You are not logged in.

#1 2016-09-15 18:40:32

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

[ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

A vos cartes bancaires ! ActuSF lance un financement participatif via Ulule pour publier un nouvel ouvrage critique sur HPL, avec tous les noms de la sphère francophone lovecraftienne actuelle. Un projet à suivre !

Source

Offline

#2 2016-09-16 16:35:27

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Étrangement, ce crowdfunding m'attire moins que celui de C.A. Smith par Mnémos, peut-être pour les raisons que tu mentionnes et parce qu'avoir des nouvelles traductions c'est bien mais qu'on n'a pas d'édition ultime de HPL, il faut piocher chez divers éditeurs avec les redondances que cela implique...

J'hésite à me lancer et à quel prix...

Offline

#3 2016-09-22 11:34:01

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Ca me dit trop rien non plus... Et la première raison est que ça ne pourrait pas m'apprendre grand chose de substantiel ; au bout d'un moment on a à peu près tout lu ^ ^

Offline

#4 2016-09-22 18:40:49

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Ceci étant, la couverture et le design général sont très chouettes et assez contemporains ! La contreparties avec le Guide Howard de Louinet me tente bien... Quelqu'un l'a ?

Offline

#5 2016-09-29 13:25:16

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Une interview de Goomi sur sa participation à l'ouvrage : http://www.actusf.com/spip/Interview-20 … aunet.html

Offline

#6 2016-10-20 10:18:26

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Le financement s'est terminé avec un succès : 27298 € récolté pour 5000 € demandés ! Lovecraft en crowdfunding, ça fonctionne, mais on attend encore une nouvelle véritable édition intégrale.

Offline

#7 2017-01-03 14:38:40

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Les éditions ActuSF souhaitent contacter Emmanuel Mamosa qui nous a, il y a bien longtemps, confié un intéressant travail sur HPL disponible en bas de cette page.
Je n'ai malheureusement plus aucun contact, si quelqu'un sait où le trouver, où se souvient de son éventuel passage pas ici...

Merci !

Offline

#8 2017-01-05 11:36:00

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Hello, j'ai fait tout ça et ActuSF a dû faire pareil... Je sais que j'avais eu des échanges avec lui d'où l'étude en PDF en ligne, il était peut-être inscrit dans le forum, mais impossible de savoir sous quel pseudo. Je n'ai que la piste de son site, plus trop à jour.

Pour Facebook, je n'ai pas de compte.

Tant pis...

Offline

#9 2017-01-10 06:41:10

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Super ! Voilà une bonne nouvelle. N'hésite pas à nous tenir au courant du projet wink

Offline

#10 2017-01-11 12:19:00

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Je n'y suis pas pour grand chose sad C'est ton article en ligne qui a mené les limiers d'ActuSF à nous ! Mais je suis content que ton travail de l'époque te permettent de plancher sur un projet enthousiasmant aujourd'hui !

Offline

#11 2017-03-28 12:28:51

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

L'ouvrage est paru. Plus d'infos sur le blog de Nébal qui en est l'un des rédacteurs avec Emmanuel Mamosa. Décidément, tous les gens bien se retrouvent sur HPLovecraft.eu smile

Source

Offline

#12 2017-05-03 12:44:17

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: [ESSAI] Howard Phillips Lovecraft : au coeur du cauchemar, d'ActuSF

Beau livre en effet, que j'ai encore fait que feuilleter. Des articles généralement intéressant, d'autres moins. Mais j'avoue que ce qui me sidère, c'est l'article d'Emmanuel Mamosa. Comment est-il possible que l'auteur -- ni l'éditeur -- ne se soient souciés de corriger un texte à ce point truffé d'inexactitudes, que l'on pouvait peut-être encore écrire en France il y a 20 ans mais totalement impardonnable à notre époque ? Ou bien il "fallait" absolument un article sur le Mythe de Cthulhu, quel qu'en soit la qualité ? sad


Jean Alain M.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB