You are not logged in.

#26 2016-10-13 22:21:03

Delapore
Member
Registered: 2008-04-21
Posts: 1,125

Re: [COMIC] Providence, d'Alan Moore et Jacen Burrows

bON ALORS il est homo, hétéro, transgenre... comme tu veux. Mais tu n'arriveras pas à me faire croire qu'un type qui insiste autant sur les relations sexuelles.... disons : minoritaires, n'a pas au minimum cherché à choquer en jouant sur le fait que HPL, dans les dernières années de sa vie, a fréquenté Robert Barlow.... ce qui me semble bien mince perso;

Et puis je connais assez bien les "gay-pride" pour douter qu'ils aient voulu le prendre en otage sous le prétexte que sa relation avec une femme n'a duré que deux ans. Tu sais, ils se savent être une minorité... alors une célébrité de plus chez leurs militants, ce cynisme ne m'étonnerait pas d'eux. car plus tu te sens minoritaire, donc marginal, plus tu te cherches des recrues.

Note du modérateur : je censure tes dernières phrases que je juge injurieuses.

Last edited by admin (2016-10-14 14:15:33)


"La guerre a dévoré mon fils... les yankees ont dévoré Carfax par le feu... Pourquoi un de la Poer ne dévorerait il pas des nourritures interdites ?"

Offline

#27 2016-10-15 00:33:51

VanPrinn
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-06-16
Posts: 424

Re: [COMIC] Providence, d'Alan Moore et Jacen Burrows

De toute façon, Moore explique dans ses interviews que s'il a choisi de faire de son héros un juif et un gay, c'est pour répondre aux préjugés antisémites et homophobes de Lovecraft. Je connais la théorie comme quoi Lovecraft aurait été un gay refoulé, mais je n'y ai jamais cru, et je ne crois pas que Moore y croie davantage.
Maintenant on peut trouver dans l'oeuvre d'HPL quelques exemples d'amitiés entre hommes que l'on pourrait désigner comme particulières, bien que platoniques. Dans "Hypnos", il me semble quand même évident que le narrateur a un coup de coeur pour son compagnon. Mais je ne me risquerais pas à en tirer des conclusions...


Jean Alain M.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB