You are not logged in.

#76 2012-12-10 15:42:30

Nébal
Member
Registered: 2012-11-22
Posts: 48

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Ah ben je vois qu'on a évoqué à plusieurs reprises Sunn O))).

Ben moi aussi, tiens. Avec une préférence pour White2.

Sinon de l'ambient, dark ou pas, d'ailleurs.

Offline

#77 2012-12-11 08:35:17

pitichampi
Member
Registered: 2012-12-08
Posts: 5

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Personnellement je n'écoute pas de musique quand je lis vu que je m'enregistre en même temps. J'aime découvrir l'histoire en même temps que ceux qui voient mes vidéos. Après je colle une illustration sonore. Pour la première saison c'était surtout des musique made in bethesda (jeux videos) comme bioshock, amnesia mais aussi des musiques d'alice madness returns ou d'autres jeux plutot flippants. Pour la saison 2 je me suis tourné vers de la musique libre de droits. et franchement c'est pas évident à trouver... Sinon tout ce qui est sombre, dark, du classique à l'électro en passant par le rock ou la musique new age me vont bien avec ce genre d'écrits. Le rock fusion des années 70/80 rentre pas mal dans le contexte.


La chaîne Youtube des abîmes de l'épouvante consacrée à HP Lovecraft : http://www.youtube.com/pitichampi

Offline

#78 2013-01-03 16:41:10

Poulpy
Member
Registered: 2013-01-03
Posts: 93
Website

Re: A écouter en lisant Lovecraft

perso c'est Nox arcana et son Necronomicon, ou de l'alternatif tout doux comme Lisa gerrard, DCD et Love is Colder than Death, sooooo cute mais pas très gore


Mon pitit blog : http://poulpy.illustrateur.org/ What is dead may never die...

Si Cthulhu sème le chaos et la désolation aussi bien,
c'est parce qu'il à la papatte verte big_smile

Offline

#79 2013-02-02 15:14:20

nyarko
Member
Registered: 2013-01-30
Posts: 8

Re: A écouter en lisant Lovecraft

AGHARTHA de SUNN O))) sur MONOLITHS ET DIMENSIONS, avec en deuxième partie voix sépulcrale (par Attila Csihar) et bruits de rames, idéal pour les périples maritimes. Pour  les plaines glacées balayées par le vent, GOLDEN HAIR de SLOWDIVE(reprise de Syd BARRETT). A suivre...

Offline

#80 2013-03-30 15:52:43

Bel Shamharoth
Member
Registered: 2013-03-29
Posts: 51

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Shub-Niggurath, le groupe de Zeuhl français, pas les mexicains, est absolument parfait, surtout leur album "Les morts vont vite"
également les B.O des Skyrim et de Games of throne
Sinon, incomparable ; Soleil d'Ork et De Futura, de Magma sur l'album Üdü Wüdü


Ton ami, lui, va rencontrer Bel-Shamaroth. Toi, tu vas seulement mourir.

Offline

#81 2014-02-19 18:03:50

St John
Member
Registered: 2011-12-12
Posts: 71

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Je recommanderais encore la "sonate de requiem" d'Olivier Greif, ténébreuse et envoûtante.
Un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=qqxDFy1mGHo
(C'est le premier que j'ai trouvé, il y a peut-être mieux ailleurs...)

Offline

#82 2016-05-20 12:08:01

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Je ne suis pas d'accord, ça dépend de la lecture. Une musique bien choisie peut accentuer l'émotion, le ressenti. Pour HPL, je me limite à mettre de la musique d'inspiration clairement lovecraftienne (CD Baby est ton ami), mais pas du metal (j'adore ça mais ça ne colle pas... A la rigueur NIN...).

Offline

#83 2016-10-17 01:46:55

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Je ne sais pas si cela est déjà à l'idée de quelqu'un -moi même je n'écoute pas de musique en lisant HPL. Deux contentements à la fois, je ne suis pas aussi gourmand. Mais l'excellent "Planète interdite" de Fred McLeod Wilcox réalisé en  1956 bénéficie d'un générique musical vraiment extra-terrestre , et je pense que HPL aurait aimé.


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#84 2016-11-02 15:46:54

Brown Jenkin
Member
From: La maison de la sorcière
Registered: 2016-09-29
Posts: 37

Re: A écouter en lisant Lovecraft

Moi c'est Graham Plowman que j'écoute. Une musique par nouvelle. C'est sympa !


Iä ! Iä Yog Sothoth !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB