You are not logged in.

#1 2015-01-04 00:38:26

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Le retour du Cthulhu masqué

Bonjour à tous, les anciens comme les nouveaux.

Je me permets de vous écrire avant toute chose pour vous souhaiter à tous en retard un joyeux Noël chrétien (Lovecraft apprécierait, mais je suis devenu bigot avec l'âge) ainsi qu'une excellente nouvelle année 2005 à vous tous, et notamment à Thibault Brix à qui nous devons la fondation de ce site et à KADATH qui anime ce site avec la maîtrise que l'on connait. Je souhaite longue vie à ce site que j'ai tendrement vu se développer progressivement entre mes arrivées et mes départs de ce dernier, et ce sous les auspices favorables de notre Maître à tous (non, Thibault, ce n'est pas à toi que je fais allusion), j'ai cité l'immense HPL, lequel, depuis que Saint Pierre lui a claqué au nez les portes du Paradis, s'en est allé rejoindre les limbes dans l'Enfer de Dante où il se porte d'autant mieux en compagnie des philosophes païens qu'il a toujours vénéré.

Accessoirement, j'escompte bien dans les mois qui suivent, lorsque le travail et autres contraintes diverses me le permettront, revenir de temps à autre histoire de vous faire une petite visite, constater l'évolution du site, la qualité de ses intervenants, et, seulement à ces conditions, y participer à nouveau. Ne vous y trompez pas : je ne l'ai pas délaissé pour sa médiocrité (je le considère comme étant le meilleur site internet français consacré à HPL et je suis fier d'avoir, dans ma modeste mesure, participé à son essor) mais par une lassitude témoignant de mon caractère inconstant et taciturne.

Que le retour des Grands Anciens soit proche, et que nous devenions tous leurs plus fidèles serviteurs.

A bientôt l'un de ces quatre.

Le lugubre DELAPORE.


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#2 2015-02-14 19:41:18

Bel Shamharoth
Member
Registered: 2013-03-29
Posts: 51

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Salut à vous ! Bonne année aussi !
C'est cool si tu repasses par ici Delapore, j'aime bien te lire.
Bon, moi aussi je suis pas venu depuis une éternité ; je vais pas vous raconter que j'étais là et tout d'un coup, pouf pouf, je me suis retrouvé dans une grande bibliothèque, sur une autre planète et à une époque lointaine, dans un corps conique. J'ai idée que vous ne me croiriez pas.
Je me suis plus passionné pour l'aérographie que pour la littérature les temps derniers. J'avais besoin de faire quelque chose de plus objectivement productif, la lecture et l'écriture ça incite trop à picoler, alors que l'aéro ça pardonne pas.
Je vais revenir poster ici pour vous montrer mes peintures Lovecraftiennes et écouter vos avis.
++


Ton ami, lui, va rencontrer Bel-Shamaroth. Toi, tu vas seulement mourir.

Offline

#3 2015-02-15 13:49:11

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Salut  à toi, Bel Shamharot !

Je crois que ton retour est une excellente nouvelle et que tu ne seras pas de trop (j'espère que KADATH ne m'en voudra pas trop pour dire cela) pour donner une nouvelle impulsion à ce site qui est en train de s'endormir.

Merci pour ton éloge. On sera au moins deux à revenir sur ce site dans la limite de nos faibles moyens. "hploveraft.eu" reste une référence pour moi dans le domaine francophone et mérite de survivre. Mais comment le rendre plus actif, comme il l'a été autrefois ? Je pense notamment à certains prétentieux qui le prenait de haut parce qu'ils avaient écrit une bio sur Lovecraft. Ou sont-ils maintenant, ces soits disantes pointures ?

J'escompte commencer par l'introduction d'une biographie consacrée à Lord Dunsany. Mais je viens de remarquer que le WIKI était actuellement en chantier, j'espère seulement que Thibault Brix saura le rendre plus accessible aux bonnes volontés qui veulent y insérer quelque chose dans les rubriques, de manière à ce que je sois pas en permanence contraint de demander à KADATH de me donner un coup de main.

Dis moi, où je me trompe, où c'est toi l'auteur d'une fiction appelée Cthulhu Woodoo, ou quelque chose comme cela ? Je l'aurais volontiers lue, mais tu l'as tellement bien surprotégée que l'on ne peut même pas l'imprimer. Or pour un récit dense de 23 pages, je préfère nettement un support papier que de rester les yeux devant l'écran du PC, ce qui n'est pas très bon pour les yeux, surtout que j'ai un glaucome. Ne pourrais tu pas envoyer un autre fichier PDF imprimable ? Rassures toi, on ne te plagieras pas sur un autre site, et tous les participants (KADATH, Pierre de Beauvillé, moi même et d'autres que j'oublie) ont toujours cette possibilité aux lecteurs intéressés.

Bienvenue pour le retour au bercail ! :cool :


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#4 2015-02-15 16:33:54

Bel Shamharoth
Member
Registered: 2013-03-29
Posts: 51

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Merci beaucoup copaing big_smile
Oui, Cthulhu Wüdü c'était la raison de ma venue sur ce forum, ça remonte à loin. Il faut que je me repenche dessus et que je l'illustre, maintenant je commence à en avoir les moyens techniques.
Si elle est coincée sur la toile c'est involontaire, j'aimerais bien la rendre imprimable mais la dernière fois j'ai dû mal me démerder sur le site d'hébergement. je vais regarder ça aussi.


Ton ami, lui, va rencontrer Bel-Shamaroth. Toi, tu vas seulement mourir.

Offline

#5 2016-10-01 09:18:15

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Mes hommages au monde gluant et visqueux de tous les amateurs d'HPL. Il y a quelques années, j'ai sévèrement sévi sur ce site et je ne doute pas que j'ai laissé certains souvenirs (aussi mauvais que bons) à certains des "grands anciens" (non, pas Nyarlathotep, je pense à Thibault Brix, KADATH, Van Prinn, Charles Dexter et autres malfaisants qui ont connu la malédiction de me fréquenter). Par caprice, j'ai l'intention de revenir sur ce site (qui s'est encore bien amélioré depuis mon départ - j'espère que les deux évènements ne sont pas liés par des liens de cause à effet smile; Pas trop pour les rubriques à part quelques fictions en prose ou en vers - pour les autres, genre biographie et critiques des œuvres d'HPL, pour ce que les membres en avaient à taper) Mais je ferai une mauvaise apparition ici ou là sur le forum, tout dépendra de mon énergie et des capacités que m'ont laissé mon vieil âge (et aussi le souvenir que j'ai d'HPL, sachant que cela fait un bail que j'ai cessé d'approfondir le sujet). J'ai découvert en passant la possibilité de télécharger Weird Tales ( excellente initiative, même si je n'ai vraiment bien su maîtriser l'Anglais)

Faites de beaux cauchemars ce soir.

DELAPORE


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#6 2016-10-02 15:46:35

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Salut Delapore, je me suis permis de fusionner ton sujet avec un précédent sur le même thème. J'ai survécu à tes  malédictions et tu es toujours le bienvenu par ici. Je suis en phase de ménage dans le forum, du coup j'ai relu pas mal d'anciens messages, dont les tiens !

Offline

#7 2016-10-02 20:36:03

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Eh ben, si tu y a survécu, c'est que tu n'es pas fait de la même matière que de ce monde ! Maintenant, une question purement intéressée qu'y t'a échappée. Etant un gros nul question insertion nouvelles dans Wiki, je voilais commencer soft avec un poème, mais bon, est-il nécessaire de te dire que j'ai eu des difficultés ? J'ai l'identifiant, le MP -lequel entre parenthèse pourrait être plus simple : moi tu sais le sanskrit et le Ryel'ien je maitrise que modérément. Donc comment insère t'on un poème -et plus une fiction en prose ? j'ai essayé,et à par risquer de flinguer les contributions des autres, ben, j'ai pas osé aller plus loin. Tes directives semblent lumineuses, mais  tu ne me connais que trop bien. Vraiment un coup de pouce pour me dire comment introduire mes fictions ne serait pas de trop.

Que Dagoun te bouffe par petits quartiers !

Delapore.


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#8 2016-10-12 13:23:46

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Salut Admin !

Je sais, c'est saoulant, mais je ne vois pas d'autre moyen de te contacter. Le fait est que grâce au favori, j'accède à wiki, mais de là, si je veux passer à la rubrique forum, celui ci m'empêche de m'identifier et donc d'intervenir. Si je suis arrivé jusque là, c'est tout à fait de manière accidentelle là, par exemple, je suis considéré comme connecté, mais j'ignore comment j'ai pu faire). Mais si je quitte le forum et veut me reconnecter, je peux entrer l'identifiant et le mp que je veux, rien n'y fait. J'ai bien utilisé l'option "oubli du mot de passe, mais je reçois un mail en sanskrit et qui en plus ne fonctionne pas. Désolé d'insister là dessus, mais c'est un problème à résoudre. Le pire étant que tu n'as pas de contact personnel pour te formuler ce genre de demandes.

Cordialement

Delapore


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#9 2016-10-12 14:17:44

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Le retour du Cthulhu masqué

Hello, tu peux me contacter par mail comme indiqué en bas de cette page => http://hplovecraft.eu/site/doku.php/a_propos : admin @ hplovecraft-fr.com (sans les espaces). Je l'ai indiqué ailleurs.

Je vais vérifier l'outil de récupération du mot de passe. Et je vais te réinitialiser le tien.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB