You are not logged in.

#1 2007-03-15 12:52:15

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

15 mars 1937, la mort de Lovecraft

70 ans...

70 ans qu'il nous a quitté...

Howard Phillips Lovecraft, le Grand Fantastiqueur, le Maître de Providence, celui qui écrivait dans les ténèbres a quitté les terres peu hospitalières de notre monde pour celles, plus clémentes, d'un au-delà peuplé de créatures étranges, de chats, de livres à ne pas lire.

Par ce voyage, Ech-Pi-El est devenu un mythe, une légende, un troubadour de l'indicible dont on se souvient à mi-mot des chansons. Nouvelliste, essayiste, nègre, poète, critique et romancier, aucune forme d'écriture ne lui a échappée.

Déambulant entre les peurs et les angoisses, il a forgé de son poignet cet étrange univers que bien plus tard on appellerait "Mythe de Cthulhu". Qu'il en soit loué ! S'il ne l'avait pas fait, qui s'en serait chargé ?

Howard Phillips Lovecraft n'est pas là, mais son nom et son héritage rôdent toujours quelque part, derrière une porte qu'on ne veut pas ouvrir, en haut d'un escalier qu'on ne veut pas gravir...
Mais que l'on ouvrira, que l'on gravira tout de même car l'effroi est une sensation si grisante, si excitante...

Pour longtemps encore, nous frissonnerons à ses vers...

"That is no death which can eternal lie
And with strange aeons even the death may die"

logomenu.png

Offline

#2 2009-02-13 12:15:59

Demön
Member
From: Dans les Abysses...
Registered: 2009-02-10
Posts: 11

Re: 15 mars 1937, la mort de Lovecraft

Il faudrait presque fonder une association spécifique qui pourrait, dans le cadre de la politique culturelle, prétendre à des fonds publics et donc financer une partie du projet. Mais il est clair qu'il y a besoin, en premier lieu, de le monter, ce projet : Que faire ? Pourquoi ? Avec qui ? Combien de temps ? Etc. C'est ambitieux.

Sinon, moi, je dirais bien "oui" rien que pour réclamer un Chtulhu gonflable géant ! ^^

Last edited by Demön (2009-02-13 12:16:32)


L'interrogation principale d'un héros "lovecraftien" : "POURQUOI MOI ????"

Offline

#3 2009-02-13 14:52:16

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: 15 mars 1937, la mort de Lovecraft

Bonjour. Rapidement, j'ai créé un forum dédié où l'on peut héberger les sujets touchant à cette possible manifestation. Comme Charledexter, on a raté le coche en 2007, et la liste "HPL 2007" a été fermé il y a quelques semaines...
J'ai également ouvert les réponses aux sujets aux non-membres du site afin que chacun puisse contribuer.

Je suis bien sûr partant mais il faut cette fois ne pas voir trop grand, il faut surtout être motivé et avoir des gens actifs !
Je ne sais pas à quel point chacun veut/peut s'investir (assoc', sur le Net, colloque ?)...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB