You are not logged in.

#1 2012-09-25 13:31:52

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

Je l'ai vu il y a peu et j'ai un avis assez mitigé.

Clairement l'originalité du "pourquoi tout cela arrive" lui donne un atout non négligeable et une bonne surprise à la fin.

Toutefois cet avantage est, à mon sens, très amoindri par le traitement ultra classique de l'ensemble du film. A cela s'ajoute le cliché "teenagers américains" qui m'a un peu plus gâché le plaisir.

Sinon j'adore l'affiche, vraiment ! ^^

Offline

#2 2012-09-26 13:58:48

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

Pas encore vu mais j'aime bien le papa de Buffy donc c'est dans ma liste de chose à voir.

Dans le même style (ados+cabane) mas dans un genre "différent" il y avait le très rafraîchissant:  Tucker & dale fightent le mal

>>> http://www.allocine.fr/video/player_gen … 76961.html

tucker-and-dale-vs-evil-poster.jpg


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

#3 2012-09-26 16:57:20

Zadok
Member
Registered: 2011-12-11
Posts: 91

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

Oh oui, Tucker & Dale m'a fait glousser de plaisir il n'y a pas si longtemps.
Et je viens tout juste de visionner la Cabane dans les Bois. Au final, deux films qui revisitent intelligemment le slasher, un genre pourtant fondamentalement bas de plafond. Si Tucker & Dale peut rappeler les hommages délirants des auteurs de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, la Cabane... offre un vrai plaisir métanarratif, en expliquant a posteriori tous les slashers. Le tout dans une trame lovecraftienne. Bref, que du bonheur. Moi qui ne connaissais pas vraiment Whedon, je vais me pencher sur son cas !
Pas forcément un chef-d'œuvre, mais l'un des films fantastiques les plus malins que j'ai pu voir depuis un bout de temps.

@ Gaffophone : Étonnant que tu aies bloqué sur le côté "teen", puisqu'il est justifié par l'intrigue "archétypale". Mais je n'ose pas en dire pour les ceusses qui ne l'ont pas vu...

Offline

#4 2012-10-06 08:54:41

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

Gaffophone wrote:

Toutefois cet avantage est, à mon sens, très amoindri par le traitement ultra classique de l'ensemble du film. A cela s'ajoute le cliché "teenagers américains" qui m'a un peu plus gâché le plaisir.

Zadok wrote:

@ Gaffophone : Étonnant que tu aies bloqué sur le côté "teen", puisqu'il est justifié par l'intrigue "archétypale". Mais je n'ose pas en dire pour les ceusses qui ne l'ont pas vu...

Faute de balises [spoiler] on va faire ça en blanc sur blanc (sélectionner pour lire) :

Le côté cliché est voulu. C'est au départ un groupe de jeunes tout à fait normal (et pas si cliché) qui est influencé pour respecter les codes du slasher bas du front. Celui qui fume de temps en temps se retrouve junkie, le sportif se retrouve crétin, la jolie fille se teint en blonde et devient nympho...
Un peu comme pour Scream c'est un film à regarder au second degré.

Offline

#5 2012-10-07 18:41:28

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

Je suis bien conscient du second degré attribué aux personnages, toutefois je n'ai pas réussi à m'en détacher et au final ils sont si rapidement dans leur rôle cliché que ça revient au même que si on regardait un énième film d'étudiants crétins américains, du moins pour une très grande partie.

Offline

#6 2014-10-07 21:25:41

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

Bonne série B (vu récemment aussi) mais film Lovecraftien non pas vraiment. Cela louche vers  un peu de HPL par ici, un peu de slasher et de gore par là, et un peu de film "étudiants paumés au fond des bois avec quelque chose qui va leur arriver c'est sur". Mais j'avoue avoir passé un bon de moment (les nuits sont fraiches au fond de la crypte, alors on se réchauffe comme on peut)


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

#7 2016-09-26 11:10:45

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [LONG METRAGE] La cabane dans les bois, de Drew Goddard

J'ai vu La cabane dans les bois récemment, ma critique est ici : http://thibaut.brix.free.fr/shaarli/?JcGL8A, avec le sympathique Tucker & Dale qui lui, pour le coup, n'a rien ni de lovecraftien ni même de fantastique. En résumé, j'ai bien aimé et j'ai trouvé plutôt intelligent, quoique manquant un peu d'envergure à certains égards (l'unicité du lieu, le coté parfois très décalé des bureaucrates alors qu'au final, la situation est expliqué de manière logique...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB