You are not logged in.

#276 2010-08-10 21:54:25

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Musique non-lovecraftienne

MI-GO wrote:

Je ne risques pas d'étonner les sectaires du coin,car j'écoute principalement du Funeral Doom/Death-doom:Skepticism,Evoken,Thergothon,Hierophant,Officium Triste...et un peu de DBM(depressive black metal)-Forgotten Tomb,Nortt,par exemple.

Skepticism, Evoken, Thergothon, joli trio. J'y ajouterai peut-être Tyranny et Esoteric dont le The Maniacal Vale ne peut laisser froid.

Puisque je parle à un connaisseur, et bien que ce ne soit pas du funeral doom, permettez-moi de vous suggérez le groupe canadien Menace Ruine. Je place ce groupe de metal extrême parmi les meilleurs qui soient. Je pense notamment à leur album The Die is Cast dont l'écoute me tire presque des larmes. En voici un extrait qui, bien sûr, ne rend pas justice à l'œuvre, mais qui en donne une idée.

Tant que j'y suis, un autre projet que je place très haut — presque plus haut que le précédent — : Pyha, ruiné en coréen. Un de mes amis à qui je l'avais fait découvrir en a parlé ici (le lecteur mp3 semble s'être fait la malle, il y avait des extraits à écouter en ligne). En voici un extrait sur Youtube, il y en a d'autres en ligne. Cela demande un état d'esprit bien particulier, je préviens.

Je suis curieux d'avoir votre opinion — et celle d'autres auditeurs.


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#277 2010-08-16 14:06:28

MI-GO
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 71

Re: Musique non-lovecraftienne

Il fallait répondre a Schizodoxe,donc voici mes impressions après avoir écouté les deux pistes:
-Menace Ruine est de très grande qualité au niveau sonore,d'ailleurs ce petit air avec les guitares "façon" drone me font penser a l'album Alloy de Skepticism.Bref,un musique étrange et intéressante.
-Pyha c'est très "raw",il est dure de décrire un musique comme ça,même si je dirais que c'est de l'antimusique dans un bon sens.Voila donc pour les impressions.


"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

Offline

#278 2010-08-16 16:09:41

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Musique non-lovecraftienne

Content que ça plaise smile


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#279 2010-08-18 23:15:00

Heytche Pi
Member
Registered: 2010-06-21
Posts: 48

Re: Musique non-lovecraftienne

Je vous conseille d'écouter la BO de Fear dot com, de Nicholas Pike (extraits disponibles ici : http://www.amazon.com/Fear-Dot-Score-Ni … 00006GFB1).

Et, plus basiquement, l'incroyable réalisation que constitue le "Necronomicon" de Nox Arcana : http://www.spirit-of-metal.com/album-gr … -l-fr.html  dont les titres The stars Align, The Nameless city, Guardian of the Gate, etc. sont tout bonnement à couper le souffle !


Ships that pass in the night, and speak each other in passing,
Only a signal shown and a distant voice in the darkness;
So on the ocean of life we pass and speak one another,
Only a look and a voice, then darkness again and a silence.

Offline

#280 2010-08-29 16:49:18

MI-GO
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 71

Re: Musique non-lovecraftienne

Bon,cette fois-ci je propose la musique du lien si-dessous:
http://www.myspace.com/alcestmusic
Très planant,je vais dire que c'est même un peu onirique,calme.Vous en dites-quoi?


"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

Offline

#281 2010-09-13 19:51:04

W.Whateley
Member
Registered: 2010-09-11
Posts: 10

Re: Musique non-lovecraftienne

Mes écoutes s'axent essentiellement sur du black metal (Burzum, Bathory, Mütiilation, The Ruins Of Beverast, Unholy Matrimony, les vieux Samael que je suis en train de redécouvrir tout ému en ce moment-même...), du "classique", terme foncièrement inexact d'ailleurs puisque je n'ai d'oreilles pour la musique 'écrite' qu'à partir des prémisses du romantisme jusqu'à la musique contemporaine (oeuvres de la seconde moitié de la vie de Beethoven, dernières de Schubert, Tchaikovsky, Mussorgsky, Prokofiev, Bartók, Holst, Bruckner, Rachmaninov...), puis le reste du metal, notamment le vieux heavy, surtout s'il est épique (Black Sabbath, Cirith Ungol, vieux Manowar, Manilla Road, vieux Iron Maiden, Chastain...) et enfin tout un fatras d'autres sélections dans des genres pour le moins variés (Joy Division, The Sisters Of Mercy, Sun Ra, Hank Williams Sr., Buddy Holly, Muddy Waters, le vieux blues, les musiques traditionnelles (les vraies, pas le néo-folk ou je ne sais quoi), un peu de dark ambient, Mike Oldfield, 13th Floor Elevators, Company Flow...).

Puisque MI-GO aborde le sujet, il faudra aussi sérieusement que je me mette au funeral doom, comme Skepticism, Thergothon, Worship, Mournful Congregation, qui m'ont plus que plu de ce que j'ai pu en écouter, mais j'ai déjà une liste considérable de bonnes choses dans lesquelles investir pour le moment.

Offline

#282 2010-10-13 17:37:47

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: Musique non-lovecraftienne

J'ai lu le bouquin de Shinji et je le conseille à tous ceux qui voudraient découvrir ce groupe.
Et oui, je suis fan de Tool.

Last edited by FooFree (2010-10-13 17:38:06)

Offline

#283 2010-11-10 01:40:33

Drakthar Zakath
Member
Registered: 2010-11-09
Posts: 18

Re: Musique non-lovecraftienne

J'écoute un peu aussi ce groupe... même si dans l'ensemble, j'ai un peu de mal avec le métal progressif...

Offline

#284 2010-11-10 02:05:37

Drakthar Zakath
Member
Registered: 2010-11-09
Posts: 18

Re: Musique non-lovecraftienne

Je suis fan absolu de ce groupe...

Et leur dernier opus revient enfin aux sources... je trouve qu'ils c'étaient un peu égaré avec Rosenrot et Reise Reise...

En tout cas, je garde encore un super souvenir de leur concert à Bercy... j'ai eu la chance d'y être... du headbanging à l'état brut smile:)

Last edited by Drakthar Zakath (2010-11-10 02:07:16)

Offline

#285 2010-12-29 10:37:51

MI-GO
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 71

Re: Musique non-lovecraftienne

Pile avant noël, j'ai reçu le colis contenant un split CD Evoken/Beneath The Frozen Soil. La qualité comme d'habitude est au rendez-vous, pour l'instant j'écoute la partie d'Evoken sur ce cd.D'ailleurs la piste Vestigial Fear est disponible en écoute sur leur Myspace: http://www.myspace.com/evoken


"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

Offline

#286 2011-08-09 14:39:30

chasekybv
Member
Registered: 2011-06-28
Posts: 1

Re: Musique non-lovecraftienne

Muse, The Resistance

Release date: September 14th 2009
Genre: Alternative/Progressive

+

Track listing:
1. "Uprising" – 5:02
2. "Resistance" – 5:46
3. "Undisclosed Desires" – 3:56
4. "United States of Eurasia (+Collateral Damage)" – 5:47
5. "Guiding Light" – 4:13
6. "Unnatural Selection" – 6:54
7. "MK Ultra" – 4:06
8. "I Belong to You (+Mon cœur s'ouvre Ã* ta voix)" – 5:38
9. "Exogenesis: Symphony Part 1 (Overture)" – 4:18
10. "Exogenesis: Symphony Part 2 (Cross-Pollination)" – 3:56
11. "Exogenesis: Symphony Part 3 (Redemption)" – 4:37

overall, while this is not their best album, i believe this album contains some of Muse's best work. the symphonic elements are mixed in flawlessly. Bellamy displays beautiful range, while Wolstenholme's slap bass and backing vocals tie the sound together very nicely. you can definitely hear some Queen influence in there as well, especially in "United States of Eurasia" The three part symphony at the end is absolutley brilliant.

bottom line: this album will please Muse fans, but still doesn't beat the experimentation and awesome riffing in Origin of Symmetry. to me, this is there second best album, behind OoS.


http://www.youtube.com/watch?v=8Etkimp

http://www.youtube.com/watch?v=wPxIB4Bk … r_embedded

Last edited by admin (2016-09-04 22:16:38)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB