You are not logged in.

#51 2011-03-27 20:19:01

Eden
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 12

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Il a raison ! Il faut absolument essayer ce jeu, absolument lovecraftien. Le livre que l'on parcourt durant l'aventure est inspiré du Necronomicon... On traverse les époques, dans ce jeu, et le niveau qui se déroule dans le manoir au XVIIIème siècle est fabuleux ! ça me donne des frissons rien que d'y penser. Et les niveaux dans l'église ! Au Moyen-âge ! Pendant la seconde Guerre Mondiale ! Le bonheur !


"This is the way the world ends
This is the way the world ends
This is the way the world ends
Not with a bang but a whimper." (T.S. Eliot)

Offline

#52 2011-05-23 13:44:43

fallenRaziel
Member
Registered: 2011-05-14
Posts: 81
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Legacy of Kain : il ne s'agit pas d'une série de jeux basés sur l'univers de Lovecraft, mais qui s'en inspire sur bien des points ; tant d'un point de vue graphique, que du point de vue mythologique et character design, les éléments lovecraftiens qui parsèment les jeux sont flagrants :

- L'Ancien (Elder God en anglais), une créature tentaculaires qui semble plus ou moins diriger le monde et à qui les races anciennes rendaient un culte.

347967-kain_vs_eg3_super.jpg
http://www.dark-chronicle.co.uk/az/eldergod.php

- Des villes cyclopéennes couvertes de hiéroglyphes et de symboles, baignant dans des lumières artificielles assez malsaines.

BO2-HC-HyldenCity2.png
Chakan_and_Sirens-Sirens-aw-3.JPG
http://www.dark-chronicle.co.uk/az/chronoplast.php

- Deux races anciennes (qui font quand même franchement extraterrestres) qui se sont battues, ont plus ou moins disparues et cherchent à revenir dans le monde, histoire racontée par une multitude de bas-reliefs et de peintures.

http://www.dark-chronicle.co.uk/bo2/murals.php
http://www.dark-chronicle.co.uk/def/murals.php

- Le clin d'oeil absolu l'item appelé le Journal de Lovecraft :

http://www.dark-chronicle.co.uk/def/lovecraftsdiary.php

Bref, il y a sans doute bien d'autres choses à en dire, mais je vous laisser découvrir vous-mêmes.
http://www.room-of-angel.fr/legacyofkain.htm

Si j'en parle ici, c'est parce que je suis une grande fan de cette série autant que je le suis de Lovecraft et que les similitudes entre ces deux univers m'ont toujours frappée^^

Last edited by admin (2016-09-05 08:23:18)


"... Et Dieu a dit, de ta chair sépare la Mère Réincarnée et l'Elu.
Ta tâche accomplie, le Mystère des 21 Sacrements provoquera la réincarnation de la Mère et la rédemption de la Nation du Péché.
"

Offline

#53 2011-05-23 16:49:52

fallenRaziel
Member
Registered: 2011-05-14
Posts: 81
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

J'avais toujours compris le mot cyclopéen dans le sens de "grand, gigantesque, échelle non-humaine" lol Mais même dans ton sens, on ne peut pas dire catégoriquement que cette architecture n'est pas "cyclopéenne" (quand tu veux dire "sans maçonnerie" ça veut dire sans mortier par exemple ?)^^ Enfin disons que la vision d'ensemble fait quand même vachement penser à une architecture "lovecraftienne" telle qu'il la décrit lui-même et telle que l'on représenté ses fans.

Last edited by fallenRaziel (2011-05-23 16:50:42)


"... Et Dieu a dit, de ta chair sépare la Mère Réincarnée et l'Elu.
Ta tâche accomplie, le Mystère des 21 Sacrements provoquera la réincarnation de la Mère et la rédemption de la Nation du Péché.
"

Offline

#54 2011-05-29 09:20:23

ShadowMan
Member
Registered: 2011-01-23
Posts: 24

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

=> Soul Reaver est emminement lovecraftien. Belle présentation en tout cas.

Offline

#55 2011-05-29 09:38:06

ShadowMan
Member
Registered: 2011-01-23
Posts: 24

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Pas encore sorti. Trés ambitieux mais toujours en retard.

A la vision de ces screenshots, vous vous douterez de la volonté des développeurs de s'inspirer de l'univers de Lovecraft. Je ne vous fais pas l'affront de vous citer les références.

the-secret-world-pc-1299751724-097.jpg
the-secret-world-pc-1299751724-102.jpg
the-secret-world-pc-001.jpg
the-secret-world-pc-082.jpg
the-secret-world-pc-009.jpg

Last edited by ShadowMan (2011-05-29 09:41:11)

Offline

#56 2011-05-29 09:44:35

fallenRaziel
Member
Registered: 2011-05-14
Posts: 81
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Effectivement, c'est hyper tentaculaire ! J'aime bien les artworks^^


"... Et Dieu a dit, de ta chair sépare la Mère Réincarnée et l'Elu.
Ta tâche accomplie, le Mystère des 21 Sacrements provoquera la réincarnation de la Mère et la rédemption de la Nation du Péché.
"

Offline

#57 2011-05-29 09:47:47

fallenRaziel
Member
Registered: 2011-05-14
Posts: 81
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Tu as tout à fait raison^^ Mais il faut dire Legacy of Kain, si tu veux parler de la saga dans son entier, bien que les éléments lovecraftiens soient arrivés vraiment avec Soul Reaver 1 (l'Ancien).
Je pourrais parler de cet univers pendant des heures, je suis une vraie fanatique !


"... Et Dieu a dit, de ta chair sépare la Mère Réincarnée et l'Elu.
Ta tâche accomplie, le Mystère des 21 Sacrements provoquera la réincarnation de la Mère et la rédemption de la Nation du Péché.
"

Offline

#58 2011-06-24 18:31:33

Longhost Dyer
Member
Registered: 2009-09-22
Posts: 20

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Je suis ce jeux depuis pas mal de temps et je pense qui pourrais être très simpa.

Les société secrètes qui sont les 3 factions du jeu notemment (merci assassin creed).

The DRAGONS (I'm In !): The Art of Chaos

THE ILLUMINATI: Sex, Drugs and Rockefeller

The TEMPLAR: Deliverance From Evil

Les infos commencent a arriveret les artworks ne laisse
aucun doute sur l'influence d'un certain maitre de providence.

Les lieux et leur noms notemment:

INNSMOUTH ACADEMY
academy2-190x107.jpg

Kingsmouth Lighthouse
Kingsmouth%20Lighthouse-190x107.jpg

Mais le jeu semble puisé dans les mythes de l'atlantide
(ou Mü, Lémurie, Plateau de Leng, etc, etc) et de l'Agartha (La terre Creuse peuplé de reptiliens).

Ah! date dans le jeu: 2012...

Côté dévelloppeur ils ont fait Anarchy Online et Age of Conan donc ils peuvent prétendre à un
minimun d'ambition vis à vis du maitre.
D'autant plus que le précédent jeu (Age of Conan) était reconnu pour sa maturité (AO, c'était moche mais excellent).

ps: j'édite mes posts de temps à autre, quand je fini par me rappeler du français...

Last edited by Longhost Dyer (2011-11-21 22:02:26)

Offline

#59 2011-08-20 08:21:23

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Minecraft est un jeu qui deviendra probablement l'un des plus grands phénomènes de l'histoire du jeu vidéo. Karpel, sur schizodoxe, en a parlé il y a un an. Pourquoi évoquer ce jeu ici ? Parce que j'ai défendu l'idée que c'était un jeu authentiquement lovecraftien, non pas dans sa lettre, mais dans son esprit.

Je vous invite à vous y intéresser vraiment. Et puis, que dire d'un jeu qui donne naissance à de telles légendes ?


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#60 2011-11-21 17:41:03

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Un nouvel article sur jeuxvideo.com que je n'ai pas pris le temps de lire, mais surtout une nouvelle image...

the-secret-world-pc-1321869787-152.jpg

Offline

#61 2012-02-19 13:12:06

Alkor
Member
Registered: 2012-02-16
Posts: 12

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

En effet j'attends ce jeu avec impatience, pour une fois dans les jeux vidéos, le style des graphismes semble à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une influence de Lovecraft.

Offline

#62 2012-02-20 21:18:42

Nahtanoj
Member
Registered: 2012-02-19
Posts: 6

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Connaissant Funcom, on peut s'attendre à tout, que ce soit dans le bon ou dans le moins bon. Autant Anarchy Online a été une vraie réussite sur le plan du MMORPG, autant Conan Online n'a pas su attirer son public. Malheureusement, on attends depuis un bon moment le moteur graphique d'AO, quant à une sortie de the secret world... Une inscription pour la beta est possible malgré tout : https://register.funcom.com/signup/ctrl … /TSW-BETA1

Offline

#63 2012-02-24 11:09:17

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Une nouvelle bande annonce qui en dit un peu plus sur le scénario et dans laquelle on peut apercevoir ce type là :
mini_643085DeepOneSecretWorld.jpg

Offline

#64 2012-07-10 10:30:01

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Le test est sur jeuxvidéo.com.


Voilà une toile de fond séduisante qui évoquera aux rôlistes papier leurs souvenirs de Nephilim, L'Appel de Cthulhu ou encore In Nomine Satanis / Magna Veritas. Mais The Secret World a-t-il d'autres arguments à faire valoir que son univers original ?

Dès vos premiers pas, le jeu sait vous immerger dans son ambiance extraordinaire. Que vous évoluiez dans une Nouvelle-Angleterre hantée par des créatures lovecraftiennes, dans une Égypte corrompue par les ténèbres ou dans une forêt transylvanienne plus que jamais chargée de maléfices, l'atmosphère est saisissante.

the-secret-world-pc-1341143097-206.jpg

Offline

#65 2012-10-20 13:55:04

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Antarktos : parce qu'on a le droit de s'amuser en écrivant et en lisant des choses légères !

couv-antarktos.jpg

Il y a un peu de lovecraftianisme tentaculaire pour décorer wink

Last edited by admin (2016-09-05 08:43:59)


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#66 2012-11-05 15:16:18

Adam
Member
From: Nantes
Registered: 2011-01-14
Posts: 170
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Je suis déjà mort carbonisé...


"L'on rêve en lettres de feu, l'on travaille en lettres d'argile" - Arthur Machen

http://cthulhuandco.jimdo.com

Offline

#67 2012-11-16 12:31:13

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Eh oui smile

Mais tu n'as pas retenté ta chance ?

J'ai lu une première critique asse positive : http://jeuaccess.org/antarktos-un-livre … ctronique/

Bon, je suis toujours preneur de RETEX tongue


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#68 2015-02-17 21:16:00

FooFree
Member
Registered: 2010-10-12
Posts: 137

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Evolve, le tant attendu jeu de coop de Turtle Rock qui permet de jouer à plusieurs chasseurs contre un gros montre (ou le contraire), est sorti la semaine dernière.
Si on en parle ici c'est parce que parmi les monstres il y en a un que tout le monde appelle Cthulhu, même si son nom officiel est Kraken.

BptAO3UCEAEQP_t.jpg-large.jpg

2584776-3253656353-evolv.jpg

2579499-gamespot_screens+%28kraken%29.jpg

Ici le trailer qui révèle la bête.
, une bande de potes qui partent à la chasse au Cthulhu.
Et , un joueur qui joue en tant que Cthulhu.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB