You are not logged in.

#1 2007-02-16 12:22:15

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Musique lovecraftienne (metal)

Cool, je vais poster une news !

Offline

#2 2007-05-15 16:15:08

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Musique lovecraftienne (metal)

Une "petite liste" qui va peut-être t'aider ;-)
http://www.hplovecraft-fr.com/index.php?MusiQue

@+

Offline

#3 2007-05-22 19:30:20

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Musique lovecraftienne (metal)

C'est corrigé ! Merci.

Offline

#4 2007-11-25 10:19:24

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Musique lovecraftienne (metal)

Je reviens juste sur la musique et le oien métal/HPL. Je crois pour ma part que le métal (déjà du temps du bon vieux hard rock des seventies) ayant toujours été toujours considéré comme "musique rebelle", donc contre la société et les bienséances imposées, les métalleux ont toujours cherchés à provoquer (musique aggressive au non-initié, satanisme d'opérette, horreur et épouvante de cinéma) ou à défendre leurs idées d'une vie simple et plaisante (alcools, drogues, femmes), qui les coupent des masses bien pensantes.
Lovecraft intervient comme archétype de l'auteur coupé du monde, qui a créé un univers encore plus effrayant et impressionnant que les vampires, goules et autres satanistes de bas étage (entre Nyarlathotep et Satan, y'a pas photo sur les plus terrifiant), un unievrs qu'on admire et qui fait peur aux autres. En plus cet univers est "athée", complètement différent du traditionnel manichéisme judéo-islamo-chrétien.
D'autre part, il faut admette que de nombreux métalleux ont été inspirés par le Necronomicon de Simon, un méga-canular de faux jamais reconnu comme tel et qui mixe assez vulgairement Mythe de Cthulhu et mythologie sumérienne (et revient dans un canevas de mythes existants que Lovecraft aurait rejeté).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB