You are not logged in.

#126 2008-03-26 13:24:55

F.B. Gardener
Member
Registered: 2008-03-24
Posts: 54

Re: Votre découverte du Mythe de Cthulhu

^^ non non tu ne cherche pas du tout à influencer mon choix (bon en même temps c'est ce que je cherchais)

je vais finir par me faire offrir le Cahier de l'herne pour mes 18 ans  ^^

Offline

#127 2008-03-27 18:39:06

F.B. Gardener
Member
Registered: 2008-03-24
Posts: 54

Re: Votre découverte du Mythe de Cthulhu

j'ai la fnac a dispo
et Gibert joseph (très bonne librairie)

à vrai dire je n'ai jamais commandé sur internet
je ne l'ai que depuis 3 ans ... j'ai appris plein de chose (on accède a un savoir très important je trouve) mais je n'ai jamais essayer de commander sur amazone, ebay, etc...

Offline

#128 2008-04-05 14:13:30

F.B. Gardener
Member
Registered: 2008-03-24
Posts: 54

Re: Votre découverte du Mythe de Cthulhu

Oki merci j'en parlerais à ma mère (c'est elle qui a l'argent ^^)

Offline

#129 2008-04-05 18:37:46

F.B. Gardener
Member
Registered: 2008-03-24
Posts: 54

Re: Votre découverte du Mythe de Cthulhu

80 € ...
désolé mon budget de lycéen ne me permet pas mdr !
mais bon mes 18 ans approchent à grand pas

Ma mère peut s'estimer heureuse que je lui demande des livres et non une paire de nike à 120 €

Offline

#130 2008-04-24 15:00:26

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: Votre découverte du Mythe de Cthulhu

Bonjour, morbides disciples des Sphères Extérieures,

Pour ma part, il se trouvre qu'en 1984, j'étais en vacances dans les Alpes françaises lorsque l'un de mes acolytes s'est ramené en exultant de joie : "J'ai cherché partout ce bouquin et c'est dans un tabac-presse de 3° ordre que je le trouve enfin !" Il parlait du vrai-faux Nécronomicon édité par "J'ai lu" dans la collection "Aventure mystérieuse" (je veux parler du canular inventé par Colin Wilson). Et pourtant, j'ai été aussitôt séduit (il faut dire que mon expérience de l'étrange se limitait alors à Brams Stoker et Robert Howard). En y repensant, il est amusant mais pas très crédible. Mais c'est de là que tout a commencé. Alors je me suis empressé d'acheter "Dagon" et "L'affaire Charles Dexter Ward". En fait, ces ouvrages ne concernent pas le mythe proprement dit, mais ma fascination pour HPL s'en est trouvée décuplée. Alors j'ai acheté les autres recueils. Mais ce que j'en ai retenu, c'est que HPL ne doit pas être retenu que pour le mythe Chtulhu, car ses autres récits ont aussi leur qualité intrinsèque.Je tiens par exemple "Le festival" pour aussi bon que "Le cauchemar d'Innsmouth". Et c'est la découverte de ces ouvrages - puis je modestement me permettre de l'évoquer ? - qui m'a défintivement incité à me lancer dans la littérature fantastique en amateur (je réserve mon avis sur ce que valent mes textes - d'ailleurs je n'ai écris qu'un seul vrai pastiche du mythe de Cthulhu jusqu'à aujourd'hui. Apprécier son mythe est une chose, mais l'imiter, ça, c'est une autre histoire ! )


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB