You are not logged in.

#1 2006-03-27 00:25:12

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LIVRE] Necronomicon, d'Abdul Alhazred

Hello,

Je ne pense pas que tu puisse trouver une traduction du Necronomicon puisque ce livre n'existe pas (du moins pas dans notre réalité). C'est léternel débat : le livre d'Alhazred est-il réel ou pure invention lovecraftienne? Bon, il est confirmé que c'est bien HPL qui 'la imaginé dpnc toutes els "versions" existantes ne sont que pures "merchandising" (Necronomicon(s) de George Hay, de Simon, de Giger et j'en passe et des meilleurs...). Le meilleur reste celui de Druillet dans Métakl Hurlant spécial Lovecraft.

Offline

#2 2006-04-30 15:14:00

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LIVRE] Necronomicon, d'Abdul Alhazred

Hello,
L'éternel débat sur la véracité du Necronomicon revient au galop ;-)) Comme le dit kmbproject, si ce livre existait, il serait certainement édité en format poche à quelques euros. Il existe d'ailleurs des Necronomicon en librairie : celui de George Hay, celui de Simon, ceux de Giger et d'autres encore certainement.

Je préfère penser que ce livre est imaginaire pour le bien-être de l'humanité et pour nous laisser cette part de rêve qui nous fait frémir à l'évocation d'un mystère insoluble.

Quant au nom d'Alhazred, Lovecraft l'a créé en découvrant les Mille et Une Nuits chez son grand-père. Il est prouvé qu'aucun Arabe ne porterait ce nom : "Abdul Alhazred", car il techniquement incorrect ("Abdul = serviteur/esclave de" - de quoi, de qui ?).

Quand au fait que Lovecraft ait eu accès à des ouvrages ésotériques, c'est possible, de là à penser que sa famille était versé dans les arts occultes, j'en doute fort. C'est un écrivain avec une imagination fertile qui s'est forcément inspiré de nombre de choses. C'est ça l'art : se baser sur ce qui existe et le faire évoluer vers quelque chose de nouveau.

Offline

#3 2006-04-30 18:11:43

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LIVRE] Necronomicon, d'Abdul Alhazred

Rassures-toi, je ne parlais aps spécialement pour toi mais beaucoup de personnes croient que Lovecraft était lui-même franc-maçon alors... :-/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB