You are not logged in.

#1 2011-04-29 16:32:05

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

J'aime beaucoup celui des années 70 (son esthétique se marie, par ailleurs, tout à fait à celle d'Electric Wizard — amateur de doom ?), celui de 2009 est disons... moins réussi. Beaucoup moins réussi.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#2 2011-04-29 16:32:50

Baldur
Member
From: Tardis
Registered: 2010-11-18
Posts: 36

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Sympas ce trailer l'ambiance du film a l'air fabuleuse!


"Les forêts précédent les peuples, les déserts les suivent."  Chateaubriand

Offline

#3 2011-04-29 16:37:30

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Baldur wrote:

Sympas ce trailer l'ambiance du film a l'air fabuleuse!

Soyons clair : le trailer ne ressemble pas au film.

Désolé de briser les espoirs éventuels...


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#4 2012-10-19 17:44:32

St John
Member
Registered: 2011-12-12
Posts: 71

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Hum, ça fait envie...
Je crois que je vais passer mon tour ;)

Offline

#5 2012-10-20 07:24:11

Zadok
Member
Registered: 2011-12-11
Posts: 91

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Il faut dire que le sous-titre "le livre de Satan" pique déjà pas mal les yeux, quand on parle du Necronomicon. C'est vrai, quoi, on parle pas du Grand Albert, mais de l'Al-Azif lui-même ! Satan fait bien pâle figure comparé aux horreurs que devrait recenser le bouquin d'Abdul.
Perso, je passe aussi mon tour. Bon courage pour les 60 dernières minutes, Kadath wink

Offline

#6 2012-10-20 13:37:09

HerbertWest
Member
Registered: 2009-05-07
Posts: 249

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

depuis quand le necronomicon est le livre de Satan, Lovecraft se retournerait dans sa tombe s'il voyait ça!

Offline

#7 2012-10-20 13:47:09

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Je l'ai vu ! C'est mauvais et pas franchement lovecrafien, mais ça se laisse voir un dimanche pluvieux plutôt que de regarder l'Ecole des fans de Jacques Martin. Mais, une fois. Pas deux, hein. Et quand on n'a rien d'autre à faire. Mais ça se laisse voir. Il y a même des passages humoristiques assez réussis. Enfin, je ne suis pas certain que la dimension humoristique ait été l'intention première smile

Le Dunwich horror de Daniel Haller (1970), en revanche, est très réussi dans son genre, mais je suis atrocement bon public, parfois.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#8 2016-09-15 15:54:59

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Je l'ai vu il y a peu sur la TNT (HPL sur la TNT !!!) et franchement, ça aurait pu être un téléfilm correct. Il y a de bonnes idées, quelques belles images mais effectivement l'ensemble est cheap et mal joué. Les personnages hésitent entre héros malgré eux et victimes de forces inconnues et Armitage a des pouvoirs de... Sith ! Si, si, sans explication.

A regarder si rien d'autre et si on est fan de Lovecraft, histoire de frimer en société ("ça aussi j'ai vu, et ouais").

Offline

#9 2016-09-16 09:45:01

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LONG METRAGE] Necronomicon : le livre de Satan, de Leigh Scott

Tu as un trouble de la mémoire ?... Tu annonçais avoir vu le film ! smile

Last edited by admin (2016-10-19 08:28:04)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB