You are not logged in.

#1 2008-10-14 16:50:49

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

affiche-horiz-salins08.jpg

Samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 se tiendra à Salins-les-Bains (39) le 4e Salon du Livre en Région, à l'occasion de la manifestation "Lire en Fête". Le thème annoncé est les utopies, en lien avec bicentenaire de la naissance du Salinois Victor Considérant,

8b9c.jpg?grAQo9IBDu85n_DS

Une quarantaine d'éditeurs de la région, des régions limitrophes et de la Suisse seront présents, dont la célèbre et lovecraftienne Clef d'Argent, reconnue pour la qualité de ses parutions.

Pour plus de rensignements, vous pouvez consulter le site du Centre Régional du Livre de Franche-Comté.

Source : la Clef d'Argent

Offline

#2 2012-08-29 13:55:26

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

Ouais... Un mec comme Cthulhu doit rester plein de mystère pour entretenir sa légende ! Bon, ok, c est une parodie smile Mais faire de Cthulhu un rigolo ne peut que nuire au mythe, je trouve pas ça super intelligent de la part d un soi disant fan...

L extrait du poème me fait penser qu on est loin de l envoûtement d un Poe, euh, ou d un Klarkash-Ton, dommage...

Last edited by The_Whisperer (2012-08-29 14:06:02)

Offline

#3 2012-08-29 14:43:17

Gaffophone
Member
From: Dijon
Registered: 2008-07-16
Posts: 128

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

Moi je trouve que tu manques d'ouverture d'esprit. Je suppose donc que tu dois détester "unspeakable vault" ?

Personnellement j'adore et tourner le mythe ou HPL lui-même en dérision, je savoure.

Allez, pour le plaisir: http://www.goominet.com/unspeakable-vault/

Offline

#4 2012-08-29 15:38:56

The_Whisperer
Member
Registered: 2011-11-11
Posts: 372

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

Je pense pas manquer d ouverture d esprit, et j aime bien en déconner aussi, j avoue seulement que l idée du livre ne m attire pas. Quand on voit un acteur abonné au comique dans un drame, on a l impression qu il est pas dans son élément et on pense à ses blagues, ou, en tout cas, à ses autres apparitions, c est un peu la même chose qui peut se passer ici pour moi.

Offline

#5 2013-01-21 15:23:12

Bastien-N
Member
Registered: 2012-05-24
Posts: 16

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

J'ai récemment commandé plusieurs ouvrages sur aux édition "La clé d'argent", très peu connue et qui gagne à l'être:

http://clefargent.free.fr/

J'ai notamment particulièrement un essai sur "le maître": Lovecraft: Le dernier puritain, de Cédric Monget.

Il s'agit d'un travail qui je crois est amateur, mais particulièrement bien fait, bien référencé. L'ouvrage porte sur le puritanisme et k'athéisme de HPL.

Je suis en outre en train de lire "la maison du vampire" de viereck, un classique oublié et jusqu'alors inédit en France.

http://clefargent.free.fr/maisvam.php

Je conseil donc aux amateurs de Lovecraft de faire un tour sur le cite de cette maison, vous y découvrirez des petites perles.

Offline

#6 2013-01-21 17:44:06

St John
Member
Registered: 2011-12-12
Posts: 71

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

C'est toujours bien de promouvoir La Clé d'Argent, même si ce n'est pas sur ce forum qu'elle est le plus mal connue :
Cédric Monget est un contributeur régulier du forum qui signe sous le pseudo "Schizodoxe" (tu as sûrement dû croiser certains de ses posts en explorant le site :)

Offline

#7 2013-06-24 16:14:52

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

Un ouvrage inconnu de HPL: Le club des 7 rêveurs... Je n'ai pas vu de dossier sur le blog sur cette histoire fantastique publiée sur le site de la Clef d'Argent  sur un livre inconnu de HPL, publié en France après guerre,  retrouvé par hasard et qui disparut dans les limbes par la suite:


wb_7rev.jpg

Subject: Roman_inconnu_de_Lovecraft
Date: Thu, 15 Mar 2001 22:32:36 +0200
Message à tous les passionnés de Lovecraft. On a retrouvé récemment chez un bouquiniste parisien une copie d'un roman inconnu de Lovecraft, traduit en français ! Voici la couverture. On doit la traduction de ce roman à Gabriel Lautrec, correspondant de R.H. Barlow, qui le traduisit à la fin des années 1930. On trouvera bientôt le texte intégral de ce roman sur notre site, actuellement en cours de réalisation. Nous vous en donnerons l'adresse dans un prochain message.


La suite ici >>> Le club des 7 rêveurs

C'est beau de rêver....

Last edited by admin (2016-10-08 21:17:50)


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

#8 2013-06-25 23:43:23

Pickman
Member
Registered: 2011-08-16
Posts: 95

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

Un apocryphe sympa et amusant. smile
On aimerait y croire mais...

Offline

#9 2013-07-03 08:48:53

Robert Olmstead
Member
From: Innsmouth
Registered: 2010-11-10
Posts: 205
Website

Re: [EDITEUR] La Clef d'Argent

KADATH wrote:

La découverte de cette édition est certainement une superbe farce réalisée par quelque internaute sachant manipuler photoshop ou un autre logiciel de traitement d'images...

Ben ici apparemment, selon l'article,  le gars aurait peut être imprimé à l'ancienne le truc!

"Il s'agit d'une image au format JPEG 32 bits en 72 points par pouce, de dimensions 533 x 350 pixels, compressée à 1:15. Le fichier ne comporte ni copyright, ni commentaire. Aux dires des infographistes à qui nous l'avons soumise, elle ne semble pas avoir subi de modifications particulières. On ne décèle pas, par exemple, de différence notable entre les valeurs des différentes nuances de couleur employées, comme ce pourrait être le cas avec une image retouchée. On peut toutefois s'étonner que ce livre ait été numérisé sans qu'on ait pris la peine d'ôter le papier cristal qui le recouvre. On peut imaginer qu'il s'agit là d'un artifice destiné à masquer d'éventuelles modifications de l'image, ou tout simplement à accréditer l'idée qu'il s'agit bel et bien d'un ouvrage provenant d'une bouquinerie, les bouquinistes ayant souvent l'habitude de recouvrir ainsi les ouvrages anciens et/ou fragiles."

Du grand art...

Last edited by Robert Olmstead (2013-07-03 08:50:48)


Robert Olmstead

http://innsmouthmania.blogspot.com/
Tout sur Innsmouth, et au-delà...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB