You are not logged in.

#1 2011-11-03 16:54:25

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

[LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

J'ai vu aujourd'hui Dark Waters de Mariano Baino (1994) et je dois dire que ce film d'horreur d'inspiration lovecraftienne m'a très favorablement impressionné. Certes, il a des tonnes de défauts, mais non seulement il se regarde avec plaisir et sans ennui (et même beaucoup de curiosité), mais il laisse dans l'esprit du spectateur la trace de visions cauchemardesques particulièrement frappantes (qui ne sont pas les plus gores, d'ailleurs).

Je loue tout particulièrement chez le réalisateur de ne pas avoir eu peur d'échapper aux lois du réalisme cinématographique. Le film tire même, parfois, carrément vers le surréalisme, mais cela fonctionne parfaitement.

Je vous le conseille vivement. En voici le trailer, mais le film vaut mieux que son trailer (et que son afiche) (ce qui n'est pas toujours le cas…).


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#2 2011-11-03 23:15:24

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

Mais c'est que ça m'a l'air très bon tout cela!!! Le dvd par contre est introuvable du moins à un prix décent (de 56 à 92€!!! que Nyarlathotep les embaument vivants!!) ou sinon en VHS sinon, sinon il y a la Caverne des Introuvables...

>>> http://lesintrouvables.blogspot.com/sea … iano+Baino

Schizodoxe si tu ne connait pas tu vas aimer  hmm


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

#3 2011-11-04 06:15:30

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

Je connais, je connais smile


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#4 2011-11-04 07:07:17

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

Et pour ceux que l'anglais n'effraie pas, il y a My Duck is dead !

Cela dit, comme tout cela n'est pas légal, je ne sais pas si c'est le lieu d'en parler.

Peut-être faudrait-il créer une section secrète où l'on pourrait parler d'adresses intéressantes (temples d'Azathoth ouverts les jours fériés en province, boîtes de nuit où l'on peut enlever des jeunes vierges pour les sacrifices, foyer SONACOTRA (enfin, ADOMA) pour trouver des danseurs frénétiques qui balbutient dans des langues oubliées, bibliothèques interdites où se trouvent des livres innommables et, enfin, URL de blog riches en DL de choix…).


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#5 2011-11-04 07:55:47

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

KADATH wrote:

Bon, moi je veux bien te faire confiance Schizodoxe, mais pourquoi mêler Lovecraft avec ces images de bonnes sœurs maudites, de crucifix sanguinolents et de l’inévitable thème du Diable qui n'a fichtrement rien à voir avec l'univers lovecraftien!

@ Robert Olmstead

Si tu possèdes encore un lecteur de VHS , tu peux l'acheter pour le prix de ...7,20 €   smile ici :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … s-VHS.html

J'ai des réponses, mais ce serait spoiler big_smile

Cela dit, j'ai parlé d'inspiration lovecraftienne, je n'ai pas parlé d'adaptation et encore moins d'adaptation fidèle !


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#6 2011-11-04 09:16:23

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

Je n'ai malheureusement plus de lecteur VHS mais les DVD en version espagnole ou anglaise ne me font pas peur... et comme toi mes armoires débordent   big_smile

Par contre je cherche désespérément une copie VHS ou l'original de Return to Innsmouth (voir mon billet de la semaine dernière) et suis prés à sacrifier mille chèvres à Azathoth pour le visionner.

Les films Lovecraftiens purs sont trop rares pour les laisser tomber dans les limbes de l'oubli...


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

#7 2011-11-04 14:20:46

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

Attention, Kadath, j'ai aimé le film, mais la critique que tu cites me semble peut-être trop dithyrambique ! Cela dit, je pense que tu as raison de l'acheter (en VHS en plus ! je suis jaloux smile ), tu prendras beaucoup de plaisir à voir ce film, je pense.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#8 2011-11-05 11:00:49

HerbertWest
Member
Registered: 2009-05-07
Posts: 249

Re: [LONG METRAGE] Dark Waters, de Mariano Baino

sympa le coffret dvd! smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB