You are not logged in.

#51 2008-06-08 21:15:33

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Hello Maeander,

Perso, ça ne me dérange pas que tu prennes la suite... Ceci étant, ça serait sympa de faire un second tour pour que tout le monde s'y colle 2 fois avec les impératifs que ça pose :

Delapore 1x => ok
Kadath 1x => ok
Admin 1x => ok
Maeander 1x => en cours
Delapore 2x => ...
Kadath 2x => ...
Admin 2x => ...
Maeander 2x => ... fin

Ca vous va comme ça ?

Offline

#52 2008-06-09 22:15:34

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Je ne veux pas jouer les trouble-fêtes, donc tant pis.

Suivons l'ordre de passage énoncé par "Admin". Que Maeander (que je salue au passage et à qui je souhaite la bienvenue) me refile à moi, dès qu'il en aura fini de son coté, le bébé que nous espérons tous réussi à l'accouchement  (avec des cerveaux aussi brillants que nous, le contraire en serait désespérant). smile

Je m'en voudrais de prolonger sadiquement ses longs moments d'ennui (même si, sans chercher à apitoyer quiconque, j'en ai aussi maintenant puisque j'ai été récemment contraint de me placer en congés maladies pour facile 3 mois minimum pour dépression nerveuse).

Par ailleurs, je ne viens moi même de débarquer sur ce site que fort récemment, je ne me reconnais donc aucune supériorité sur qui que ce soit.

Enfin (et surtout), je suis totalement d'accord avec un 2° tour que j'appelai de tout mon coeur.

Mais je me vengerai. Je participerai d'une manière ou d'une autre à un autre "round-robin" (ou "cadavre exquis") si "Admin" en accepte l'idée (mais pour cela, il me faudra tenter de trouver une autre équipe de kamikazes) et je m'arrangerai cette fois ci pour être celui qui le finira. Et je pousserai même ma vengeance si loin que je m'arrangerai pour qu'il soit encore meilleur que celui là ! Na ! wink

Last edited by Delapore (2008-06-09 22:20:56)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#53 2008-06-10 11:06:13

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

KADATH wrote:

Salut à tous,
l'accouchement du bébé semble difficile  neutral
C'est pourtant pas difficile d'écrire une p'tit bafouille, Lovecraft a écrit 100.000 lettres tout en corrigeant le boulot des autres...

Oui, Kadath, sauf que, paradoxalement, il est plus facile ou plus rapide d'écrire seul qu'à quatre ! Je ne suis pas sûr que "Le défi d'outre espace" ait été fignolé en seulement une semaine...

Pour le principal, j'avoue que vos posts à tous deux me gènent un peu (mais c'est ma faute aussi, j'aurai dû ne pas céder à mon "enthousiasme" en faisant ma proposition !)

Moi en revanche, je suis un type à problème, mais j'essaye  de ne pas en chercher aux autres. Et je répéte encore une fois que je ne me sens en aucune façon habilité à me croire supérieur aux autres sur ce site, y compris quant à mes talents littéraires qui restent encore à prouver.

Donc je vous remercie pour votre sympathie, tous les deux. mais nous allons en rester au schéma proposé par "Admin". Maeander, envoies moi le "bébé" quand tu auras terminé ta séquence, et bonne chance à toi pour le final ! wink

PS : Mais je me vengerai quand même... et bien entendu, si l'un de vous trois a encore envie de remettre ça, n'hésitez pas à vous proposer pour la prochaine équipe de kamikazes... avec moi au final. tongue

Last edited by Delapore (2008-06-10 11:09:38)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#54 2008-06-10 11:56:45

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Ouais ça, "chat" en langage web, même moi je connaissais le mot, d'autant plus que HPL n'est pas le seul à adorer les chats (je parle là des Felix Domesticus). Garfield peut aller se (re)coucher : vive Félix le Chat, la BD parue à l'époque de Lovecraft ! (tu crois qu'il l'a lue ?)

Une BD en round-robin ? Tu ne doutes de rien, dis donc ? J'ai cru comprendre que tu adorais les BD, mais il me semble que pour ça, il faudrait :

- un dessinateur (et même s'il dessine comme Kleist !), seulement, bonhomme, comptes pas sur moi pour palier tes inqualifiables lacunes dans ce domaine, tu comprendras mieux ce que je veux dire par là ce soir !

- un coloriste (mais là on s'en fout, on ferait dans le ton sobre, noir et blanc, genre glauque). Donc on peut déjà virer le coloriste avant même de le recruter.

- un scénariste (si c'est une histoire originale) : là, oui, mais ça ne suffirait pas car il faudrait aussi :

- un type qui s'y connait en "découpages" et établisse un plan préliminaire adapté du scénario pour la répartition des dessins en pages et en cases. Peut être toi (tu n'as avoué tes lacunes que pour le dessin) ? A priori, je sais pas faire, mais ce serait une expérience à tenter, en y pensant maintenant... mais ça serait un sacré boulot car ce serait la première fois pour moi (et comme tu le sais, la première fois, c'est toujours décevant... je parle des découpages, pas d'autres choses). smile

Last edited by Delapore (2008-06-10 11:59:57)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#55 2008-06-10 17:39:53

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Maeander wrote:
Darkaeons wrote:

Il suffit que je m'écarte du projet pour 1 mois et c'est le bordel en 2 jours ...

Il va y avoir de la fessé cosmique la !

La ramène pas, "Darky", si t'avais fait ton boulot, ça aurait été plus simple big_smile

J'étais à un doigt (et même une phalange d'un doigt) de répondre quelque chose de ce genre à Darkaeons ! Quant on s'écarte d'un projet pour un mois, alors la fessée cosmique, moi, je veux bien, mais il faudra que tu la commences par une séance d'auto-flagellation ! wink

Last edited by Delapore (2008-06-11 20:23:26)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#56 2008-06-10 17:42:18

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Maeander wrote:

Vous voulez toujours me laisser la fin ? Bon, tant pis pour vous... Delapore, tu changera d'avis, quand tu verras ma partie du premier tour ^^
Mais soit, on peut rester sur ça pour le moment. Mais bon, je répète que je n'y tiens pas spécialement.

Bon, je finis ce sur quoi je suis, et on verra bien pour la fin de toute façon.

Comme techniquement, ça semble impossible, je fais la 2° citation dans le post suivant...

Last edited by Delapore (2008-06-10 17:43:08)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#57 2008-06-10 18:11:38

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

KADATH wrote:

Je ne voudrais pas avoir l'air de foutre la merde dans cette belle organisation  smile , mais "normalement", une nouvelle en round-roubin s'écrit chacun à son tour en une seule fois ..."one shot"; dans notre cas chacun 1/4 de l'histoire.

Ce second passage double les risques de "rupture" dans la cohésion de l'histoire...

Pourquoi ne pas terminer ce premier texte par Maeander et relancer une DEUXIEME nouvelle par Delapore...  tongue

Mais vous avez fini tous les deux de refoutre le bordel alors que je croyais qu'on avait enfin fini par s'arranger ? C'est Darkaeons qui doit bien se marrer en ce moment ! sad

Kadath, te concernant : tu sais, je crois qu'il n'y a pas de règles ou de dogmes à respecter en matière de "cadavres exquis", et s'il y a un danger de rupture, comme tu dis, la chose n'aurait rien de bien dramatique. Tu as l'impression que "Le défi d'Outre-espace" est un modèle d'homogénéité, en tout les cas au niveau du style ? Je trouve même que les ruptures (de fond, cette fois ci) pourraient générer un résultat qui ne serait peut être pas très bon, mais en tout les cas original et sympathique de par sa joyeuse anarchie, et peut être même (avec un peu de chances) son coté délirant ! Rappelons nous que nous sommes là aussi pour nous amuser, quand même !

Et puis Maeander, cesses de t'auto-flageller (Darkaeons doit le faire en ce moment s'il est en accord avec ses propres principes !). Si on se lance tous les deux dans un concours d'humilité et de modestie, nous risquons une fausse couche ! sad

Alors je vais (encore une fois) revenir sur mes préférences puisque, à l'instar d'Admin, moi j'étais pour qu'on fasse un double tour !

Sans vouloir me conformer à ce que d'autres font en matière de round robin au prétexte qu'ils le font (nous, on peut faire ce qu'on veut !) je suppose néanmoins que ce dernier peut s'arrêter si l'un des participants estime (pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui, il est libre) qu'il n'a pas envie d'entamer un nouveau tour.

Donc je propose à mon tour la chose suivante :

A savoir : comme le préfèrerait Kadath, on arrête le round robin à un tour, et Maeander doit nous pondre à l'heure qu'il est, un final ! (je sens qu'il va en être enchanté !) Cela devrait faire une nouvelle qui ne devrait pas dépasser, je suppose, quelque chose comme 12 à 15 pages, c'est honnête.

Puis, on entame un nouveau "cadavre exquis" avec un tour aussi seulement, vous vous démerdez entre vous trois pour les trois premières séquences, et je me fais la dernière !... smile


Ca vous va comme ça ???

Et pour ne pas simplifier les choses, il nous faudra encore en plus compter sur l'avis de notre cher "Admin" qui a peut être encore une X° solution en tête ! roll

Last edited by Delapore (2008-06-10 18:16:24)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#58 2008-06-11 07:27:33

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Bon, voici ma proposition :
Maeander finit l'histoire et on peut toujours ajouter un épilogue (par Dealpore, comme ça, il finira quand même l'histoire ;-) Qu'en pensez-vous ?
Et pour un nouveau texte, je suis partant et je veux même bien commencer !

Offline

#59 2008-06-11 12:10:58

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

OOOOOUUUUFFFFF ! Je sens pointer, au sein des ténèbres des sphères extérieures du cosmos, une lueur d'espoir : "Admin" a eu LA bonne idée, à mon avis !

Je souscris entièrement à cette proposition. J'accepte d'assumer l'épilogue du 1° projet.
Et puis on repart pour un autre texte et on te laisse commencer, "Admin".

Juste que cette fois ci, il serait opportun que l'on s'impose un minimum de règles pour éviter la "panne" survenue à l'occasion du premier projet. Car même si nous sommes tous des adultes et en mesure de règler une "panne", cela faciliterait les choses à mon avis. A savoir :

- Que celui qui s'engage dans l'équipe s'assure bien qu'il sera en mesure d'assumer son rôle jusqu'au bout. Ne te faches pas, Darkaeons, je ne te mets pas en cause, tu as certainement d'autres préoccupations dans la vie, et quoi qu'en dise HPL, "il y a quand même une vie après Cthulhu". ;)C'est juste pour le confort des autres membres de l'équipe, tu comprends ?

- On devrait quand même définir à l'avance l'ordre de passage des différents membres dès le départ. Pour le 2° projet, on sait donc que c'est "Admin" qui commence. Il vaut mieux discuter (j'ai pas dis : "se disputer") avant le lancement du projet que pendant l'élaboration de ce dernier pour déterminer avec certitude qui sera le 2°, le 3° et le dernier quand on est 4.

- Il faut déterminer préalablement, de la même manière, combien de tours nécessitera le projet (pour le projet actuel et le prochain, c'est rêglé). Si d'autres projets ultérieurs devaient survenir (je parle là surtout pour les autres membres du site qui voudraient nous imiter) c'est aussi une question à résoudre dès avant le début, à mon avis.

Un épilogue ne valant tout de même pas la séquence finale de l'aventure qui constitue en principe l'apothéose du récit, en ce qui concerne le 2° projet, je me propose pour être le 4° et dernier membre de l'équipe.

Bon, on entrevoit le bout du tunnel, je crois... smile

Last edited by Delapore (2008-06-11 12:38:13)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#60 2008-06-12 22:56:30

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

KADATH wrote:

Si pour corser l'affaire on faisait une...bande dessinée en round-robin (dessin et texte), comme je ne parviens même pas à dessiner un bonhomme... big_smile

Suite de la nouvelle round-robin du site hplovecraft-fr

Delapore 1x => ok
Kadath 1x => ok
Admin 1x => ok
Maeander 1x => en cours (peut-être ben oui, peut'te ben non)
Kadath 2x => ... interdit, trop ironique
Admin 2x => ... trop de boulot, passe son tour...
Maeander 2x => ... (bof, bof)
Delapore 2x => ... fin du 2° cycle
Annie Cordy => partie souriante de la nouvelle
Eddy Merckx => partie la plus rapide
SHUB -NIGGURATH ( hymsel )=> partie cosmique de la nouvelle
HP LOVECRAFT => en liaison médiumatique grâce à Madame IRMA la voyante!

Dis, Kadath, tu as fini de prendre à la plaisanterie un sujet aussi sérieux que l'élaboration actuelle de ce qui se doit de devenir une entreprise pieuse et que le monde entier attend avec une impatience difficilement contenue ? Dois je te rappeler que ce round-robin a été créé pour honorer la date anniversaire de Lovecraft pour ses 18 ans ? (d'après ses biographies et ses lettres, il ne faisait encore rien du point de vue littéraire en raison de l'apparition de sa dépression, mais bon quand même !)

En fait, sâle gosse, j'ai bien compris ton jeu. Pour donner le change, tu nous la joue sous des dehors humoristiques : évoquer l'équivalent belge d'Edith Piaf dans la personne d'Anny Cordy et sa "Bonne du curé, redéterrer HPL pour le contraindre à affronter une nouvelle fois la vie qu'il détestait tant, et - pire -solliciter les services d'une pédale (enfin, je voulais dire "un cycliste", mais tout le monde avait compris).

En fait, sombre sournois, tu suggères des solutions impossibles parce que tu voudrais réaliser un "round-robin" à raison d'une seule personne : à savoir toi ! wink

A propos d'un autre "cadavre exquis" sous forme de BD, je t'avais promis de te démontrer pourquoi il ne faudrait pas compter sur moi pour palier à tes insuffisances en matière de graphisme. En voici la preuve :

numriseras2.th.jpg

Remarques, on dirait du Kleist, non ?


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#61 2008-06-14 15:34:07

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Et il est content de lui, en plus !

Alors que tu viens de passer à coté de la meilleure occasion que tu pourrais jamais avoir d'accéder à l'immortalité par le biais de la gloire et de la célébrité !!!

Et puis, pour finir, moi je te fiche mon billet que le cthuliste a de superbes cheveux roux, de jolies taches de rousseur, et une adorable jupe verte !  wink


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#62 2008-06-22 14:18:13

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Nouvelle commune (ex-Nouvelles parues dans "Archives")

Pas de mal, Maeander, mieux vaut un travail bien fait qu'un travail vite fait... continues à privilégier ton avenir en réussissant tes examens, et laisses le projet de coté.

Et puis, aux dernières nouvelles, "Admin" n'a toujours pas créé son légendaire jury Goncourt de monstres froids qui doit impitoyablement disséquer les nouvelles qui seront proposées pour la rubrique. Donc aussi ce round robin.

Donc pas la peine, à fortiori, de se mettre en transes pour une nouvelle qui, achevée, ne pourra même pas encore être publiée puisque les jurés n'existent toujours pas.

De toute manière, un doute m'habite (arrêtez de penser à Desproges !) :

Il est fort possible que ce redoutable jury constitué (n'en doutons pas) d'experts confirmés, refuse ce round-robin... auquel "Admin" a participé lui même !

Verdict :

- Delapore : banal, sans aucune originalité, un style rétrograde et prétentieux.
- Kadath : de l'inspiration, mais un manque visible d'expérience et une imagination déficiente.
- Maender : une fin baclée et décevante.
- Admin : un style excellent, une parfaite maîtrise de l'écriture, des idées novatrices... Néanmoins, en raison des trois autres nuls, TEXTE REFUSE ! lol

Last edited by Delapore (2008-06-22 14:20:56)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB