You are not logged in.

#26 2008-09-02 16:42:14

harruth
Member
Registered: 2008-08-25
Posts: 25

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Dagon wrote:

De toute façon le meilleur c'est Gears of War 2 (paroles de fan boy)

Ce n'est sûrement pas avec mon vieux coucou que je vais pouvoir les faire tourner. Ces jeux sont beaux mais trop gourmands. Tant pis, j'ai mon vieux Clive Barker's Undying . La 3d est dépassée, le  game play aussi, mais l'ambiance est glauque à souhaits, et c'est ça qui compte cool .

Offline

#27 2008-09-02 17:34:34

harruth
Member
Registered: 2008-08-25
Posts: 25

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Hélas, je n'ai pas les fonds pour acheter une 360 même si ça fait baver quand même tongue

Offline

#28 2008-11-18 21:17:48

admin
Administrator
Registered: Today
Posts: 1

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Tiens-nous au courant si HPL est caché dans l'ombre... smile

Offline

#29 2009-08-23 11:24:14

Stazis
Member
Registered: 2009-02-01
Posts: 98

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

argh la beta s'arrête demain, dommage j'aurais bien testé.


Que les sombres Abysses vous soient favorables

Offline

#30 2010-08-12 15:08:11

jesus
Member
From: Nîmes/Montpellier
Registered: 2010-08-01
Posts: 13
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

en même temps un mmo pur lovecraftien serait ennuyeux pour des joueurs lambdas car ils se résumerait à une enquête et à la fin à la perte de leurs perso devenus fous.

Mais j'attends ce jeux impatiemment big_smile

Offline

#31 2010-08-13 08:02:43

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

C'est aussi un peu le problème qu'il y avait au jeu de rôle L'appel de Cthulhu. Quand j'y jouai, la moitié du temps était consacré à dire : "je ne veux pas y aller" et l'autre à crier : "mes points de SAN ! Mes points de SAN ! Où sont mes points de SAN !"


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#32 2011-01-23 10:49:02

ShadowMan
Member
Registered: 2011-01-23
Posts: 24

Re: Inspiration lovecraftienne implicite

Je n'ai pas vu de topic dédié Eternal Darkness sorti en 2002 sur Gamecube et pourtant c'est un des jeux vidéo le plus lovecraftien! smile
edreview_bevel1.jpg

Maintes fois repoussé, le titre est finalement sorti sur GC avec un succés mitigé mais une grande communauté de fans et les éloges de la presse.

ED reprend les bases du survival horror classique (resident evil, silent hill, alone in the dark) avec une vue à la troisiéme personne et en intégrant de nouveaux éléments de gameplay comme la gestion de l'équilibre de la santé mentale.

Le scénario s'inspire fortement de l'univers de HPL avec les dieux sacrés qui se dispute l'avenir de la terre (certaines créatures sont carrement reproduites), un survival de grande classe loin des stéréotypes où la santé mentale est plus importante que la physique (quelques apparitions viennent perturber le jeu lorsqu'elle diminue: statue qui suit du regard, murs qui saignent, décors qui grandissent, personnage qui s'enfoncent dans le décor, insectes qui grouillent sur l'écran, etc...). Visuellement un peu dépassé avec l'âge mais une solide expérience. smile
Certains passages font furieusement penser à certaines nouvelles de HPL (Le Temple par exemple).

Pour ceux qui aiment HPL, qui ont une GC qui prend la poussiére ou une Wii et qui ne sont pas allergiques aux jeux vidéo, il faut absolument que vous vous procurez la galette à 5-10 EUR et vous lancer dans l'aventure. smile

Une série d'images:
ETERNAL-DARKNESS.jpg
eternal-darkness-sanity-s-requiem-gamecube.724930.jpg
wallpaper-Eternal_Darkness-10776.jpg

Last edited by admin (2016-09-05 08:22:48)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB