serenade (2013-03-11 03:24:38)

Offline

#2 2013-03-11 05:12:49

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Et soit le bienvenu !

Offline

#3 2013-03-11 08:43:39

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Il vaut mieux avoir cette réflexion à 16 ans, ce qui me semble presque inévitable à cet âge.

Par la suite elle a tendance à s'estomper voire disparaitre ou du moins ne refaire surface qu'à certaines période de notre vie.

Offline

#4 2013-03-11 12:13:44

St John
Member
Registered: 2011-12-12
Posts: 71

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Je crois lire : "Rien n'est vrai, tout est permis". Ça sonne un peu nihiliste, en accord avec ce sentiment d' "absurdité totale de notre existence"...
En tout cas, tu semble avoir un certain talent d'écriture malgré ton jeune âge : bienvenue !

Offline

#5 2013-03-11 19:51:27

Serenade
Member
Registered: 2013-03-11
Posts: 3

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Merci bien, et oui c'est bien "Rien n'est vrai, tout est permis". Au passage, je suis de sexe masculin. Kadath, oui je suis heureux de vous rejoindre !

Offline

#6 2013-03-12 22:30:02

Serenade
Member
Registered: 2013-03-11
Posts: 3

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Oh mais je suis très loin d'être pessimiste ! D'ailleurs, je me suis mal fait comprendre quant à "l'absurdité totale de notre existence" : je suis bien content qu'il en soit ainsi, car cela serait terriblement triste si notre vie avait un but à la base, je préfère lui en donner un après, et ce qui rend, d'après moi, notre existence absurde, c'est le fait qu'elle se termine forcément, ce que je trouve absurde n'est donc pas vraiment l'existence en elle-même mais sa fin. Et par "Rien n'est vrai, tout est permis", j'entends plutôt quelque chose comme: Il n'y a rien qui soit définitif, tout peut encore changer, il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, tout (ou presque) est possible, rien n'est vrai dans le sens où tout dépend de l'interprétation que l'on donne aux choses, il n'y a pas de vérité absolue, on choisit sa propre vérité, et du même coup, sa propre manière de voir le monde, et il n'y a pas de chaines pour nous empêcher de faire quoi que ce soit, toutes les entraves sont des illusions (à part la dernière prison évidemment), alors tout est permis. En fait c'est même plutôt positif comme façon de penser !

Last edited by Serenade (2013-03-12 22:31:12)

Offline

#7 2013-03-12 23:20:43

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Attention ! L oeil de Sauron est sur nous...

Offline

#8 2013-03-13 10:17:44

Zadok
Member
Registered: 2011-12-11
Posts: 91

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Bienvenue à toi !
Tu trouveras ici de quoi assouvir ta soif de lecture (pour les pommes, par contre, c'est moins sûr).

Offline

#9 2013-03-13 17:01:45

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Serenade wrote:

Sinon je suis également passionné par le Japon traditionnel, les arts martiaux, l'absurdité totale de notre existence, la littérature et l'astronomie. Je suis également un grand fan de J.R.R. Tolkien, de Lewis Carroll, de Shakespeare et de Sir Arthur Conan Doyle. Ah oui ! J’adore les pommes. Plus que tout.

Excuses moi d'avoir supprimé le "steampunk" que je ne connais pas, moi je suis plutôt "rock prog".
Pour le reste, c'est prometteur : surtout Tolkien... et les pommes.

"Mon précieux ! Le hobbit joufflu me l'a volé ! Sâles petits hobbits !"

Tu as les fragments de Tolkien des récits inédits de Tolkien qui n'ont pas été répertoriés dans le Silmarillion, évidemment ?

A part cela, bienvenue sur le site. Et, comme je dis toujours : "Laisses y un peu de joie que tu y apportes !" (Dracula).


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#10 2013-03-15 09:49:30

Poulpy
Member
Registered: 2013-01-03
Posts: 93
Website

Re: Enir tse'n iarv, utot ste rmeips.

Salut le niard! Bienvenue, si tu aimes autant d'auteurs cool tu devrais essayer T. H. White (l'épée dans la pierre est très bien), Machen, N. V. Gogol, Poe et Dickens (of course), Howard, Clark Aston Smith, Derleth et tout les potes du maitre, il y a aussi Fritz Leiber (le cycle des épées), R. Zelazny (les princes d'ambre), M. Shelley et B. Stoker (tant cas faire...) et surtout Mathew G. Lewis et son superbe roman : Le moine. C'est tout pour les classiques trouvables facilement sur le net. Je pense que j'en oublie... Mais ça fait pas mal wink

Longue vie et prospérité! En espérant ne pas t'avoir assommé avec tout ça.


Mon pitit blog : http://poulpy.illustrateur.org/ What is dead may never die...

Si Cthulhu sème le chaos et la désolation aussi bien,
c'est parce qu'il à la papatte verte big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB