You are not logged in.

#51 2009-10-24 18:40:47

YogSothoth31
Member
From: Ariege
Registered: 2009-10-24
Posts: 7

Re: [JEU VIDEO] Dark Corners of the Earth, de Bethesda Softworks

... Quel jeu !
J'en ai encore de superbes souvenirs et je me demande même si il ne va pas rempiler à nouveau sur quelques octets de mon disque dur. Malgré certains bugs ( graphiques entre autre ) je suis très fan de l'ambiance, de la musique et des énigmes de ce jeu !

Offline

#52 2010-08-03 09:28:44

MI-GO
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 71

Re: [JEU VIDEO] Dark Corners of the Earth, de Bethesda Softworks

Acheté pour un prix dérisoire,j'ai eu la surprise de découvrir un jeu qui est certes imparfait,mais proche de l'ambiance des œuvres de Lovecraft.Il n'y pas beaucoup de fusillades c'est donc un plus,car cela viendrait a dénaturer l'esprit de l'écrivain.Sinon il on tue plus de sectateurs,car les monstres sont rares et assez durs a battre,car les armes a feux ne leur occasionne aucun dégât.


"On construit des maisons de fous pour faire croire a ceux qui n'y sont pas enfermes qu'ils ont encore la raison".
Montaigne (1533-1592)

Offline

#53 2010-08-03 10:44:18

Schizodoxe
Member
From: Bordeaux
Registered: 2009-05-21
Posts: 766
Website

Re: [JEU VIDEO] Dark Corners of the Earth, de Bethesda Softworks

MI-GO wrote:

Acheté pour un prix dérisoire,j'ai eu la surprise de découvrir un jeu qui est certes imparfait,mais proche de l'ambiance des œuvres de Lovecraft.Il n'y pas beaucoup de fusillades c'est donc un plus,car cela viendrait a dénaturer l'esprit de l'écrivain.Sinon il on tue plus de sectateurs,car les monstres sont rares et assez durs a battre, car les armes a feux ne leur occasionne aucun dégât.

Comme il est dit dans L'Abomination de Dunwich :

Rice, beside him, took from a valise a metal sprayer of the sort used in combating insects; whilst Morgan uncased the big-game rifle on which he relied despite his colleague's warnings that no material weapon would be of help.

En d'autres termes, pour chasser le monstre, voilà ce qu'il faut


Je suis, voyez-vous, une sorte d’hybride intermédiaire entre le passé et le futur — archaïque dans mes goûts personnels, mes émotions et mes intérêts, mais d’un tel réalisme scientifique en philosophie, que je ne peux supporter d’autre point de vue intellectuel que le plus avancé.
HPL

Offline

#54 2011-05-14 13:29:01

fallenRaziel
Member
Registered: 2011-05-14
Posts: 81
Website

Re: [JEU VIDEO] Dark Corners of the Earth, de Bethesda Softworks

J'ai adoré ce jeu, même si je l'ai pas fini (quelques minutes de la fin) et qu'il est quand même super dur (je suis pas adepte des JV difficiles en général). Mais rien que pour la scène de la fuite de l'hôtel, ça vaut le coup, c'est sûrement un des JV les plus flippants auxquels j'ai joué (avec Silent Hill et Project Zero).
Et cette ambiance lovecraftienne parfaitement retranscrite... On sent le travail de fans.


"... Et Dieu a dit, de ta chair sépare la Mère Réincarnée et l'Elu.
Ta tâche accomplie, le Mystère des 21 Sacrements provoquera la réincarnation de la Mère et la rédemption de la Nation du Péché.
"

Offline

#55 2013-01-03 11:22:36

Nowas
Member
From: Arkham
Registered: 2012-12-31
Posts: 83

Re: [JEU VIDEO] Dark Corners of the Earth, de Bethesda Softworks

Call of Cthulhu : Dark Corners Of the Earth !

Ho, quel jeu imparfait... mais que de nostalgie ! Bon sang, je me revoit, il y a des années, y jouer fébrilement avec un ami ! Oui, il a des bugs, il n'a pas de superbes graphismes (même pour l'époque) et Cthulhu n’apparaît à aucuns moment... mais tout de même, c'est le seule jeu "nouvelle génération" qui est basé sur les romans du mythe !

J'attends avec impatience le 2 (MDR) !

Last edited by Nowas (2013-01-03 11:23:57)


Notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.

Offline

#56 2013-01-06 17:24:11

L'Indicible
Member
From: R'lyeh
Registered: 2011-01-07
Posts: 42

Re: [JEU VIDEO] Dark Corners of the Earth, de Bethesda Softworks

Les graphismes sont globalement laids mais ils collent bien à l'univers. Je n'imagine pas vraiment des graphismes somptueux pour peindre l'horreur, le dégoût et l'obscurité...


"J'ai vu s'entrouvrir l'univers ténébreux
Là où de noires planètes roulent sans but
Là où, inaperçues, elles roulent en leur horreur
Sans savoir, ni lustre, ni nom"
Nemesis, H.P.L.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB